Augmentation soudaine de la radioactivité ambiante en Europe ?
2020-07-07 17:37:36 UTC
Copie fr.sci.zetetique (vu que eux ils ont La Méthode qui permet de
savoir La Vérité Vraie! Si si! :o) )
Selon la CRIIRAD,
http://balises.criirad.org/pdf/200629_CP_CRIIRAD_augmentation-radioactivite_Scandinavie.pdf
X.
Cs 134 : 21,5 μBq/m3
Cs 137 : 16,4 μBq/m3
Co 60 : 7,6 μBq/m3
Ru 103 : 4,8 μBq/m3
Les chiffres cités au dessus sont dispos publiquement ici:
https://www.stuk.fi/web/en/topics/environmental-radiation/radioactivity-in-outdoor-air?p_p_id=stukexternalradiation_WAR_stukairborneradiationportlet&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&_stukexternalradiation_WAR_stukairborneradiationportlet_javax.portlet.action=showSelectedSite&p_auth=BX5LV7pu
Radioactivité naturelle du corps humain : 8000 Bq,
soit en moyenne 94000 Bq/m3,
1,8 milliard de fois supérieur à ces valeurs cumulées !
Personne n'a parlé ici d'un accident majeur. On parle de µBq/m^3 !
L'écologisme est l'art de manipuler les incultes et de leur faire peur,
de manière à ce qu'ils appellent eux-même la dictature écofasciste pour
résoudre des problèmes qui n'ont jamais existé.
Belle démo avec cette asso antinucléaire de la CRIIRAD.
Les valeurs relevées (voir ci-dessus) le sont à Helsinki (Finlande),
donc absolument pas de la part de balises de la CRIIRAD, qui est bien
loin d'avoir les moyens financiers de mettre des balises jusqu'en Finlande!

Nos zététiciens vigilants pourront donc apprécier ici à leur juste
valeur les délires de certains "écophobes" ...

François Guillet
2020-07-09 17:13:29 UTC
[...]
T'arrive-t-il de comprendre ce que tu lis ?!
Ces µB, c'est le bruit de fond, donc ça fluctue. Prétendre à une
augmentation de la radioactivité à ce niveau de valeur n'a aucun sens
sauf vouloir faire peur.
Le bruit de fond, ça monte et ça descend, sinon ça ne serait plus du
bruit !
Yannix
2020-07-09 17:35:18 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Mais on est d'accord en plus ! ;o)

C'est clair que c'est du bruit de fond... !

Gloops
2020-07-10 16:41:19 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Remarque, ça aide à faire de la musique.
2020-07-16 17:13:59 UTC
Post by Gloops
Post by Yannix
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Yes! Pour la musique, c'est ici (kraftwerk):

C'est sûr que notre "Robby" de fsz ne sera pas concerné : On parle
d'intelligence (artificielle)... Le truc qu'ils ont aboli au CNRS de
peur que le gouvernement ne soit remis en cause...

Post by Gloops
Post by Yannix
François Guillet
Ah bon, désolé si j'ai mal interprété ta réponse.
Yannix
2020-07-22 16:55:16 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Ah bon, tu ne me traites pas de "crétin" comme "siger"?
J'suis déçu ! ;o)

X.

PS:

--
Post by François Guillet
Post by Yannix
François Guillet
2020-07-23 11:23:51 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
Post by François Guillet
Post by Yannix
[...]
Concernant siger, un euphémisme, c'est que je suis gentil. "Imbécile
vindicatif" serait plus adapté. C'est la persévérance dans les
imbécillités, surtout de mauvaise foi, qui fait le crétin. Un crétin ne
fait pas de pause, sauf par accident.

siger
2020-07-09 18:18:12 UTC
Post by François Guillet
Post by Yannix
Personne n'a parlé ici d'un accident majeur. On parle de µBq/m^3 !
T'arrive-t-il de comprendre ce que tu lis ?!
Ces µB, c'est le bruit de fond
Une fois de plus, tu es pris en flagrand délit de faisage de choses que
tu reproches à l'autre, ça commence à faire beaucoup...

Tu ne pourrais pas faire un petit effort ? Quand on critique les autres
avec autant de pédanterie et d'agressivité, la moindre des choses est
d'être irréprochable. Je sais bien que le ridicule ne tue pas, m'enfin
quand même...
siger
François Guillet