L'axoime Athéiste : je ne crois en rien est faux...
2017-12-13 16:39:00 UTC
L'axoime Athéiste : je ne crois en rien est faux...

l'athée pose comme axiome : je ne crois en rien je ne suis pas un
croyant...

mais cette axiome, un axiome est une base solide d'une doctrine, cette
axiome est biaisé et donc l'athéisme s'éffondre, c'est un axiome...

et oui puisque l'athée qui place cette axiome est finalement un
croyant...

"croire" ou ne "pas croire" n'est pas savoir, mais une croyance...

l'athée nie cette logique qui renverse leur axiome, et ce par foi...

seul la foi peut être contre raison, donc l'athée crois et a foi...

l'axiome qui dis que l'athée est un incroyant est faux, incroyant c'est
bien l'inverse de croyant non ?

biensur les athées vont repondre par l'insulte sans apporter la moindre
preuve qui ne sont pas des coryants...
Ray_Net
2017-12-14 23:58:49 UTC
L'axoime Athéiste : je ne crois en rien est faux...
Ce n'est pas un axiome, c'est une définition - l'athée est un
incroyant. Pas plus compliqué que cela.
2017-12-15 15:56:39 UTC
Post by Ray_Net
L'axoime Athéiste : je ne crois en rien est faux...
Ce n'est pas un axiome, c'est une définition - l'athée est un
incroyant. Pas plus compliqué que cela.
sur le plan religieux mais un croyant quand même sur le plan de la
logique...
Ray_Net
2017-12-18 00:14:54 UTC
Post by Ray_Net
[...]
Quelqu'un qui ne croit pas au réchauffement climatique est un
incroyant et n'a aucune relation avec la religion.
2017-12-18 09:36:15 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
tu ne trouvera pas d'incaroyant dans l'athéisme ou la religion, mais du
coté de l'agnostique, n'oublie pas que l'athée affirme sans preuve, il
crois donc...
Ray_Net
2017-12-19 20:53:24 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
L'athée n'affirme rien, il dit juste qu'il ne croit pas aux
sornettes."il ne croit pas" DONC c'est un incroyant à cause des mots
"ne" et "pas".
2017-12-20 20:58:17 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
le mot "incroyant" est lier la la religion, l'incroyant est celui qui ne
crois pas en la religion, l'athée nie l'existance de Dieu il dis qu'il
n'existe pas, et pourtant il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il
affirme, donc c'est de la croyance pas du savoir, trouve moi un athée
qui sais que Dieu n'existe pas et qu'il ai de quoi le prouver, là ok ce
ne sera pas un croyant...
Ray_Net
Si vous en êtes incapable, je vous laisse dans vos errances ...
2017-12-21 08:27:29 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
"il ne croit pas" DONC c'est un incroyant à cause des mots
"ne" et "pas".
Si vous en êtes incapable, je vous laisse dans vos errances ...
je ne crois pas en l'inexistance des esprits...

je suis donc celon ta logique un incroyant...
Ray_Net
2017-12-22 23:13:55 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
Votre déduction est biaisée, car on croit ou on ne croit pas en
quelque chose, pas en son absence.
Joe Cool
2017-12-23 00:54:55 UTC
Post by Ray_Net
Votre déduction est biaisée, car on croit ou on ne croit pas en
quelque chose, pas en son absence.
Vous confondez quatre conceptions:
- croire en quelque chose;
- ne pas croire en quelque chose;
- croire que quelque chose n'est pas;
- ne pas croire que quelque chose n'est pas.

On peut croire en quelque chose: en Dieu, au Père Noël, là la main invisible du Marché, etc.

On peut ne pas croire en quelque chose: en Dieu, au Père Noël, là la main invisible du Marché, etc.

On peut croire en l'absence de quelque chose, par exemple l'absence de courbure terrestre: on appelle cela le terre-platisme; ou l'absence de Dieu, qu'on appelle l'athéisme.

On peut ne pas croire en l'absence de quelque chose, par exemple la vie extra-terrestre. La plupart des scientifiques (les vrais comme les faux) acceptent l'idée que la vie existe, loin, très loin dans l'univers, une vie très basique, peu menaçante, le genre à ne pas venir nous donner des leçons de science.

On peut croire - ou pas - en n'importe quelle proposition, indépendamment de sa possible valeur de vérité, elle-même fonction du modèle de réalité choisi.

Je crois bien que ce sujet de débat devrait être suivi sur fr.sci.philo. Qu'il en soit ainsi.
Joe Cool
2018-01-11 18:39:06 UTC
la difference c'est que moi j'ai expirementer Dieu, ce qui n'est pas le
cas de l'athée puisque il n'y crois pas...
Voilà. Je crois que tu viens d'écrire le fin mot de la fin : le divin est
affaire d'expérience. Expérience personnelle.
Remplaçons "expérience" par "confusion mentale", et on sera plus près de la
réalité.
Plutôt qu'une confusion mentale, je préfère imaginer que dans la nuit du 23
novembre 1654, Pascal fit une... expérience.
Les mystères que cherche à percer la neurologie sont encore loin d'être
résolus. Le LSD aussi procure des expériences divines.
donc tout dépand de la nature chimique du cerveau pour ce qui est des
ouverture vers d'autre horison, d'autre dons psychique, sans le moindre
effort psychique, parfois la facilité est fatal, d'ou certain resultat
criticable et d'autre halusination... c'est comme si tu donnait une
télécommande de télévision allumer a un singe, tu vera qu'il chagera les
chaine un peux n'importe comment mais celà prouve t'il que ce qui
s'affiche sur la télé est des hallusination ? un don de medium bien
maitrisé donne des résultat fort interressent bien mieux que celui qui
ce shot et vois defilé des choses dans le désorde au point de pensé a
des hallusination incoherente...
Sharon Tate
2018-01-13 18:58:22 UTC
Le 11/01/18 à 19:39, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
Mais toi t'es modifié à l'acide, donc ce que tu dis ... ne concerne que toi.

2017-12-23 11:43:03 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
c'est simple comme bonjour : croire ou ne pas croire n'est pas savoir ça
reste une affaire de croyance... tu vois tres simple a comprendre...
Ray_Net
2017-12-27 00:46:10 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
On vous a déjà montrer que croire n'est pas le contraire de savoir
... et je répète - on a des croyances positives ou négatives qu'au
sujet de quelque chose, pas de son absence.
2017-12-27 12:47:32 UTC
Post by Ray_Net
[...]
croire et savoir s'opose, alors que croire ou ne pas croire est la même
chose une affaire de croyance pas de savoir...

vous êtes dure de la feuille, et ce c'est du a votre foi athéiste...
Ray_Net
2017-12-29 01:01:54 UTC
Post by Ray_Net
[...]
Le sur de la feuille, c'est vous, car croire n'étant pas le contraire
de savoir, ils ne peuvnet pas s'opposer.
Prenez votre métasleep et aller dormir, ca vous remettra les choses
en place :-)
2017-12-29 06:15:02 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
je ne vais pas me fatiller avec un mec qui crois ne pas croire est
savoir et nie que c'est tout autant croire...
2017-12-29 06:17:37 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
ps : ma signature est trop balaise pour toi, tes ,limité par ton
athéisme qui crois tout savoir et que en faite il crois..
Ray_Net
2017-12-30 22:17:37 UTC
Post by Ray_Net
Post by Ray_Net
[...]
Votre signature raconte des conneries.
Nulle part dans le dictionnaire on indique que croire est le
contraire de savoir. Cette idée n'est présente que dans votre esprit
torturé. Point-barre (Je dis comme vous, et ne répondrais plus à
aucune remarque de votre part dans ce thread).