Mentalisme 2
Julien Arlandis
2020-02-02 18:46:58 UTC
Un défi un plus facile que le précédent, le but étant toujours de
deviner l'explication du numéro.

https://m.facebook.com/ViktorVincentOF/videos/661321517681687
Olivier Miakinen
2020-02-02 19:31:41 UTC
Post by Julien Arlandis
Un défi un plus facile que le précédent, le but étant toujours de
deviner l'explication du numéro.
https://m.facebook.com/ViktorVincentOF/videos/661321517681687
Sur cette page il y a apparemment plusieurs vidéos.

Je clique sur la première, dont le texte descriptif commence par
« Viktor Vincent - Un cryptage mental », et alors je me retrouve
sur une page disant « Vous devez d'abord vous connecter ».

Du coup ça s'arrête là car je n'ai pas de compte et pas tellement
envie d'en créer un.
Olivier Miakinen
Julien Arlandis
2020-02-02 20:49:30 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Julien Arlandis
[...]
Parce que c'est toi, j'ai prévu une session de rattrapage :

Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
Olivier Miakinen
2020-02-02 21:31:44 UTC
Post by Julien Arlandis
http://youtu.be/gK0gPCqBIaE
Merci, c'est très joli.

Beaucoup de manipulation, avec je ne sais pas combien de tomates et de citrons
verts et au moins deux papiers d'aluminium.

Quant à l'effet final, je pense que le citron vert que découpe Luc Langevin
n'est pas le même que celui qu'il vient de faire vérifier par Rayane Bensetti,
mais qu'il a été préparé par un complice pendant toute la durée du tour afin
d'y insérer la tomate dans laquelle aura été insérée la bague.
Olivier Miakinen
Julien Arlandis
2020-02-02 21:55:25 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Julien Arlandis
[...]
L'explication est ici

j'ai pas encore
regardé la vidéo car j'ai pas encore tout compris.
Julien Arlandis
2020-02-02 21:56:59 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Julien Arlandis
[...]
Tu peux essayer de comprendre ce tour à présent, j'en suis l'auteur et
je peux t'assurer qu'il est réalisé sans trucages, la carte est
librement choisie par le spectateur, signée et conservée à la fin du
tour.

Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=Fgfqjokr5Gmu-***@jntp>
Jac
2020-02-03 09:07:21 UTC
Tu peux essayer de comprendre ce tour à présent, j'en suis l'auteur et je
peux t'assurer qu'il est réalisé sans trucages, la carte est librement
choisie par le spectateur, signée et conservée à la fin du tour.
http://youtu.be/0gPkgqCq1xo
Tu l'avais déjà montré ici il y a une douzaine d'années.
C'est spectaculaire, faut admettre.
https://groups.google.com/forum/#!topicsearchin/fr.rec.jeux.enigmes/carte$20AND$20authorname$3Aarlandis/fr.rec.jeux.enigmes/tOlkwwnXz4Y
Benoît
2020-02-02 22:05:48 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Julien Arlandis
[...]
+1

Ça j'aime, on n'a pas envie de trouver, comprendre, comment il le fait.
Tout le talent est avant tout dans le jeu du magicien et non dans sa
technique.

Je mets ça dans la catégorie personnelle avec, entre autre, Copperfield
suspendu par des fils :

Tu vois, je me fous de savoir comment il y arrive, à chaque fois que je
le vois, je rêve. Un bon film avec de mauvais trucages reste un bon
film, un mauvais fil avec de bon trucage reste un mauvais film, mais un
bon film avec de bons trucages est un excellent film. Tout comme peu
l'être un mauvais avec de mauvais trucages, mais là on passe au second
degré.
Benoît chez leraillez.com
Julien Arlandis
2020-02-02 22:10:28 UTC
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Julien Arlandis
[...]
http://youtu.be/70U2yybKhKg
Le flying de Copperfield c'est le saint grall de la spécialité, un
véritable chef d'oeuvre.
Genre

:)
Benoît
2020-02-02 22:20:11 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Julien Arlandis
[...]
Si ces disparitions de camions, trains ou statue de la liberté puaient
le trucage à des km à la ronde, son vol est resté dans ma mémoire et je
n'ai pas envie d'essayer de savoir quelles sont le techniques
utilisées ; parce qu'il doit y en avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Rien que sont pull n'est pas normal ;)
http://youtu.be/LK_7aaV4ph8
:)
+1
Benoît chez leraillez.com
Julien Arlandis
2020-02-02 22:27:53 UTC
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Post by Julien Arlandis
[...]
Il n'a fait qu'améliorer un numéro de music hall réalisé dans les
théâtres au 19ème siècle.
Je ne sais pas si Copperfield a déposé un brevet, mais l'explication est
connue :
https://danrl.com/blog/2018/magic-mail-copperfield/
+1
Benoît
2020-02-03 20:43:34 UTC
Post by Julien Arlandis
[...]
Le truc, c'est que si je connais les ficelles ;) les différents éléments
à travers lesquels il passent me font perdre des cheveux.

La solution du mail daté d'une heure avec une pj ultérieure est sans
grand intérêt.
Benoît chez leraillez.com
Benoît
2020-02-02 19:49:59 UTC
Post by Julien Arlandis
Un défi un plus facile que le précédent, le but étant toujours de
deviner l'explication du numéro.
https://m.facebook.com/ViktorVincentOF/videos/661321517681687
+0,5

Ça c'est joli, mais compliqué à souhait. Il y a tellement de magie
qu'elle ne tient plus la route. Je ne sais pas comment il le fait, mais
j'ai l'impression de l'avoir vu des dizaines de fois, de façon
différentes, mais toujours pareil : plein de surprises et la dernière
qui n'en ai pas une.
Benoît chez leraillez.com
Julien Arlandis
2020-02-02 21:04:43 UTC
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
[...]
Je pense qu'il y a une série de forçages :
-la page du magazine est forcée,
-les dès sont truqués, je pense à une partie métallique située à
l'opposé de chaque face que l'on veut forcer lorsque l'illusionniste met
sous tension un électro aimant situé sous la table,
-il y a un complice à côté de la dame rouge pour lui forcer à garder
son enveloppe pendant les 5 secondes de substitution,
-quand au parapluie, je pense que le papier sur lequel il lui demande de
le dessiner contient l'instruction : dessine un parapluie. D'ailleurs à
aucun moment il est stipulé que le choix du dessin est libre.
Julien Arlandis
2020-02-02 21:30:15 UTC
Post by Julien Arlandis
Post by Benoît
Post by Julien Arlandis
[...]
En repassant la séquence, on voit tourner les aimants sur eux même de
manière suspecte, notamment le 3 qu'on voit s'aligner comme une boussole.
Jac
2020-02-03 08:42:15 UTC
Un défi un plus facile que le précédent, le but étant toujours de deviner
l'explication du numéro.
https://m.facebook.com/ViktorVincentOF/videos/661321517681687
Peux pas voir, j'ai pas Facebook.