deux videos consacrees au conspirationnisme, janvier 2018
Nicolas Krebs
2018-01-26 19:51:31 UTC
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
conspirationnisme :
- AstronoGeek, « Sommes-nous VRAIMENT allés sur la Lune ? » (ne pas se
fier au titre), Youtube, 8 févr. 2016,

- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018,

--
« Puis les choses ont terriblement mal tourné. On a appris que le
terroriste présumé de Norvège n'était pas musulman. Il détestait les
musulmans. Et il admirait Pamela Geller. »
siger
2018-01-28 15:42:58 UTC
Post by Nicolas Krebs
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
(...)
- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018, http://youtu.be/KlThk7--8YM
Quelle niaiserie ! Le snobisme jusqu'à l'écoeurement, le racisme façon
XIXe siècle : "mais si, il y a des nègres qui ont de l'intelligence, je
vous assure".

C'est presque systématique dans le milieu anti-complotiste d'être un
parfait crétin, à croire que c'est une condtion nécessaire.

C'est pas avec ce zozo non plus que le complotisme va regresser, bien
au contraire !
siger
Yliur
2018-01-28 16:40:50 UTC
Le Sun, 28 Jan 2018 15:42:58 -0000 (UTC)
Post by siger
Post by Nicolas Krebs
[...]
Je pense que tu n'as même pas compris ce qu'il dit, ni à qui il
s'adresse, ni pourquoi.
siger
2018-01-28 16:44:22 UTC
Post by siger
Post by Nicolas Krebs
[...]
Dire ça ou rien...
siger
Nicolas Krebs
2018-10-08 18:38:15 UTC
Post by Nicolas Krebs
Je me permets de vous signaler deux vidéos consacrées au
- AstronoGeek, « Sommes-nous VRAIMENT allés sur la Lune ? » (ne pas se
fier au titre), Youtube, 8 févr. 2016,
http://youtu.be/M74B0YHZabQ
De 5min 50 à 6min 10 : « le monde est ennuyeux [...] depuis toujours,
les hommes s'inventent des histoires de fantomes, de licornes, de fées,
d'extra-terreste », d'expansion terrestre, de complot illuminati...
Post by Nicolas Krebs
- DeBunKer des Etoiles, « Les complotistes sont-ils incultes ? »,
22 janv. 2018, http://youtu.be/KlThk7--8YM
Voir aussi
« Thomas C. Durand, pourfendeur de conspirations : "Les complotistes ne
sont pas des gens malades" », France 3 Eure-et-Loir, 06/10/2018,
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/thomas-c-durand-pourfendeur-conspirations-complotistes-ne-sont-pas-gens-malades-1553632.html