Pour Tomas Alexandre et les autre athées
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 12:15:43 UTC
je te cite Thomas Alexandre :

Preuve : l'affirmation "je ne crois pas que la variable "Balise" est à 1
ET je ne crois pas qu'elle est à zéro" est valable, aucun paradoxe.

moi je te répond :

si la variable "Balise" est = 1 Dieu existe
si la variable "Balise" est = 0 Dieu n'existe pas

relis ta citation...

tu n'y vois pas de paradoxe donc on en conclu que l'athée et le
religieux ne crois pas et que donc aucun des deux est un croyant...

alors que celons moi ça reste une croyance car aucun des deux ne connait
la valeur de la variable...

je par d'un principe simple que tout phrase qui utilise le croire n'est
pas savoir donc ce ne peut être que une croyance, que ce soit je ne
crois pas ou je crois...

je ne crois pas que la variable "Balise" est à 1
je crois quelle est à 1
je crois quelle est à 0
je ne crois pas quelle est à 0

tous ça c'est de la croyance car il ne dise pas je sais, il ne savent
pas...
2020-06-07 12:34:54 UTC
Le Sun, 07 Jun 2020 14:15:43 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
Preuve : l'affirmation "je ne crois pas que la variable "Balise" est à 1
ET je ne crois pas qu'elle est à zéro" est valable, aucun paradoxe.
[...]
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
alors que celons moi ça reste une croyance car aucun des deux ne connait
la valeur de la variable...
Tout à fait. Mais vient alors l'objection habituelle (pour la douze
millième fois) : ne pas croire Balise==1 (prendre position) n'est pas la
même chose que croire que Balise==0, puisqu'il existe un tas de cas où
l'on est incapable de prendre position.
Exemple: Eric Hamery ne croît pas que Golzumec existe. Jamais vu. Il n'en
sait foutre rien. Il ne croit pas non plus que Golzumec n'existe pas.
C'est quoi Golzumec. Personne n'en sait foutre rien.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 12:39:29 UTC
[...]
ça ne sert a rien de compliquer quelque chose de simple, je ne crois pas
en l’existence du plat de spaghetti dans le l'univers qui selon les
athée est leur Dieu, mais temps que je ne serait pas par la preuve qu'il
n'existe pas alors je ne peux que croire qu'il n'existe pas, c'est une
croyance...

il y a le monde des croyances et le monde des savoirs... ce n'est pas la
même chose du tout, le savoir est prouvé d'une manière ou d'une autre,
la non croyance ou la croyance n'est pas prouvé ce ne peut faire que
partie du monde des croyances...

depuis quelques temps des mois peut être même des années je vous dis que
l'athée croit que les dieux n'existe pas il ne peut faire que acte de
croyance et vous avez nié durent tout ce temps, comme quoi les chose
simple les verité simple a comprendre peuvent avoir la vie dur avec la
foi, là il sagis de la foi athéiste cette foi qu'il ne croit en rien...
2020-06-07 13:54:42 UTC
Le Sun, 07 Jun 2020 14:15:43 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
si la variable "Balise" est = 1 Dieu existe si la variable "Balise" est
= 0 Dieu n'existe pas
« Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est
même de là que vient l’erreur. »
Michel Colucci
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 14:08:28 UTC
[...]
c'est ce que dis le monothéisme des trois plus grandes religions, qu'il
y a qu'un seul Dieu...

moi j'ai une autre version c'est qu'il y a le Roi Dieu, le Dieu des
dieux mais que les dieux sont nombreux, on peux ce poser la question de
combien de dieux ils sont et si ils sont tous recensé ?

voilà ce que je propose :

comme tu peux le voir je suis polythéiste, égyptologue...

je sais qu'il y a d'autres dieux que dans l’Égypte, je travail part
exemple avec dieu Thor...

Thor est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un
des principaux dieux du panthéon nordique, et fut vénéré dans l'ensemble
du monde germanique.

cela ne me pose aucun problème, je suis un Universel, toute spiritualité
est bonne a prendre pour moi, voir dans la limite de mon acceptation
basé sur le bon sens et la logique, j'accepte le dieu Thor comme faisant
partie des dieux que je respecte et reconnait en temps que dieu...

je peux même te dire que je sais que le dieu des athées le plat de
spaghetti existe, après je ne peux pas te le prouver mais j'en ai eu la
preuve... c'est l'anti-christ, julien... tu peux me demandez pourquoi je
l'affirme, je te le dirait... à toi de voir si tu veux savoir...

dis moi laisse zététique!
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 14:42:26 UTC
Le Sun, 07 Jun 2020 16:08:28 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Post by Paul Aubrin
[...]
Discuter s'il y a erreur ou non et comment le savoir est dans le groupe.
Pour discuter théologie, il y a fr.soc.religion
Suivi à fr.soc.religion
tu semble oublier le message premier qui est a propos de l'athéisme et
de la zetetqiue et leur mauvaise foi, après si tu ne veux pas développer
dans ses forum c'est ton choix mais moi je reste sur ses forums pour
qu'il puisse bien voir ce que c'est que savoir et croire!
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 14:47:56 UTC
Le 07/06/2020 à 16:42:26, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a

qi148
2020-06-07 14:28:17 UTC
[...]
je te laisse la couronne et je pars à la pêche.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 14:43:08 UTC
Post by qi148
[...]
donc tu es ok avec moi alors... merci pour ta bonne foi...
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-07 14:48:19 UTC
Le 07/06/2020 à 16:43:08, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
Post by qi148
[...]
l'épéhant fait encore des cancels je reposte...