Voici UNE proposition à faire pour l'éducation nationale
rogergonnet
2017-07-06 15:56:47 UTC
Voici UNE proposition à faire pour l'éducation nationale: Y enseigner les
éléments de base de la zététique et au minimum, de l'art de la réflexion
face aux absurdités qu'on croit percevoir, ou aux doutes que des
affirmations extérieures, vraies ou pas, soulèvent en nous.

Il va de soi qu'elle sera refuse, on a déjà vu que les ânes politiques et
les gourous refusent tout ce qui pourrait soulever la critique...

Le miinistre actul croit plus ou moins ce qu'il avannce et ne serait donc
sans doute pas en mesure lui-même de comprendre à quoi peuvent servir des
élèves dans ce domaine.

Le gouvernement et les députés actuels, lavés du neurone et crétinisés par
jupiter-lucifer, lui-même lavé du neurone par les délires de l'ENA et
quelques autres fumistes, se révolteront d'ailleurs.

Signé gourou-gonnet; celui qu'a évidemment raison (de temps en temps, quand
il cause de la société et de ses errements!)
Mars
2017-07-06 19:26:15 UTC
Post by rogergonnet
[...]
Ca ne passera jamais et je suis totalement CONTRE.

Tu oublies la liberté de culte... Si toi, tu penses comme ça, c'est pas
la pensée de tout le monde....

Tu prônes la liberté de pensée, mais en imposant ça tu enlèves cette
liberté.

Apprendre la tolérance envers toutes les religions oui c'est une
nécessité. Imposer une façon de penser, NON.
--
ZFT
www.massivedynamic.com
robby
2017-07-07 06:43:22 UTC
Post by Mars
Ca ne passera jamais et je suis totalement CONTRE.
Tu oublies la liberté de culte... Si toi, tu penses comme ça, c'est pas
la pensée de tout le monde....
euh, il ne faut pas tout mélanger. Il s'agit de donner aux gens les
outils pour penser par eux meme quand ils le veulent, pas de dire ce qui
est vrai/faux bien/mal, ni d'imposer aux gens d'etre rationels dans tous
les pans de leur vie. Il s'agit juste de leur en donner la possibilité.
Mars
2017-07-07 09:17:16 UTC
Post by Mars
[...]
Dans l'absolu vous n'avez pas tord, d'ailleurs c'est l'essence même le
la laïcité.

Mais commençons déjà par faire appliquer la loi... En interdisant tout
signe religieux à l'école....

Le principal souci pour moi c'est où se trouve la barrière entre
l'éducation et la liberté d'expression.

C'est pour ça que je dis la laïcité et la tolérance envers les religions
est une nécessité... Mais attention à ne pas dépasser la limite....
--
ZFT
www.massivedynamic.com
robby
2017-07-08 09:40:59 UTC
Post by Mars
Post by robby
Post by Mars
[...]
euh, ça c'est un artifice réthorique. Le vrai monde n'est pas
séquentiel, il n'y a pas a faire 1, puis 2 uniquement une fois que 1 et
fait, etc. Et heureusement, car il y a 1001 chose a faire ( et à ce
compte c'est pas demain la veille qu'on aurait le droit d'examiner le
contenu des cours d'eveils aux arts. ;-) )

Ici, la proposition en tête de ce fil portait sur "enseigner les
Post by Mars
Le principal souci pour moi c'est où se trouve la barrière entre
l'éducation et la liberté d'expression.
qui est donc hors sujet dans cette proposition.
Voire, apprendre a réfléchir, c'est aussi donner les outils pour etre
attentif a cette question meme.
Post by Mars
C'est pour ça que je dis la laïcité et la tolérance envers les religions
est une nécessité... Mais attention à ne pas dépasser la limite....
ce qui est donc hors sujet dans cette proposition.
Mars
2017-07-08 10:34:20 UTC
Ici, la proposition en tête de ce fil portait sur "enseigner les
éléments de base de la zététique et au minimum, de l'art de la réflexion".
Remarques ça peut être une matière comme une autre, en histoire les
élèves étudient bien les religions....

Après tout ça n'altère pas plus que ça leur liberté...
--
ZFT
www.massivedynamic.com
François Guillet
2017-07-11 18:45:00 UTC
[...]
Ce n'est pas une matière à proprement parler, encore moins comme une
autre, c'est une méthode, celle pour apprendre à penser. Normalement
après le lycée, on est déjà censé en avoir bien des bases :
apprentissage de la logique, technique de la dissertion (clarification
des idées/plan), adoption de points de vue opposés
(thèse/antithèse/synthèse), résumé de texte (dégager les points
importants)...
Eric H
2017-07-07 21:37:44 UTC
Post by Mars
[...]
en fait ça ce resume a faire travailler l'esprit critique des éléves, et
ça je suis entierement d'accore pour ça, c'est même capital...
--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,
--> Alias Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Éxtreme <--
rogergonnet
2017-07-10 09:33:36 UTC
Post by Mars
[...]
"mars" n'a rien foutre de la liberté de penser. Il préfère la liberté de
baiser autrui...
Bruno
2017-07-07 07:18:27 UTC
Post by Mars
Post by rogergonnet
[...]
heu, encore faudrait-il que la réciproque soit vraie ! >:|
c'est une méthode
Mars
2017-07-07 11:21:28 UTC
Post by Bruno
Post by Mars
Imposer une façon de penser, NON.
c'est une méthode
C'est cool jouons le jeu de ces connards et sombrons dans le racisme...

Le but de ces terroristes est justement de museler le peuple et la
liberté de culte.... Quand le monde entier sera comme Raqqa peut-être
les gens comprendront combien la démocratie (enfin ce qu'il en reste),
la liberté de culte et d'expression est précieuse....
--
ZFT
www.massivedynamic.com
Bruno
2017-07-07 13:25:12 UTC
Post by Mars
Post by Bruno
Post by Mars
Imposer une façon de penser, NON.
c'est une méthode
C'est cool jouons le jeu de ces connards et sombrons dans le racisme..
je pense que l'on ne s'est pas compris :')
Eric H
2017-07-11 14:48:31 UTC
Post by Mars
combien la démocratie (enfin ce qu'il en reste),
la liberté de culte et d'expression est précieuse....
tes un rigolo toi, c'est que des parole en l'air, tu dit des choses et
tu fait le contraire, tes d'un ridicule...

c'est pas toi qui m'ordonne de quitter usenet ? hein ?

ne vient pas parler de l'iberté d'expression, ok!
--> Alias Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <--
Eric H

Eric H
2017-07-11 15:07:57 UTC
Post by Eric H
Post by Mars
[...]
ou alors hein "mars" tu parle d'une liberté d'experssion a deux vitesse
?

par exemple la liberté d'expression, c'est d'être antisémite et de le
dire, d'être raciste et de le dire, etc... sinon de quoi tu parle quand
tu dit "liberté d'expression" ???
Solanar
2018-02-09 11:43:51 UTC
Post by Eric H
Post by Eric H
Post by Mars
[...]
La liberte d'expression permet aussi de dire que tu n'as rien a foutre
dans des forum. Dans tous les cas tu fais ce que tu veux.
Ce qui est gravev ce n'est pas de dire des choses mais de menacer des
gens s'ils ne pensent pas comme toi par des menaces demort.
TU m'as par exemple menacé de choses horribles et meme de mort dans
d'horribles souffrances en faisant ce qu'il fallait pour
Ca n'a pas marché parce que tes croyances sont ridicules mais toi, tu
le croyais vraiment et ton intention etait vraiment de me nuire
physiquement et me supprimer.

Et un assassin en puissance comme toi qui parle de "liberté
d'expression"
C'est navrant.
--
Solanar
Dark Vador
2018-02-09 11:49:43 UTC
Post by Solanar
Post by Eric H
Post by Eric H
[...]
Bof.... On le sait très bien que ses menaces ne sont que du vent.

Il fera rien, il n'a rien fait c'est qu'un schizophrène qui se fait
chier et qui poste pour nous emmerder.

Enfin bref on peut rien faire contre cette plaie sauf se foutre de sa
gueule....
Elephant Man
2018-02-09 12:02:54 UTC
Post by Solanar
La liberte d'expression permet aussi
De répondre à un message du 11 juillet sur deux forums sans suivi et de
relancer une polémique éteinte depuis longtemps, certes, mais est-ce une
raison pour le faire ?

Suivi fr.usenet.usages.

Eric H
2017-07-07 21:35:06 UTC
Post by rogergonnet
[...]
que ce soit l'islam ou le christianisme ou même le judaisme, ils on eux
la même idée que toi, ils en reverait même, ce que tu propose n'est rien
d'autre que vouloir imposé a dans l'éducation national, un rpotocole de
croyances et de pensé, l'athéisme, et je peut te le dire ça passera pas,
nous somme dans un pays laic et ce que tu propose n'a rien de laic, mais
du sectaire, du sectaire athéisme...
Mars
2017-07-08 08:55:15 UTC
Post by Eric H
Post by rogergonnet
[...]
Tiens...les adieux d'Hamery... tu parles c'était trop beau et voilà
comment prendre Solanar pour un con... Je le savais que tu allais encore
nous emmerder....
--
ZFT
www.massivedynamic.com