Pourquoi les zététiciens auto-proclamés ne comprennent rien de la méthode Didier Raoult
François Guillet
2020-08-15 12:46:02 UTC
Les moins bornés d'entre eux vont peut-être pouvoir mettre de l'eau
dans leur vin :
https://www.marianne.net/debattons/idees/didier-raoult-la-science-peut-elle-etre-anarchiste

"les méthodologistes ont réussi, dans un certain nombre de cas, à
imposer l’idée que leurs pensées représentaient la raison, mais en
pratique, ce n’est jamais qu’une mode scientifique parmi d’autres" ; et
de poursuivre : "La découverte ne vient pas des effets randomisés, mais
des initiatives individuelles."
D Raoult (aurait-il lu mes pensées ?)
robby
2020-08-15 19:54:48 UTC
Les moins bornés d'entre eux vont peut-être pouvoir mettre de l'eau dans
titre et accroche irrespectueuse et provocatrice : -> pas de réponse.
François Guillet
2020-08-20 18:23:07 UTC
Les moins bornés d'entre eux vont peut-être pouvoir mettre de l'eau dans
titre et accroche irrespectueuse et provocatrice : -> pas de réponse.
Pas de réponse, normal, je n'en demandais pas, il n'y avait aucune
question (à part "aurait-il lu mes pensées ?" mais là, même un
zététicien bas de gamme aura compris la plaisanterie).
robby
2020-08-24 08:10:01 UTC
Post by François Guillet
Pas de réponse, normal, je n'en demandais pas, il n'y avait aucune
question
donc c'etait juste de la provoc (avec qq insultes de bon aloi).
Post by François Guillet
(à part "aurait-il lu mes pensées ?" mais là, même un
zététicien bas de gamme aura compris la plaisanterie).
Alors je ne dois pas etre un zététicien bas de gamme :-)

"en fait c'était une plaisanterie": voir "en fait c'était au second degré".
siger
2020-08-15 21:20:35 UTC
[...]
(Votre titre est stupide et hors sujet par rapport à cet article)

L'idée d'un côté anarchiste de la science me parait cohérente, mais je
trouve incroyable que ce soit vous qui proposez cet article ! Ce n'est
quand même pas juste parce qu'ils ne disent pas de mal de Raoult ?
--
siger