space x
Emplacement libre
2020-06-06 18:19:59 UTC
je ne crois pas non plus que vous soyez assez intelligent pour pigé mes
preuves...
tu es comme la TV, hostile à tes spectateurs.

tu leur veux du mal.

autre chose ?

Nicolas Krebs
2020-06-09 18:14:17 UTC
Thomas Alexandre �crivit dans l'article news:5edf635a$0$24243$***@news.free.fr
répondant à Eric Hamery
Parce que vous ne pouvez pas affirmer une chose et sa négation en même
temps.
Ben si il peut.

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les
reconnaît. © Michel Audiard 1963
Thomas Alexandre
2020-06-09 18:24:35 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Surtout qu'il s'est déjà mis sur orbite, il n'as pas fini de tourner.
--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-09 18:26:36 UTC
Post by Thomas Alexandre
Post by Nicolas Krebs
[...]
va jouer au poker avec quelqu'un d'autre... mytho
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-09 18:27:57 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
tu ne va pas ecouter ce qu'il raconte il triche dans les conversation
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-13 13:52:30 UTC
est ce que l'athée sait que Dieu n'existe pas ?
Oui, voir la FAQ c'est écrit.
juste pour rire j'ajoute zetetique...
Thomas Alexandre
2020-06-13 14:01:23 UTC
Le Sat, 13 Jun 2020 15:52:30 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
est ce que l'athée sait que Dieu n'existe pas ?
Oui, voir la FAQ c'est écrit.
juste pour rire j'ajoute zetetique...
Alors allons-y franchement. Voici l'intégralité de la FAQ de
francom.esoterisme :

Q : Les athées ne croient pas en l'existence de Dieu ?
R : Par définition.

Q : Les athées savent-ils si Dieu n'existe pas ?
R : Seul l'athéisme assertorique justifie la non-existence de Dieu (¹).

Les autres justifient que la question de l'existence de Dieu :
- n'a pas de sens (athéisme sémantique)
- a un sens mais est indémontrable (athéisme agnostique)
- a un sens mais est une hypothèse non nécessaire (athéisme de méthode)
- a un sens mais ne doit pas influencer le comportement de chacun
(athéisme pratique)

Toutes ces justifications sont rationnelles et consistantes, aussi
rationnelles et consistantes que les justifications de l'existence de Dieu
(²).

À noter que toutes ces formes d'athéisme ne sont pas incompatibles avec un
théisme.

Un scientifique qui croit en Dieu partira portant du principe que Dieu
n'influence par les mesures (athéisme de méthode).

Tout citoyen dans un état laïc n'est soumis qu'aux seules lois des hommes
(athéisme pratique).

Q : Les athées croient qu'il n'y a pas de Dieu ?
R : Les athéistes assertoriques (et seulement eux) tiennent pour vrai
qu'il n'y a pas de Dieu (²).

Q : Les athées et les religieux croient alors ?
R : Oui, tout le monde tient pour vrai plein de choses totalement
indémontrables (³)(⁴) - à commencer par l'existence d'un réel en dehors de
soi.

Q : Les convictions des athées sont fondées sur une croyance alors ?
R : Oui, toute connaissance se fonde sur des propositions premières non
démontrées (⁵)

Q : Est-il juste de dire que l'athée est un croyant ?
R : Non, "croyant" a un sens religieux et positif ("qui croit en Dieu").

Q : Faut-il qualifier de "croyant" celui qui croit a propos de l'existence
ou l'inexistence de Dieu ?
R : Non, "croyant" a un sens religieux et positif ("qui croit en Dieu").

Q : Quand les athées disent qu'il "ne croient pas" parce que c'est écrit
"ne croient pas" sur la définition du dictionnaire, est ce que c'est vrai
?
R : Les athées ne croient pas à l'existence de Dieu, par définition. Pour
le reste, tout le monde tient pour vrai plein de choses totalement
indémontrables (³)(⁴) - à commencer par l'existence d'un réel en dehors de
soi.

Q : Les athées sont-ils de mauvaise foi ?
R : Les athées n'ont pas la foi, banane.

Q : Croire est-il le contraire de savoir ?
R : Sûrement pas, un savoir *est* une croyance - vraie et justifiée (⁶).

Q : Ne pas croire que "Dieu existe" est-ce croire que "Dieu n'existe pas"
?
R : Pas du tout.

Un athée sémantique (pour qui la question n'a pas de sens) ne croit ni que
"Dieu existe" ni que "Dieu n'existe pas".

Un athée agnostique (pour qui la question a un sens mais n'est pas
démontrable) ne croit ni que "Dieu existe" ni que "Dieu n'existe pas".

Supposer que NON(croire("Dieu existe)) => croire(NON("Dieu existe")) est
équivalent à supposer que l'existence de Dieu est démontrable.

Elle l'est, sur la base de certains postulats qui ne sont pas acceptés
dans les athéismes.

Q : Oui mais "Dieu existe" est une proposition qui n'accepte comme valeur
de vérité que vrai ou faux exclusivement.
R : Comme toute proposition proprement définie.

Q : Mais si je ne crois pas que c'est vrai alors je crois que c'est faux.
R : Non, on peut aussi considérer que c'est - non défini ou mal défini -
proprement défini mais indémontrable

Et heureusement car supposer que "pour toute proposition p, NON(croire(p))
=> croire(NON(p))" (*) c'est supposer que toute proposition p est
démontrable.

C'est donc supposer que la théorie est complète.

Et si la théorie en question est suffisante pour y démontrer les théorèmes
de base de l'arithmétique alors elle est incomplète (premier théorème
d'incomplétude de Gödel (7)).

Contradiction. La théorie est inconsistante.

* : il faut également se munir de l'axiome D (⁸) pour garantir la
consistance, on a alors une relation d'équivalence.

Addendum

Les propositions suivantes

1) "Si je ne crois pas un truc alors je crois le contraire."

2) "Il y a des trucs pour lesquels je n'ai aucune opinion, je ne crois ni
que c'est vrai, ni que c'est faux."

sont la négation l'une de l'autre.

On ne peut donc pas les tenir pour vraies toutes les deux.

En effet si l'on note 𝓑(p) "croire (tenir pour vrai) la proposition p"
(⁸), la proposition 1 :

∀p , ¬𝓑(p) => 𝓑(¬p)

"pour toute proposition p, si je ne crois pas p alors je crois la négation
de p"

est équivalente (⁹) à

∀p , 𝓑(p) v 𝓑(¬p)

"pour toute proposition p, je crois p OU je crois la négation de p"

qui est la négation logique (¹⁰) de :

∃p , ¬𝓑(p) ∧ ¬𝓑(¬p)

"il existe (au moins) une proposition p telle que : je ne crois pas p ET
je ne crois pas la négation de p"

qui est la proposition 2.

Références :
1: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme 2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu 3:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome 4:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Postulat 5:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_de_la_r%C3%A9gression 6:
https://fr.wikipedia.org/wiki/
Connaissance_(philosophie)#La_connaissance_comme_croyance_vraie_et_justifi%C3%A9e
7: https://fr.wikipedia.org/wiki/
Th%C3%A9or%C3%A8mes_d%27incompl%C3%A9tude_de_G%C3%B6del 8:
https://en.wikipedia.org/wiki/Doxastic_logic 9: 'La proposition « p => q »
(“p implique q”) est logiquement équivalente à « ¬p ∨ q » (“non(p) ou
q”).'
https://fr.wikipedia.org/wiki/
Implication_(logique)#D%C3%A9finition_en_logique_classique 10:
https://fr.wikipedia.org/wiki/
N%C3%A9gation_logique#Utilisation_en_logique_classique
2020-06-13 14:04:07 UTC
Post by Thomas Alexandre
[...]
non merci... pour ta FAQ...

c'est très simple il n'y a pas besoin d'écrire un bouquin, l'athée croit
que les dieux n'existe pas et ce jusqu’à preuve du contraire...

deux lignes tu vois ? les choses simple ce pose simplement...
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-14 14:12:45 UTC
L'athée ne croit pas que les dieux existent jusqu'à preuve du contraire.
le religieux ne crois pas que les dieux n'existe pas jusqu’à preuve du
contraire...

le religieux a l’honnêteté de dire qu'il croit que les dieux existe car
il n'a pas la preuve alors que l'athée affirme que les dieux n'existe
pas sans la moindre preuve ce qui est malhonnête...

une chose sur la question des croyances :

Religieux : honnête
Athée : malhonnete

je r'ajoute zetetique car il sagis aussi de zetetique...
Thomas Alexandre
2020-06-14 12:29:17 UTC

========= WAS CANCELLED BY =======:
From: "Eric M." <***@gmail.com>
Subject: cmsg cancel <5ee4dc33$0$6468$***@news.free.fr>
Control: cancel <5ee4dc33$0$6468$***@news.free.fr>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Sender: Thomas Alexandre <***@no.invalid>
Date: 13 Jun 2020 14:32:24 GMT
Post by Thomas Alexandre
[...]
qu'est ce que à avoir le groupe francom.esoterisme et ta FAQ ?

ta FAQ est une FAQ sur l'athéisme, rien a voir avec le groupe
francom.esoterisme...

de plus tu dis que ta FAQ dis que l'athée sait que les dieux n'existe pas ?

si il sait il a des preuves ?

Athée (Nom commun)
Personne qui ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux.
Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose qui est énoncé
sans preuve, l'athée ne croit pas. Il n'a aucune religion.

je lis bien : Personne qui affirme sa non-croyance en quelque chose qui
est énoncé sans preuve ???

donc l'athée que tu nous présent dans ta FAQ a des preuves de
l’inexistence des dieux ?

bizarre quand même! moi j'ai des preuves qu'ils existe...

alors c'est qui, qui ment ?
qi148
2020-06-14 13:18:50 UTC
Post by Thomas Alexandre
[...]
N'oublies pas : que la totalité des exactions américaines sont protégées
par le sempiternel "god bless you", dieu nous protège et nous autorise à
tout ça, et tu vois bien quelles guerres civiles ils se livrent, tu ne
vois pas que c'est par vagues qui durent quelques années chaque fois ...
tout est organisé par les illuminatis, les kennedy eux ne sont toujours
pas en paix, ils sont tous morts prématurément, les usa ne les ont
jamais laissé tranquilles, c'était une guerre contre eux et l'amérique
de gauche, par les mêmes qui fomentent et dirigent tous les conflits. Et
ne crois pas ! que la salope clinton (et son sucebité de maris) étaient
de gauche, elle aurait poursuivi et augmenté toutes les guerres en cours
si elle avait été élue, on serait en guerre mondiale et militarisée si
elle avait accédé au pouvoir, regarde ce qui arrive, les gauchistes sont
des agitateurs les autres répondent par la force brutale, pas mieux que
la religion qui localement et individuellement enrôle tout ce monde, les
meneurs sont toujours les même illuminatis, fous de ce monde, dont tu
CROIS faire partie, spirituellement ...mais regardes ce qu'ils font de
toi (!).
--
il est le reve réalisé de la secte du projet du monarch ultra-mk, projet
chimique et psychologique qui vise à fabriquer une larve qui éclorera
fier, n'en dise eric hamery.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-14 13:26:36 UTC
Post by Thomas Alexandre
[...]
je pige ce que tu dis, mais tu parle de moi comme si tu savais, mais tu
ne sais rien sur moi, j'en ai dévoilé si peu... non je ne suis a la
merci de personne sinon des entités spirituelle, mais j'ai du maitriser
leur influences ça durée des années maintenant j'ai tracé le plan, le
livre de bord et maintenant il on compris ce que je veux et me guide
dans cette direction, car j'ai aquis l'autorité, c'est l'autorité qu'il
faut aquire pour être maitre de son avenir...
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-06-13 18:59:04 UTC
Le Sat, 13 Jun 2020 17:16:05 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
Le Sat, 13 Jun 2020 16:31:26 +0200, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en
ne croit pas en l'exsitance des dieux donc c'est croire qu'ils
n'existe pas
[...]
tu dis je ne crois pas que c'est vrai alors tu crois que c'est faux...
c'est simple a comprendre non ?
Oui : c'est trivialement faux.
en fait tu n'arrive pas à comprendre, je ne vais pas insister avec toi
tu pige pas ce qui est simplissime j'ai pas que ça à faire...

pour simplifié toutes phrase qui utilise le mot croire au lieu de savoir
elle dévoile une croyance...

ps : dis moi la zetetique ça te fait peur, tu a peut être peur que les
zététiciens voient ton manège de mauvaise foi ?

+++ zetetique
qi148