Miracle ? Hasard ? Synchronicité ? Magie ? Chance ?
Korben Dallas
2020-02-28 08:49:33 UTC
Miracle ? Hasard ? Synchronicité ? Magie ? Chance ?

J'avais publié le 20/2/2020 des tickets de caisse qui formulais
notamment mon Mariage avec Alexandra(Râ)...

voilà la liste des heures des tickets en question :

2020_02_20 - 13h58m36s - 41,97 - 0131.jpeg
2020_02_20 - 13h58m32s - 41,97 - 0131.jpeg
2020_02_20 - 13h58m13s - 41,97 - 0131.jpeg
2020_02_20 - 13h58m25s - 41,97 - 0131.jpeg

je suis allez faire des courses aujourd'hui, j'ai dis il y a quelques
jour que je ferait des courses plus important pour deux mois de
bouffes pour prévoir au cas ou le coronavirus arriverait à Nantes et
que la ville soit bouclé et en panique...

c'est chose faite, voilà les heures des tickets de caisse :

2020_02_26 - 16h58m36s - 139,36 - 0343.jpeg
2020_02_26 - 16h58m32s - 139,36 - 0343.jpeg
2020_02_26 - 16h58m25s - 139,36 - 0343 P2.jpeg
2020_02_26 - 16h58m25s - 139,36 - 0343 P1.jpeg

comme vous pouvez le voir au niveau des minutes, les trois tickets
d'aujourd'hui on les même minutes et secondes que ceux du 20/2/2020...

on retrouve dans ceux du 20/2 :

58m36s
58m32s
58m13s
58m25s

dans ceux du 26/2 :

58m36s
58m32s
58m25s

vous croyez que c'est du hasard ?

voilà les scannes des tickets pour vous prouvez que c'est vrai :

donc :

2020_02_26 - 16h58m36s - 139,36 - 0343.jpeg
2020_02_26 - 16h58m32s - 139,36 - 0343.jpeg
2020_02_26 - 16h58m25s - 139,36 - 0343 P2.jpeg
2020_02_26 - 16h58m25s - 139,36 - 0343 P1.jpeg

139, veux dire Enfant(13) Bouquet(9), ce sont les filles les plus
pure de Dieu...

le 36 c'est la Croix(36) elle barre le mal...

16 c'est l'étoile(16), mais je l'interprète plus avec le jeu de
l'ange gardien qui veux dire Abondance(16)

58 ou 85 Mariage de Alexandra(Râ) et Eric(Rê), symbole également de
la Paix Mondiale le 8/5/1945 et de la Victoire, symbolise également
un retour de la santé...

25 c'est l'Anneau(25), Mariage(25)

32 c'est la Lune(32) la Joie(32) la Magie Blanche(32)

36 c'est la Croix(36) elle Barre le Mal

<https://www.dropbox.com/s/bm7sabgnjphr3f0/36%20-%20Croix.jpeg?dl=0>

on peux notamment voir sur le ticket le nombre d'articles acheté, 85
articles, qui veux dire Mariage d'Alexandra(Râ) et Eric(Rê)...

le numéro de ticket est le 343

34 c'est Roi du Monde(34)

43 c'est Panthère Rose(43), c'est notamment un animal qui me
représente, nous savons tous que la Panthère Rose est toujours
gagnante dans ses dessins animés :-D

voila, vous doutez toujours de ce que je dis ? pourtant encore des
preuves, vous n'allez pas pouvoir nier indéfiniment ils vous faudra
bien accepter un jour que ce que je dis est une réalité qui vous
échappe, mais bien réel...

ce que j'ai mis sur ma carte de visite ce n'est pas pour faire
l'intéressant, mais bien parce que je suis un Méta-Maître, je ne met
pas sur ma carte que je suis Dieu Re parce que je sais que beaucoup
ne vont pas le croire mais je le suis et oui je suis Dieu Re ;-)

Ma carte de visite (sans pub) :

Le logo de mon Entreprise et de ma Science la Méta-Science :

je vous remet les tickets de caisse du 20/2/2020 pour vous priuvez
qu'ils existe belle et bien et que je ne ment pas :

Maintenant les athées et les zététiciens, libre à vous de faire de la
mauvaise foi, mais oseriez vous le niez devant votre miroir ?
2020-02-28 09:24:38 UTC
58m36s 58m32s 58m13s 58m25s
58m36s 58m32s 58m25s
vous croyez que c'est du hasard ?
http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

La consommation de margarine par personne est bien corrélée avec le taux
de divorce dans l'état du Maine (r=0,9926 !)
Le nombre de personnes qui sont mortes entortillées dans leurs draps de
lit est très bien corrélé à la consommation de fromage (r=0,9470!).
Korben Dallas
2020-02-28 09:38:28 UTC
[...]
écoute j'ai rien contre la critique, c'est d'ailleurs elle qui me
permet de me perfectionner et de chercher toujours plus de preuves,
mais par contre la mauvaise foi est loin d'être productive, elle
pédale dans la semoule...

toi qui semble bon en calcule, dévoile nous la probabilité que j'ai
sur deux jours différents donc le 20/2 et le 26/2, trois tickets de
caisse avec les même minutes et secondes ?

ce n'est pas ça de la zététique ? ou peut être que tu veux faire de
l'athéisme ?
2020-02-28 10:27:33 UTC
[...]
L'effet en question s'appelle la chasse aux alpha. A force de considérer
des données dans tous les sens, on finit toujours par tomber sur des
choses qui peuvent passer pour des coïncidences bizarres. Et plus on est
prêt à accepter des choses vagues et indéterminées, et plus on est
susceptible de trouver des coïncidences bizarres.

C'est la raison pour laquelle les scientifiques ne procèdent, en
principe, jamais ainsi. S'ils suspectent un phénomène, ils en infèrent a
priori des corrélations qu'ils devraient observer. Si la corrélation est
effective, ils sont confortés dans leur hypothèse. Si la corrélation
n'est pas suffisante, ils laissent tomber. En revanche, tripoter des
données jusqu'à ce qu'elles finissent par avouer quelque chose ne mène à
rien.
Korben Dallas
2020-02-28 10:40:40 UTC
[...]
je suis sympas et intelligent, mais là tu pousse la mauvaise foi un
peu trop loin... donc tu conclu que c'est une coïncidence ? non
seulement ces trois tickets de caisse on les minutes et les secondes
identique, mais en plus les minutes sont à 58 qui formule Mariage
Alexandra(Râ) et Eric(Rê)(58 ou 85)... c'est une coïncidence ?

enfin je peux donner de nombreux détailles et pas des détailles dont
je viens d'inventé pour la cause, mais dont je fait référence depuis
des années... ça fait des années que je poste que 58 ou 85 veux dire
Mariage Alexandra(Râ) et Eric(Rê), je peux le prouver...

juste un détaille pour le fun, le 20/2 est la Sainte Aimée...

etc...

oui et puis t'en que on y ai la preuve du monde sauvé est une
coïncidence également ?

dit donc ça en fait des coïncidence que je vie hein ? ce ne serait
pas autre chose ? là est le travail de la zetetique, sont travail
c'est de trouver la vérité pas de nier coute que coute, sinon c'est
de l'athéisme donc une histoire de croyances et de foi...

je te repose la question :

2020-02-28 11:51:14 UTC
[...]
J'énonce des vérités connues de tous ceux qui font de l'observation ou
des expériences. Il n'y a rien de polémique. C'est une erreur très
commune chez les personnes mal formées aux techniques statistiques de
rechercher systématiquement des corrélations (ou des correspondances)
dans des sous-ensembles des mêmes données. A force de tester des
combinaisons, on finit le plus souvent à dénicher une corrélation
fortuite (spurious correlation).

C'est ce qui était arrivé à l'inventeur de l'effet Mars. C'était un
astrologue honnête et qui croyait au bien fondé scientifique de
l'astrologie. Il avait donc eu l'idée de rechercher si le moment où les
gens étaient morts correspondait à une conjonction défavorable dans leur
ciel astral. Il a fait chou blanc et a été obligé de conclure que
l'astrologie solaire et lunaire, celle des astrologues des journaux et
des revues, n'avait pas de base rationnelle.
Mais en triturant ses données statistiques, il a observé que une relation
statistique entre les sportifs et la position de la planète Mars dans
leur signe de naissance. Il a publié honnêtement ses deux résultats, le
négatif et le positif, dans un livre.

Par la suite, des statistiques menées sur des échantillons de plus grande
taille ont montré que l'effet Mars résultait d'une corrélation fortuite.

Le site spurious correlation ne fonctionne pas autrement. Par exemple,
sur 10 ans, le nombre de conducteurs tués dans une collision avec un
train est en étroite corrélation avec les importations de pétrole brut
des USA en provenance de Norvège (r=0,95 ce qui est une très bonne
corrélation).
Korben Dallas
2020-02-28 12:50:02 UTC
[...]
je pense que tu va trop loin dans la mauvaise foi, tu peux douter
mais seulement quand il y a des raisons de douter, là tu n'a aucune
raison de douter, je te redemande : quelles sont les probabilités que
j'ai trois tickets de caisse qui ont les même minutes et secondes en
un espace de 6 jours et qui parle de mon Mariage avec Alexandra(Râ),
que j'ai un ticket de caisse qui formule le 21/12/2012, important la
date du jour soit disant la fin du monde, notamment la fin du
calendrier Maya, qui formule selon un référentiel défini avant cette
date qui formule que le serpent de l'arbre de la connaissance du bien
et du mal identifié comme étant Apophis a tout perdu et que la
personne qui possède ses tickets est né le 23/6/1970 à 8h45 dont les
chiffres trié formule "0123456789" pas chiffre qui manque pas un de
trop ?

je te le dis la critique est bonne mais faut quelle soit sensé et de
bonne foi! ;-)
2020-02-28 13:00:27 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Paul Aubrin
[...]
Non. Tout est vérifiable. Notre esprit est construit pour détecter ce
genre de corrélations. Mais il y a aussi beaucoup de faux positifs : les
corrélations fortuites. Je vais essayer de trouver un texte qui explique
cela plus simplement. Mais rien que l'exemple de l'effet Mars est
symptomatique des erreurs dans lesquels nos biais cognitifs peuvent nous
faire tomber.
Korben Dallas
2020-02-28 13:05:18 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Paul Aubrin
[...]
soit gentille! ne t'arrête pas à la premier phrase, lis ce que j'ai
écrit jusque au bout, c'est la moindre des choses, cela m'évitera de
me répéter, ok! cela m'évitera de parler à un mur, ok ?
Korben Dallas
2020-02-28 13:00:05 UTC
Post by Korben Dallas
toi qui semble bon en calcule, dévoile nous la probabilité que j'ai
sur deux jours différents donc le 20/2 et le 26/2, trois tickets de
caisse avec les même minutes et secondes ?
Pourrais-tu reposter les mêmes tickets FROISSÉS, pour qu'on puisse
repérer le relief du papier quand on zoome les caractères jusqu'au pixel ?
parce que jusqu'ici je n'ai pas retrouvé les caractères originaux que tu
as forcément copié-collé, ils sont tous différents, mais la faible
résolution facilite ce genre de manips et maquillages.
ce n'est pas dans mon intérêt de truquer les données que je fournis...

par exemple le genre de trucage que je peux faire c'est de ce style
et c'est rare, c'est quand j'ai dis que quand j'ai traversé la route
en sortant de casino après les courses de la deuxième série de
tickets le 26/2/2020, j'ai dis que j'ai traversé après une voiture
qui avais une plaque 218 qui veux dire gagné et j'ai dis que je suis
passé entre deux voiture une de 218 et l'autre 209, mais là j'ai pas
dis exactement la vérité, j'ai bien traversé après la 218 mais je
suis allez a l'arrêt du bus regarder les horaires et puis je me suis
enfin tourné et j'ai vu une voiture passer elle avais comme plaque
209... voilà le genre de manipulation de l'information que je peux
faire mais je le fait quasi jamais, c'était juste pour ne pas trop
rentrer dans les détailles et simplifier l'explication... ce que je
peux dire c'est que j'ai vu une voiture avec 218 et une autres à
suivre avec 209... qui veux dire Le Paradis(209) à Gagné(218)