Déçu de la RTS
Marc SCHAEFER
2020-07-17 06:08:16 UTC

très déçu de la RTS après avoir vu ce reportage complètement OVNI-illuminé
dans le cadre d'une émission plutôt d'habitude sérieuse [1].

Les interviewés sont tous les complotistes ou des militaires qui doivent
justifier leur budget. Aucun rappel historique sur le GEIPAN (il a eu
une période pré-sérieuse). Aucun élément sociologique sur les fameuses
soucoupes volantes.

Bref, un marronnier d'été, réalisé par Dominique Filhol [2]

[1] https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/11369010-ovnis-une-affaire-d-etat.html#11369011
[2] https://www.unifrance.org/annuaires/personne/363541/dominique-filhol
Yannix
2020-07-17 06:39:49 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Bonjour,
[...]
Mouahahah, c'est débunké depuis longtemps en France :

X.

PS: Comme quoi, les suisses, ils sont longs à la détente, hein ? ;o)
Marc SCHAEFER
2020-07-17 06:52:49 UTC
http://youtu.be/nJl8Hd37QkY
Tiens, pour une fois un lien de votre part qui en VAUT LA PEINE, cool!
Comme quoi, il ne faut jamais garder un avis définitif sur quelqu'un.
Eh oui!
Yannix
2020-07-17 07:12:58 UTC
Post by Yannix
PS: Comme quoi, les suisses, ils sont longs à la détente, hein ? ;o)
Eh oui!
"Vive la Suisse Libre!" :

;o)

X.

PS: Libre à vous de copier ça sur fsp ! :o)
Marc SCHAEFER
2020-07-17 07:16:50 UTC
"Vive la Suisse Libre!" : http://youtu.be/1CNoLik4Wp4
C'est quel film? Z de C-G?
Yannix
2020-07-17 07:35:57 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Post by Yannix
"Vive la Suisse Libre!" : http://youtu.be/1CNoLik4Wp4
C'est quel film? Z de C-G?
Non, c'est "l'aventure, c'est l'aventure" (1972)

J'imagine qu'ils ont du censuré dans votre pays, vu qu'à un moment, ils
prennent en otage votre ambassadeur ;)

Enfin bon, je spoile pas, je vous laisse découvrir...

Marc SCHAEFER
2020-07-17 07:54:20 UTC
J'imagine qu'ils ont du censuré dans votre pays, vu qu'à un moment, ils
prennent en otage votre ambassadeur ;)
Mais non.

Par contre, ce qui vient d'être déclassifié en Suisse c'est le fait que le
service de renseignement de la Confédération a pu déchiffrer les échanges des
Lybiens qui avaient mis en résidence surveillée l'ambassadeur suisse Max Göldi
et l'employé d'ambassade Rachid Hamdani en 2010 [2].

Grâce à ces écoutes, la Confédération a pu annuler une opération commando vu
que les otages suisses avaient déjà été libérés [1] grâce à l'intervention de
deux pays européens, de sanctions et peut-être aussi d'excuses en 2009 du
président de la confédération d'alors,

C'est cool le monde d'aujourd'hui où tout finit par se savoir ... remarquons
aussi que dans CE cas précis, les durées usuelles de 50 ans n'ont pas été
appliquées.
Post by Yannix
Enfin bon, je spoile pas, je vous laisse découvrir...
merci

[1] https://www.rts.ch/info/suisse/11433463-la-suisse-aurait-profite-des-services-de-lentreprise-de-cryptage-crypto-ag.html
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_diplomatique_entre_la_Suisse_et_la_Libye
Yannix
2020-07-17 08:28:56 UTC
Désolé, je ne savais pour votre ambassadeur en Libye.

J'espère que notre DGSE vous l'aurait libéré!

X.

PS: "Le fameux scandale Crypto AG dont la CIA avait également
bénéficié." Hihi, de facto, c'est rien ça. En plus, les gens qui doivent
savoir sont au courant. ;o)
Marc SCHAEFER
2020-07-17 08:20:25 UTC
[...]

Libyens qui avaient mis en résidence surveillée l'ambassadeur suisse Max Göldi
et l'employé d'ambassade Rachid Hamdani en 2010 [2]. Le fameux scandaéle

Yannix
2020-07-21 18:53:28 UTC
Post by Yannix
[...]
Si la Lybie est votre truc, cherchez du coté de :
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/notre-dossier-l-argent-libyen-de-sarkozy

et en vidéo :

Je pense que tout est dit concernant la compromission au plus haut
niveau de l'Etat (français) ... Avec éventuellement des conséquences en
Suisse ou sur leur ressortissants que je ne connais pas...

Marc SCHAEFER
2020-07-17 09:14:17 UTC
Post by Yannix
Post by Marc SCHAEFER
Post by Yannix
"Vive la Suisse Libre!" : http://youtu.be/1CNoLik4Wp4
C'est quel film? Z de C-G?
Non, c'est "l'aventure, c'est l'aventure" (1972)
http://youtu.be/nRJE_e1pUxI
Et concernant des Suisses qui relatent la révolution portugaise
(docu-fiction, avec personnages réels, mais histoire très romancée):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Grandes_Ondes_(%C3%A0_l%27ouest)

(présentation du film et du contexte semi-coincé de la
Suisse par l'auteur Lionel Baier, puis bande-annonce)
Marc SCHAEFER
2020-07-17 09:14:45 UTC
Post by Yannix

http://youtu.be/v4_UDuZCvzM