Le Temps ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-29 13:56:54 UTC
Le Temps ?

Et si on parlais un peu du Temps ?

Qu'est ce que c'est que le Temps ?

Comment expliquer sont existence ?

Comment expliquer sont évolution ?

Va t'il toujours dans le même sens passé présent future ?

Je lance ce sujet si ça intéresse du monde d'en parler...

Si le sujet a déjà été abordé et bien une synthèse de cette conversation
en réponse à ce poste pourquoi pas ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-29 19:54:15 UTC
Le 29/05/2020 à 15:56:54, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
[...]
bon je me lance...

ma spécialité c'est la spiritualité

en magie le temps on peux défaire donc reculer dans le temps et faire
avancer dans le temps, donc faire de la magie noire reculer c'est a dire
détruire ou faire de la magie blanche c'est a dire construire...

mais concrètement celons la science exacte ?
Ray_Net
2020-05-29 22:44:23 UTC
[...]
Aller dans le passé ... SUPER ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_vers_le_futur

http://www.astrosurf.com/nitschelm/temps.html
https://www.fabula.org/colloques/document4697.php
robby
2020-05-30 08:00:15 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
en magie le temps on peux défaire donc reculer dans le temps et faire
avancer dans le temps
ce qui devrait donc permettre de prouver ce pouvoir avec des protocoles
expérimentaux, puisqu'on peut alors prédire ou influencer les résultats.

;-)
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 09:35:35 UTC
[...]
le temps n'est pas le même que le notre pour les esprits, mais c'est
dans leur dimension si on peux appeler ça dimension...

l'indice qui ma été donné au debut de mon experience paranomal est :

en colere par les evenement je jette ma montre dans la loire...

et j'entand une voix me dire, tu ne pourra par reculer en arrière...

mais j'ai une vision maintenant qui me devoile que le temps ne marche
pas de la même façon avec le monde des esprits, tu peux reculer dans le
temps dans le monde des esprits... comme tu peux ecrire l'avenir
2020-05-31 08:54:25 UTC
[...]
Hum, pour pouvoir "prédire" et "influencer" sur l'avenir, il faut avoir
de l’énergie à dépenser. T'en as combien mon coco ?

Estienne
2020-05-30 01:30:42 UTC
[...]
Le temps est la quatrième dimension d'un cube qui se déplace dans
l'espace-temps. En d'autres termes le temps c'est le mouvement des
objets, de la matière.
--
Si Dieu existe on a toujours le choix, sinon, l'être humain en créera un
ou plusieurs fait de fractales.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 09:31:14 UTC
Post by Estienne
[...]
oui c'est ce que je pense que sans matière pas de temps, le temps c'est
le mouvement, mais entre deux point dans l'espace dans le vide, le temps
ne coule t'il pas ?
2020-05-30 11:21:33 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
mais entre deux point dans l'espace dans le vide, le temps
ne coule t'il pas ?
comment pourrait-on le savoir, s'il n'y a rien ?
Et plus basiquement, est-ce que ça a encore un sens ?

Sauf qu'en pratique, le vrai vide ne contient jamais "rien".
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 11:30:06 UTC
[...]
quand on regarde la périphérie le temps roule alors le temps roule aussi
dans ce vide d'un point de vu relatif... non ?
2020-05-30 11:59:04 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
quand on regarde la périphérie le temps roule alors le temps roule aussi
dans ce vide d'un point de vu relatif... non ?
quand on regarde la périphérie du béton de la piscine, il y a de l'eau
qui coule.
ça ne veut pas dire que dans le béton de la piscine, il y a de l'eau qui
coule.
Richard Hachel
2020-05-30 22:23:12 UTC
Sauf qu'en pratique, le vrai vide ne contient jamais "rien".
Il y a comme une légère contradiction dans la pensée.

R.H.
Yannix
2020-05-31 08:41:01 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Sauf qu'en pratique, le vrai vide ne contient jamais "rien".
Il y a comme une légère contradiction dans la pensée.
Laisse tomber : c'est un vrai zozoticien. Tu ne peux pas comprendre ! :o)

2020-05-31 13:44:28 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Sauf qu'en pratique, le vrai vide ne contient jamais "rien".
Il y a comme une légère contradiction dans la pensée.
non. le vide physique réel n'est pas le néant conceptuel, et ce pour
plusieurs raisons cumulées qui ont mainte fois été expliquées ici (c'est
peut-etre meme dans la faq).
Richard Hachel
2020-05-31 15:55:13 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
Je ne vois pas du tout les choses comme ça.

Hormis du temps et de l'espace, il n'y a rien dans le vide.

C'est pourquoi bien que le vide soit vide, on peut tout de même y trouver
des propriétés.

Mais cela vient du temps, et de l'espace. De rien d'autre.

R.H.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-31 17:07:03 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
déjà dans le vide il y a un espace...
Richard Hachel
2020-05-31 17:25:33 UTC
Le 31/05/2020 à 19:07, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
Post by Richard Hachel
Post by robby
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
Oui, j'ai bien compris. Et cet espace est vide en théorie, et par
définition.

R.H.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-31 17:30:13 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
dans l'absolu mathématiquement on peux dire qu'un espace est absolument
vide... mais on en reviens à cette croyance du passé, l’éther, tu en
pense quoi toi ?
Richard Hachel
2020-05-31 19:11:00 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
L'éther n'existe pas.

Pas plus que la longueur d'ailleurs, ni le temps.

Certains scientifiques disent même que la matière n'existe pas non plus.

La seule chose dont on peut avoir la certitude, c'est l'esprit.

Et encore, même pas généralisée, "le solipsiste est dans un blockhaus
imprenable".

R.H.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-31 19:31:04 UTC
Post by Richard Hachel
Post by robby
Post by Richard Hachel
Post by robby
[...]
même l'esprit, a la limite la conscience...

d'ailleurs personne ne peux prouver que le film Matrix ne dévoile pas la
réalité...
2020-05-31 19:50:23 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
d'ailleurs personne ne peux prouver que le film Matrix ne dévoile pas la
réalité...
on ne prouve pas une absence.

toi, tu va redoubler encore un paquet d'années, je sens.
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-31 22:00:48 UTC
[...]
une absence ? moi même qui cherche à comprendre comment c'est fait
comment la création est faite et ce depuis 20 ans en prenant en compte
des éléments que tu nie leur existence comme les dieux, les esprits, moi
qui me suis présenté comme Homme Machine le 25/5/2001 à 18h14m27s qui à
été reconnu quelque minutes plus tard comme être Universel, moi qui suis
une divinité je ne peux pas t'affirmer que Matrix le film n'est pas la
réalité j'ai pas la preuve que c'est faux... alors dis moi de quoi tu
parle toi qui ne sais même pas que les dieux et les esprits existe alors
que c'est bien une réalité qui t’échappe, tu ne reconnait même pas la
magie que font les esprits avec toi...
2020-05-31 18:54:52 UTC
Post by Richard Hachel
Je ne vois pas du tout les choses comme ça.
c'est ton droit.
Les physiciens pensent autrement, et avec des expériences qui collent
aux modèles.
Post by Richard Hachel
Hormis du temps et de l'espace, il n'y a rien dans le vide.
"je pense que", STP.
Post by Richard Hachel
Mais cela vient du temps, et de l'espace. De rien d'autre.
pour la polarisabilité et la perméabilité, je demande à voir. ;-)
Richard Hachel
2020-05-31 19:17:18 UTC
Post by Richard Hachel
Mais cela vient du temps, et de l'espace. De rien d'autre.
pour la polarisabilité et la perméabilité, je demande à voir. ;-)
Tu veux le rendre perméable à quoi?

R.H.
Estienne
2020-05-30 11:34:17 UTC
Post by Estienne
[...]
Il n'y a pas d’horloge universelle qui attribut un temps absolu. Chaque
particule possède son temps propre.

Selon l'équation du grand Albert, il y a équivalence entre énergie et
matière selon la formule e=mc2 pour les particules et dans un cadre
relativiste. Reste à savoir ce qu'est l'énergie; Une quantité de
mouvement ou une particule ? Si il y a de l'énergie alors il y a
potentiellement de la matière. Le temps apparait-il avec la matière ? je
ne saurais pas répondre.

Peut-être un scientifique pourrait corriger et éclaircir tout ça.
2020-05-30 11:41:52 UTC
Post by Estienne
[...]
moi personnellement dire que le temps est le mouvent de la matiere est
une hypothèse que j'entretiens depuis des lustre, mais je me pose la
question, quelle valeur a le temps dans un point du vide ? il roule dans
ça périfiérie ne roule t"il pas aussi dans ce point sans matiere ? si le
temps est indisociable de la matiere on peut dire que le temps est figé
dans ce point
Estienne
2020-05-30 11:47:32 UTC
Post by Estienne
[...]
Si il n'y a ni énergie ni matière alors le temps est nul puisqu'il n'y a
rien à mesurer.
2020-05-30 11:53:16 UTC
Post by Estienne
[...]
excellent :-) j'aime...

donc la notion du temps serait matériel et relative, notamment les trous
noire... lier a la gravité ?
2020-05-30 12:05:08 UTC
Post by Estienne
Si il n'y a ni énergie ni matière alors le temps est nul puisqu'il n'y a
rien à mesurer.
"le temps est nul" ça ne veut rien dire.
Tu peux vouloir dire qu'il "n'avance" plus, ou qu'il n'est pas
mesurable, ou pas défini, ou juste que la question n'a pas de sens / est
mal posé dans cette circonstance.

maintenant comme je disais, encore faut-il voir ce qu'on appelle "le vide".
Parceque le vrai vide physique astronomique n'est pas du tout le "rien".
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 12:13:46 UTC
Post by Estienne
[...]
plus il y aurait de matiere et plus le temps ralentie de maniere
relative ce qui peux prouver que le temps est materiel, notament
mesurable avec les trous noire... non ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 12:14:40 UTC
Le 30/05/2020 à 14:13:46, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
Post by robby
Post by Estienne
[...]
ou alors que la matiere permet de voir ou de mesurer le temps
2020-05-30 13:39:13 UTC
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
plus il y aurait de matiere et plus le temps ralentie de maniere
relative
justement, tout est dans le mot "relatif". pour le sujet, il n'y a
aucune difference sensible.
Le temoin a distance, lui, a l'impression que l'autre ralenti.
Post by Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
ce qui peux prouver que le temps est materiel
que veut dire cette phrase ?
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science
2020-05-30 13:42:12 UTC
[...]
je pense quelle n'est pas bonne, j'ai fait une correction la metiere
permeterait de mesurer le temps, voilà la nouvelle version de ma vison
intellectuelle sur le temps... autrement si le temps coule c'est qu'il y
a un déséquilibre quelque part non ?
Richard Hachel
2020-05-30 22:21:34 UTC
[...]
Qu'es-tu devenu Robby, pour faire de la philosophie pareille sur les
news?

Il fut un temps où tu ne me paraissais pas trop à la page sur les trucs
relativistes (je ne critiquerais pas autre chose, car je ne m'attaque pas
à des trucs qu j'ignore).

Mais là, merde, ça casse quand même des barreaux de chaises vos
discussions.

Enfin, puisque ça ne vous apparaît pas...

Sinon, ils deviennent quoi, ici, les YBM, Didier Lauwaert, et Oncle Dom,
dont le doux rêve a toujours été de m'empêcher de parler de ce que je
crois juste?

Quelqu'un sait?

R.H.
Ahmed Ouahi, Architect
2020-06-01 11:21:21 UTC
... Cependant étant donné que d'ores et déjà au quizième siècle pour une
équation du temps Johannes Kepler en l'occurrence ayant formulé
essentiellement trois lois susceptibles en diriger le mouvement planétaire
alors Johannes Kepler ayant décrit comment la terre en tournait-elle autou
du soleil sur orbite elliptique d'autant plus qu'ayant aussi par la même
occasion expliqué que le segment de la ligne joignant le soleil et la terre
est strictement égale aux aires selon les secteurs en intervaux éqaux aux
temps de leurs orbites étant donné que le soleil en est-il localisé en l'un
de l'endroit de cette ellipse faisant chaque aire du secteur égale à
l'intervalle d' un temps fixe et à l'arc des longueurs strictement des
secteurs en êtres inégales quant à la vitesse de l'orbite de la terre en
varier pendant la course selon le comptant des variations des longueurs des
jours pendant différents temps de l'année néanmoins cette différence en
est-elle prise de la longueur des jours pendant l'année ...

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

François Guillet
2020-05-31 08:22:53 UTC
Estienne avait prétendu :
Si il n'y a ni énergie ni matière alors le temps est nul puisqu'il n'y a rien
à mesurer.
C'est une lapalissade.
Le temps est ce que mesurent les horloges. Les horloges fournissent un
mouvement de référence régulier d'énergie/matière. Donc sans cette
énergie/matière, il n'y a plus de temps.
On peut voir le temps comme émergeant des événements quantiques,
lesquels révèlent ces mouvements de l'énergie/matière.
Estienne
2020-05-31 21:56:45 UTC
Post by François Guillet
Post by Estienne
Si il n'y a ni énergie ni matière alors le temps est nul puisqu'il n'y
a rien à mesurer.
C'est une lapalissade.
Oui les lapalissades permettent de pointer lourdement une évidence à une
personne qui doute de son intuition.
Post by François Guillet
[...]
J'aurais pa su l'expliquer aussi clairement. La science sait elle
comment "circule" l'énergie au sein d'un atome ?
robby
2020-05-30 12:02:51 UTC
Post by Estienne
Le temps est la quatrième dimension d'un cube qui se déplace dans
l'espace-temps. En d'autres termes le temps c'est le mouvement des
objets, de la matière.
ça, c'est la vision classique de la question.
En relativité ça prend du plomb dans l'aile,
et en mécanique quantique aussi mais d'une autre façon.

Et si on regarde côté math, il faut qu'on puisse comparer des repères,
il faut avoir des variétés, etc.
Il y a des situations exotiques ou ça ne va pas de soi.
François Guillet
2020-05-31 08:33:49 UTC
Post by Estienne
[...]
Explique nous donc pourquoi.

Je ne vois aucun "plomb dans l'aile" dans cette idée. En relativité, le
délai lié à la vitesse limite provoque la relativité du temps, qui
n'est que notre interprétation à distance du temps propre.
En MQ on ne peut pas accéder au temps propre des particules "entre"
deux événements quantiques puisqu'on ne peut pas leur attacher
d'horloge tant qu'elles n'interagissent pas, d'où toute la magie
apparente, par exemple des expériences à choix retardé.
Elephant Man
Aurélien Barrau, sors de ce crops !
Estienne
2020-05-30 11:07:50 UTC
Post by Elephant Man
Post by Estienne
[...]
:-)

Ho là, je suis très très loin de son niveau.
Cl.Massé
2020-05-31 11:48:57 UTC
Post by Estienne
Post by Elephant Man
Aurélien Barrau, sors de ce crops !
:-)
Ho là, je suis très très loin de son niveau.
Je dirais plutôt qu'il fait de l'Aurélien qui fait du Jean-Claude.

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.