gros probleme avec un youtubeur
Nicolas Krebs
2020-07-13 19:24:21 UTC
L'affaire de la semaine, ce sont les gros problèmes posés par le youtubeur
et twitteur Arnaud Thiry, alias AstronoGeek
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Thiry
Jugez vous-même :
https://twitter.com/AstronoGeek/status/1282091907716468741
https://twitter.com/HygieneMentale/status/1282408553576366082
https://twitter.com/VledTapas/status/1282353945126612994
https://twitter.com/ASTEC_Officiel/status/1282399815310225408
https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1282622485708537856
https://twitter.com/MrSam144/status/1282379166114078720

L'affaire de la semaine précédente, c'est un groupe de professionnels de
l'écriture, mené par une terf, qui a pondu un texte vague et imprécis,
publié par
https://harpers.org/a-letter-on-justice-and-open-debate/
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/07/08/mark-lilla-margaret-atwood-wynton-marsalis-notre-resistance-a-donald-trump-ne-doit-pas-conduire-au-dogmatisme-ou-a-la-coercition_6045547_3232.html
et (comme par hasard) https://tradfem.wordpress.com/2020/07/08/lettre-ouverte-sur-la-justice-et-la-necessaire-ouverture-des-debats-signee-par-150-ecrivaines-et-ecrivains-dont-margaret-atwood-et-jk-rowling/

Pour mémoire :
https://twitter.com/gwensnyderPHL/status/1158474809665368065
| What ACTUALLY happens when a hate site is deplatformed:
| - its less-invested users give up & aren't nazified
| - its nazis go somewhere more obscure
| - would-be nazi recruits don't find the obscure site
| - recruitment by the nazis tanks.
| tl;dr: FEWER NAZIS.
où « nazis » doit être remplacé par antisémite, militant d'extrême droite,
stalinien, terroriste, conspirationniste, charlatan, masculiniste,
négationniste.

Pensez à dénoncer auprès de Youtube les chaines de reopen911.info,
Thierry Casasnovas, TVliberté (dont la première chaine a sauté, bravo).
Yannix
2020-07-16 17:39:49 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
PP
2020-07-16 19:50:49 UTC
Et qu'est-ce qui te dérange dans leur travail ?
Yannix
2020-07-16 19:56:34 UTC
Post by PP
Post by Nicolas Krebs
Pensez à dénoncer auprès de Youtube les chaines de reopen911.info,
Thierry Casasnovas, TVliberté (dont la première chaine a sauté, bravo).
Et qu'est-ce qui te dérange dans leur travail ?
Qui le paye vraiment ?

X.
--
Post by PP
Forcément, ça glisse.
PP
Et vous ?
Yannix
2020-07-17 07:37:40 UTC
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Nicolas Krebs
[...]
Moi ? je suis auto-payé depuis pas mal de temps...

X.
--
Post by PP
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
PP
2020-07-17 16:04:01 UTC
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Nicolas Krebs
[...]
Et ben moi, je me demande bien qui vous paye dans cette histoire.
Il n'y a pas de fumée sans feu, et personne ne travaille gratuitement.
Passer du temps pour faire taire des idées qui ne vous correspondent pas
demande du temps, et comme il faut bien vivre, vous devez être payé par
des gens qui veulent taire la liberté d'expression.
Il serait donc intéressant de savoir pour qui vous travailler ?
Un parti politique ? un état ? une entreprise ? un milliardaire ?
Yannix
2020-07-17 20:00:42 UTC
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Nicolas Krebs
[...]
Oui. D'ailleurs c'est moi qui ait mis de la dynamite dans les deux tours
à New-York... Bon, ça c'est pas vu sur les photos, mais admirez tout de
même à quelle vitesse elles tombent ! ;o)
Post by PP
Il serait donc intéressant de savoir pour qui vous travailler ?
Un parti politique ? un état ? une entreprise ? un milliardaire ?
Je travaille pour moi : Je suis Anarchiste, Monsieur!

X.
--
Post by PP
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
PP
2020-07-17 20:25:43 UTC
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Il serait donc intéressant de savoir pour qui vous travailler ?
Un parti politique ? un état ? une entreprise ? un milliardaire ?
Je travaille pour moi : Je suis Anarchiste, Monsieur!
Je n'y crois pas un instant.
Vous êtes payé pour manipuler la vérité.
Je pense que vous êtes complètement dans le système qui vous nourrit
fort bien.
Un bon vrai capitaliste qui aime l'argent. Vous êtes bien anonyme pour
pouvoir votre vie au soleil.
Qui vous paye ?
Yannix
2020-07-17 20:46:41 UTC
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
[...]
Pourquoi il faudrait être payé par quelqu'un? ;o)

X.

PS: Un jour, je t'explique...
--
Post by PP
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
PP
2020-07-18 08:46:41 UTC
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
Post by Yannix
Post by PP
[...]
Parce que tout simplement c'est votre métier.
Vous êtes payé par des gens pour faire bouger la société dans leur sens.
Peut-être vous a-t-on proposé une belle maison avec une sécurité une
fois le nouveau régime en place.
La question est : qui sont ces gens qui vous rémunèrent ?
siger
2020-07-18 08:29:12 UTC
Post by PP
Post by Yannix
Je travaille pour moi : Je suis Anarchiste, Monsieur!
Je n'y crois pas un instant.
Il y a plusieurs types d'anarchisme
siger
PP
2020-07-18 08:50:15 UTC
Post by siger
Post by PP
Post by Yannix
Je travaille pour moi : Je suis Anarchiste, Monsieur!
Je n'y crois pas un instant.
Il y a plusieurs types d'anarchisme
L'anarchiste n'a pas besoin de revendiqué, il l'est un point.
Quand on est dans le côté politique de l'anarchisme, c'est qu'on ne l'ai
pas forcément, mais qu'on travaille pour quelqu'un.
Qui donc est-il, pour avoir besoin des anarchistes pour renverser le
système.
Il y a toujours des gagnants et des perdants. Et pour être dans les
gagnants il faut de l'argent.
Yannix
2020-07-21 18:22:46 UTC
Post by PP
Post by siger
Post by PP
Post by Yannix
[...]
Bien sûr que je ne me casse pas la gneugneute pour le roi de Prusse : Je
suis aux ordres de l'Eglise de Zététotologie ici. Et ils payent bien
croyez moi! Ils ont du pognon avec tout ce qu'ils ont récolté lors que
la vague 1 du covid-19... :)

X.

PS: Avec la vague 2 du virus, on va encore plus s'en mettre plein les
poches...
--
Post by PP
Post by siger
Forcément, ça glisse.
François Guillet
2020-07-22 15:19:50 UTC
PP avait prétendu :
Post by PP
L'anarchiste n'a pas besoin de revendiqué, il l'est un point.
Que c'est con ce genre de réflexion.
Ne nous dites pas que vous le faites gratuitement, par vocation !
lol
Nicolas Krebs
2020-07-16 20:34:14 UTC
Post by PP
Post by Nicolas Krebs
Pensez à dénoncer auprès de Youtube les chaines de reopen911.info,
Thierry Casasnovas, TVliberté (dont la première chaine a sauté, bravo).
Et qu'est-ce qui te dérange dans leur travail ?
reopen911.info soutient des thèses conspirationnistes sur le 11 Septembre,
Pearl arbor, l'assassinat de John Kennedy, des menteurs et des escrocs.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/sujet_4281_1.htm
etc.

Thierry Casasnovas est un charlatan dangeureux
https://www.youtube.com/channel/UCvtMQXNgBROo1Sh2D3Qiulw/videos
https://twitter.com/DrStarWolf/status/1280168403488124934
https://twitter.com/futurasciences/status/1283333370450067456
https://twitter.com/l_extracteur/status/1281280058959724546
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlatan

TVLibertés est un média (web + vidéo) d'extrême droite faisant de la
« réinformation », de la désinformation, du conspirationnisme (par exemple
en soutenant la théorie du complot du Grand Remplacement), et donnant la
parole à une bonne partie de l'extrême droite française (aux personnes je
veux dire)
https://fr.wikipedia.org/wiki/TVLibertés
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9information
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement
--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les
musulmans. Et il admirait Pamela Geller. »
PP
2020-07-17 07:25:34 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Je ne sais pas s'ils sont d’extrême droite, je regarde souvent les
émissions économiques, et ils donnent une analyse moins conventionnelle
de la situation.
Ensuite, je dirai que même si leur thèse est d'extrême droite, il n'y a
aucun appel à quoi que ce soit contre qui que ce soit. Ce sont des idées
autres simplement, non ?
Ce n'est pas pire que le cycliste qui voudrait que tout le monde
prennent son vélo, ou qu'un gauchiste qui veut que les riches payent, etc.
PP
Nicolas Krebs

https://twitter.com/UnMondeRiant/status/1290331639055355908
Olivier Miakinen
2020-08-08 09:41:45 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Nicolas Krebs
L'affaire de la semaine, ce sont les gros problèmes posés par le youtubeur
et twitteur Arnaud Thiry, alias AstronoGeek
[...]
http://youtu.be/JjBpT6lQQh4
Excellente critique. Un peu longue, mais excellente.
youps
siger
2020-08-08 23:18:41 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Nicolas Krebs
Post by Nicolas Krebs
L'affaire de la semaine, ce sont les gros problèmes posés par le
youtubeur et twitteur Arnaud Thiry, alias AstronoGeek [...]
http://youtu.be/JjBpT6lQQh4
Excellente critique. Un peu longue, mais excellente.
Oui, ça s'écoute bien, il est allé loin dans l'analyse.

Lui aussi confond "homme de paille" et "sophisme de l'épouvantil".
OK, c'est un anglicisme, mais c'est surtout un faux ami, à éviter donc,
si on veut être compris.
siger
Jo Engo
2020-08-11 13:50:35 UTC
Si c'est utile : http://web.archive.org/web/20200711233142/https://twitter.com/AstronoGeek/status/1282091907716468741
http://youtu.be/nA0eTwsdhS8
http://youtu.be/px9Hcgc6BPY
http://youtu.be/JjBpT6lQQh4
http://youtu.be/dqLzpsRH6WE
https://twitter.com/UnMondeRiant/status/1290331639055355908
--
Si les noms sont incorrects, le langage ne sera pas en accord avec la
vérité des choses.
-+- Confucius -+-
Nicolas Krebs
2020-08-30 11:41:45 UTC
Post by Nicolas Krebs
> [...]
Pensez à dénoncer auprès de Youtube les chaines de reopen911.info,
Thierry Casasnovas, TVliberté (dont la première chaine a sauté, bravo).
Tristan Mendès France (maître de conférences en cultures numériques),
28 août 2020, https://twitter.com/tristanmf/status/1299326669845659648 :
Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
2020-08-30 11:56:36 UTC
Nicolas Krebs
2020-09-02 18:26:28 UTC
Post by Nicolas Krebs
> [...]
| à leur exclusion de Youtube et Facebook.
| Moins de visibilité -> moins d'intérêt -> moins de toxicité.
Bin alors robby, pas de commentaire sur cet affreux exemple de cancel
culture par la gauche totalitaire ?