Définition de Athée ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-03 09:42:14 UTC
Définition de Athée ?

Athée (Nom commun)

--> Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.

Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose qui est énoncé
sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune religion.

<https://www.le-dictionnaire.com/definition/athée>

peux s'écrire :

Athée (Nom commun)

--> Personne qui croit en l'inexistence d'un ou plusieurs dieux.

Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose qui est énoncé
sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune religion.

en gros jusqu’à preuve du contraire l'athée crois que les dieux n'existe
pas, il ne le sait pas si ils existe ou non...

sinon il aurait été écrit sur le dictionnaire : l'athée personne qui
sait que les dieux n'existe pas...

dans la définition on vois : l'athée ne crois pas

mais en attendant il crois que les dieux n'existe pas...

cette définition est mal foutu qu'en pensez-vous ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-03 09:47:24 UTC
Le 03/06/2020 à 11:42:14, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
[...]
moi je vais dire ce que j'en pense, il y a une erreur dans le
dictionnaire, au lieu de dire :

l'athée ne croit pas en l’existence d'un ou plusieurs dieux

ils aurait du écrire

l'athée sait que les dieux n'existe pas...

non ?
pfff
2020-06-03 10:09:46 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
Le 03/06/2020 à 11:42:14, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
il y a une erreur dans le dictionnaire,
fort le gars !
il fait des fautes à tous les mots et n'en comprends qu'un sur deux.
Pas capable de tenir un discour rationel sans insultes.
Mais avec sa petite cervelle de piaf il arrive quand même à corriger le
dico.
trop fort
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-03 10:28:49 UTC
Post by pfff
[...]
tu ne vois pas le problème ?

il est écrit :

l'athée ne crois pas en l’existence des dieux

l'athée ne crois pas

l'athée Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose qui est
énoncé sans preuve

tu ne vois pas un problème de logique ?

l'athée affirme ça croyance que les dieux n'existe pas, sans énoncer une
preuve...

dans le dico il y a une erreur il devrait être écrit :

l'athée sait que les dieux n'existe pas...

mais on sait tous que l'athée ne sait pas, il croit que les dieux
n'existe pas...

ps : je fait peut être beaucoup de fautes d'orthographe mais question
logique je me débrouille plutôt bien
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-03 10:31:23 UTC
[...]
En ce sens il est croyant d'une inexistence.
Mais la formulation prêterait à confusion.
L'origine grec signifiant "sans Dieu" et s'agissant de religion, "ne croit pas" est plus conforme à l'idée.
merci de faire profité le forum zététique je remet le groupe...

donc ta conclusion l'athée croit que les dieux n'existe pas...

c'est une croyance, donc "ne croit pas" c'est un fake...
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-04 16:10:46 UTC
[...]
ne crois pas, n'est pas conforme, c'est ne crois pas en l’existence des
dieux qui n'est rien d'autre que crois que les dieux n'existe pas...

d’ailleurs tu me dis si je me trompe, mais l'usage du terme "crois,
croire" dans une phrase que ce soit ne pas croire ou croire ne peut que
dévoiler une croyance sinon c'est "sais" qui est employé...

il est dis sur la définition que l'athée ne crois pas ce qui n'est pas
prouvé, il n'a aucune preuve de l’inexistence des dieux donc il ne
devrait pas croire qu'il n'existe pas sans en avoir la preuve...

cette phrase n'a rien a faire dans la définition de athée...

puisque il croit sans preuve que les dieux n'existe pas...

dans la définition de athée si on veux vraiment coller a la réalité ce
serait ça : l'athée croit que les dieux n'existe pas...

c'est ça la vraie définition de l'athée...