[ESPACE] Sondes : Ça part en couille !
2018-04-05 18:38:09 UTC
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/trajectoires-des-sondes-spatiales-de-nouvelle-anomalies-10672

"En revanche, une troisième anomalie est clairement identifiée, et reste
effectivement inexpliquée : une légère accélération des sondes Galileo,
Near, Cassini et Rosetta lors de leur survols de la Terre entre 1990 et
2010. « Cette fois, il s'agit de la Terre, dont on connaît précisément
le champ de gravité », insiste Bill Folkner."

X.

PS:
:o)
2018-04-05 19:42:10 UTC
Post by Yannix
[...]
C'est tout à fait rassurant. On est capable de détecter un écart
microscopique entre ce que l'on prédit grâce à la théorie de la
gravitation et ce que l'on observe. Cela conduit à rechercher les
explications. Et finalement, ces écarts infimes pourraient s'expliquer
par des causes elles aussi infimes, comme la formation de glace sur
l'arrière des panneaux.
En comparaison, les prédictions à 100 ans des climatologues font figure
de bouffonnerie, eux dont ni les modèles, ni les moyennes d'ensembles de
modèles, ne sont capables de reproduire le passé. Et c'est normal aussi.
Les équations qui régissent l'atmosphère divergent en quelques jours pour
donner des résultats imprévisibles. On aimerait que les climatologues se
penchent sur les écarts de 1 à 3 qui sont apparus entre les tendances
prédites par leurs modèles climatiques et la réalité, avant de répéter
que leurs prévisions sont /robustes/.
robby
2018-04-05 19:53:31 UTC
pourquoi sur fsz plutot que sur astro ?
PS: http://youtu.be/YZ_-COCkBak :o)
2018-04-05 20:05:47 UTC
pourquoi sur fsz plutot que sur astro ?
Parce que je suis timide ?

X.

PS:

r***@pla.net.invalid
2018-04-06 15:18:38 UTC
pourquoi sur fsz plutot que sur astro ?
Parce que je suis timide ?
n'importe quoi.

par ailleurs que voulais-tu sous-entendre avec ce titre ? Car je crois
que là était ton vrai message, non ?

2018-04-06 20:08:22 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
par ailleurs que voulais-tu sous-entendre avec ce titre ? Car je crois
que là était ton vrai message, non ?
Va savoir.
ya quelqu'un dans cette tête ? ;-)
2018-04-10 17:01:26 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
par ailleurs que voulais-tu sous-entendre avec ce titre ? Car je
crois que là était ton vrai message, non ?
Va savoir.
ya quelqu'un dans cette tête ? ;-)
C'est bien. Tu t'interroges. Tu es un vrai "scientifique". Bravo!