doutes sur les plus vieux fossiles (3,7 milliards d'années) trouvés au Groenland
r***@pla.net.invalid
2018-11-07 12:43:07 UTC
comme quoi ça n'est pas si simple de determiner si des restes sont des
tissus bactériens ou de simples structures minérales. Et qu'on a vite
fait de voir ce qu'on veut voir:

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/paleontologie-origine-vie-doutes-plus-vieux-fossiles-trouves-groenland-64129/
Tao
2018-11-07 22:56:53 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Le carbone 14 ne suffit pas ?
Tao
Tao
2018-11-07 23:07:42 UTC
Post by r***@pla.net.invalid
[...]
Effectivement ça pourrait mettre à mal plusieurs croyances ou plusieurs
"découvertes". Ces découvertes passionnantes ne m'étonnent pas plus que
ça, il a bien fallut que la vie telle que nous la connaissons aie une
origine....

Après pour le cas de Mars, je pense qu'il y a du avoir vie sur cette
planète longtemps avant la vie sur Terre, mais du fait de la perte de
puissance du soleil, la vie c'est éteinte... Je ne suis pas étonné de la
similitude de ses fossiles, avec certaines roches de Mars...
--
Tao