[article] The Expanding Earth and implications on the geophysics of Earth
Add Reply
Nicolas Krebs
2020-03-21 14:12:50 UTC
Je suis en train de lire et analyser l'article de
Degezelle Marvin, « The Expanding Earth and implications on the geophysics
of Earth », décembre 2018,
https://www.gsjournal.net/Science-Journals/Research%20Papers/View/7531

Comparer la Fig 2.3 « History of the position of the magnetic pole
in Europe and North-America » page 6
avec les pages 19 et 20 de la présentation « Drifting Continents and
Spreading Seas The Road To Plate Tectonics » de Neil Nally,
https://www.slideserve.com/neil/drifting-continents-and-spreading-seas-the-road-to-plate-tectonics

Une explication Florian ?
--
« attendez-vous à me voir rappliquer à chaque fois que
vous tenterez de répandre des contre-vérités. »
Nicolas Krebs
2020-03-21 15:47:18 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
L'explication est que la Fig 2.3 est tirée (plagiée, volée) de
Stephen A. Nelson, https://www.tulane.edu/~sanelson/eens1110/pltect.htm
https://www.tulane.edu/~sanelson/eens1110/pltect.pdf

et qu'il n'y a finalement pas tant de différence entre les 2 trajectoire.
Mon intuition était fausse, mea culpa.

N'empèche, ça serait bien d'avoir l'avis de Florian sur les mouvements
apparents des poles (si il y croit principalement), car ils suggèrent que
l'Europe et l'Amérique du Nord n'étaitent pas contigus avant -430 Ma
cf. http://www.scotese.com/newpage1.htm

Par ailleurs, noter
| Pacific Ocean basin, the only area on the
| planet where subduction is believed to occur.
page 18 de Marvin2018. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec les tenants de la
théorie d'expansion terrestre.
Yannix
2020-03-21 16:36:43 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Nicolas Krebs
> [...]
| planet where subduction is believed to occur.
page 18 de Marvin2018. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec les tenants de la
Et alors ?

Post by Nicolas Krebs
Nicolas Krebs
2020-03-21 17:23:18 UTC
RTFM http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/ne-pas-repondre.html
Nicolas Krebs
2020-03-21 17:21:34 UTC
Post by Nicolas Krebs
> [...]
| planet where subduction is believed to occur.
page 18 de Marvin2018. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec les tenants de la
Suite des perles, page 20 :
| Carey's Arctic Paradox

\o/ Ça aurait été dommage que ce mille-feuille argumentatif ne mentionne
pas le prétendu argument du « paradoxe arctique ».
Nicolas Krebs
2020-03-21 18:09:32 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Nicolas Krebs
> [...]
\o/ Ça aurait été dommage que ce mille-feuille argumentatif ne mentionne
pas le prétendu argument du « paradoxe arctique ».
Page 40 :
| It is a controversial idea, but the hollow Earth (and planets/suns)
| theory is probably the best candidate to explain our Expanding
| Earth.

p. 42
| Gravity as 'mass attracts mass' is an illusion.

p. 43
| gravity is not an attractive force but a pushing force.

\o/
Yannix
2020-03-21 18:44:26 UTC
Le 21/03/2020 à 19:09, Nicolas Krebs a écrit :
[...]
Post by Nicolas Krebs
p. 42
| Gravity as 'mass attracts mass' is an illusion.
p. 43
| gravity is not an attractive force but a pushing force.
\o/
Rigole pas: C'est ce que prétend Jean-Pierre Petit... Enfin bon, JDCJDR.

Post by Nicolas Krebs
Nicolas Krebs
2020-03-22 08:34:51 UTC
À comparer avec Florian, qui n'a jamais reconnu la moindre erreur.
Nicolas Krebs
2020-03-27 13:57:33 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
La fig. 4.56 montre une paléo-reconsitution par l'expansionniste James
Maxlow, où l'Australie est contre l'Amérique du Nord avant l'ouverture de
l'océan Pacifique.
La fig. 4.60 montre une paléo-reconsitution par l'expansionniste Dennis
McCarthy, où l'Australie est contre l'Amérique du Sud avant l'ouverture de
l'océan Pacifique.
Même pas cohérent dans le même article.