Les anti-migrants sont des antisémites
2018-07-04 09:43:28 UTC
Dégagez.
A quel titre donnez-vous cet ordre ? Je croyais le forum à disposition
de tous. En seriez-vous le propriétaire ?
Allez donc expliquer ça a certain trolleur des forums... :-D

dis moi Didier j'ai besoin de toi et de tes capacités de raiosonnement,
tu es pres a rendre service ?

dis moi si tu est d'accore avec ça :

croire ou ne pas croire, n'est pas savoir, ça reste croire dans les deux
cas de figure... si l'athée ne sais pas a propos de Dieu alors il ne
peux que croire... donc l'athée est au même titre un croyant que le
religieux...

alors je sais que toi Didier tu n'est pas de mauvaise foi et que tu est
asser intelligent pour comprendre cette logique simple...

alors qu'en dis tu ? l'athée sais ou il crois ?
Didier Wagner
2018-07-05 06:58:54 UTC
[...]
Je te répondrai volontiers par un jugement que l'on attribue à Socrate :
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (traduction littérale : une seule chose je sais :
je ne sais rien). Depuis, certains philosophes ont édifié leur système
de pensée sur le doute absolu. L'ignorance fait-elle de moi un croyant ?
Tu me permettras d'en douter, car le substantif « croyant » évoque une
personne convaincue de la véracité, de l'authenticité de ses croyances,
au point parfois - hélas ! - de forcer l'adhésion de qui ne les
partagent pas ou même de tuer les plus réticents.

De plus, il y a, dans les langues latines, une différence fondamentale
volontiers que tu dises qu'il croit à... , qu'il croit par exemple à la
rotation de la terre autour du soleil. Si tu affirmes, en revanche,
qu'il croit en..., que l'athée croit en Dieu, je ne partagerai pas cette
opinion.
2018-07-05 11:15:30 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
je ne crois pas en Yhavé, mais je crois qu'il existe, c'est de ça que tu
voulais parler ? ce n'est qu'un exemple evidement...

la question était simple, l'athée sait il que dieu n'existe pas ou le
croit il ?
Didier Wagner
2018-07-05 11:38:29 UTC
[...]
Voilà une question plus précise. Plutôt que du verbe « croire », il
convient ici d'user du verbe « penser ». Je pense que les dieux
n'existent pas ou je ne pense pas que les dieux existent. Il s'agit là
d'une opinion. Je ne suis pas un « croyant » dans la mesure où je ne
conçois pas cette opinion comme une « Vérité éternelle ».
2018-07-05 12:20:47 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
depuis le temps que j'y pense a cette pirouette ne pas croire mais
surtout ne pense pas ;-) bienvu Didier...

mais la définition de athée est qu'il ne crois pas en l'existance de
Dieu, et non pas il ne pense pas...
Didier Wagner
2018-07-05 15:34:55 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
ΑΘΕΟΣ signifie précisément « sans dieu ». Si ce mot, chez les Grecs, a
pu signifier « qui ne croit pas aux dieux » (Platon), il désigne aussi
l'impie, c'est-à-dire celui qui (aux yeux des croyants) ne rend pas aux
dieux les honneurs qui leur sont dus (Eschyle). Il prend enfin le sens
d' « abandonné des dieux » (Sophocle). Pourquoi les dieux
abandonneraient-ils celui qui croit en eux et les traite comme il
convient ? Si les Grecs ont créé le mot a-thée en associant le mot «
pour nommer autrement un « croyant ».
2018-07-05 16:34:11 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
j'aime bien discuter avec toi :-)

si Dieu est les mots les plus favorable qui soit, alors Dieu existe...

tu va pas nier le bonheur ? le bonheur c'est le diable ou Dieu ?

voilà que Dieu existe...
dragonball
2018-07-07 08:39:55 UTC
Le 05/07/2018 à 18:34, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
voilà que Dieu existe...
évidement qu'il existe c'est toi... On est pas dans la merde...
Calamity Jade
2018-07-09 00:57:48 UTC
Je te répondrai volontiers par un jugement que l'on attribue à Socrate : ἕν
οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (traduction littérale : une seule chose je sais : je ne
sais rien).
Ce n'est pas plutôt Jean Gabin?
Jade Porn Channel - https://fr.pornhub.com/users/jade-porn-channel
Didier Wagner
2018-07-09 06:25:04 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Didier Wagner
Je te répondrai volontiers par un jugement que l'on attribue à Socrate
: ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (traduction littérale : une seule chose je
sais : je ne sais rien).
Ce n'est pas plutôt Jean Gabin?
Ou Jean-Loup Dabadie ?

Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !