Scientisme...
2018-11-26 18:09:30 UTC
Scientisme... (Dico)
------
Doctrine selon lequel la connaissance scientifique permettrait
d'échapper à l'ignorance et l'obscurantisme, foi dans l'application des
principes de la science dans tous les domaines.
------

je reve pas là ? c'est sur le dico : ils dise bien "FOI"

Atheisme... (Dico Perso)
------
Doctrine qui affirme l'inexistance des dieux, des esprits, de l'âme, foi
en cette affirmation...
------

je reve pas là ? J'ai dis "FOI"

Bon ok c'est ma definition, j'attand votre réaction, celle qui me prouve
que l'athée n'a pas foi en ses croyances, car oui l'athéisme est une
doctrine qui a pour base des croyances, on est bien d'accore, hein!

j'avais vu une autre definition jadis sur le mot scientiste, je vais
voir du coté de wikipédia...

Scientisme sur WikiPédia :
------
Le scientisme est une vision du monde, apparue au xixe siècle, selon
laquelle la science expérimentale a priorité sur les formes plus
anciennes de référence — révélation religieuse, superstitions,
tradition, et coutumes — pour interpréter le monde. Le scientisme veut,
selon la formule d'Ernest Renan (1823-1892), « organiser
scientifiquement l'humanité »1. Il s'agit donc d'une confiance (le terme
de foi ne s'applique pas, en principe, dans ce domaine) dans
l'application des principes et méthodes de la science moderne dans tous
les domaines. On peut résumer le cœur de cette croyance en : « La
science décrit (vraiment) le monde tel qu'il est2. »
Le terme scientisme est aussi utilisé pour désigner l'idéologie selon
laquelle tous les problèmes qui concernent l'humanité et le monde
pourraient être réglés au mieux, si ce n'est parfaitement, suivant le
paradigme de la méthode scientifique. Le scientisme croit que « l'esprit
et les méthodes scientifiques doivent être étendues à tous les domaines
de la vie intellectuelle et morale sans exception »3.
On peut distinguer pratique ou quête de la science et scientisme en tant
que doctrine idéologique. Cette idéologie est liée à divers degrés à
celles de la modernité, du rationalisme, à la « loi des trois états »
d'Auguste Comte, mais aussi à bien des formes de réductionnisme, au
matérialisme ou parfois au dualisme cartésien. Ses formes extrêmes font
l'objet de critiques venant de divers horizons : philosophique, moral,
politique, voire scientifique.
------

je reve pas là non plus ils dise "CROIS"

par contre ils dise que ce n'est pas de la foi, mais qu'est ce alors ?
une conviction ? mais une conviction assuré est un acte de foi...

en gros ils ne savent pas utilisé les terme exacte dans leur definition,
l'athée a foi en ça doctrine qui est basé sur des croyances comme Dieu
n'existe pas, c'est des croyances car il n'y a pas de preuve...
Dr Mengele
2018-11-26 21:22:42 UTC
Le 26/11/18 à 19:09, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Scientisme... (Dico)
------
[...]
Bande socle en suédine pour clic-clac La Redoute Interieurs. Matière Polyester, ...
14,99 €n
[...]
alain delon c'est son vrais nom, pas comme d'autres, qui répondent à un
sobriquet, prenons ton cas di eu pu ré c'est pas un nom c'est un
camouflage, c'est délirant c'est un autocollant sur ta casquette ...
c'est le nom de tes aninaux domestiques ou de tes poissons ?

tu es guignol, ce rédige ce que tu veux tu ferais bien de continuer tes
video fo apprendre fer bon acteur ZZzz, . point.
Dr Mengele
2018-11-26 21:24:04 UTC
Le 26/11/18 à 19:09, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Scientisme... (Dico)
cesse de coller des conneries svp, ceci est un groupe thématique..
Thomas Alexandre
2018-11-26 22:59:59 UTC
Le Mon, 26 Nov 2018 19:09:30 +0100, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Scientisme... (Dico)
------
[...]
C'est sur "tous les domaines" que j'aurais tiqué.
Mais chacun ses monomanies ...
Atheisme... (Dico Perso)
"Dico perso", pitié.
------
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
(le terme de foi ne s'applique pas, en principe, dans ce domaine)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

*le terme de foi ne s'applique pas, en principe, dans ce domaine*

JE SOULIGNE.

ET J'ENCADRE.
[...]
Votre erreur (parmi *plein* d'autres) est d'assimilier l'athéisme au
scientisme.

Vous vous êtes probablement trouvé un nouvel ennemi.

Nul doute que vous allez nous faire un beau flan avec tout ça.
--
Les nouvelles aventures incroyablement extraordinaires
de Don Rémy del κρυπτoλoγoς : http://zywn.free.fr/remy/