Cédric Villani de LERM (sisi!)
2017-12-07 08:06:34 UTC

De prime abord, je dois vous avouer que je suis arachnophobe et donc que
Villani avec sa bébête sur le costard me fiche déjà la trouille avant de
commencer. Mais bon, passons, voyons un peu ce que ce zozo médaillé
Fields et élu député LREM a à dire :

Putain, ils planent grave à LREM. Je sais pas ce qu'ils prennent, mais
ça a l'air puissant leurs médocs ! 8-/

2017-12-07 14:40:07 UTC
http://youtu.be/LMRdn_MQWXM
Putain, ils planent grave à LREM. Je sais pas ce qu'ils prennent, mais
ça a l'air puissant leurs médocs ! 8-/
X.
M. Villani est un mathématicien, ils ont une vision différente des autres
scientifiques et très différente des non-scientifiques. C'est même ce qui
en fait l'intérêt.
L'entrevue dure plus d'une heure. Quel est le point qui vous a fait
réagir et que vous voudriez discuter?
Yannix
2017-12-07 15:31:40 UTC
[...]
L'araignée qu'il a sur l'épaule gauche tout le long de la vidéo. Moi,
perso, matheux ou pas, je ne supporte pas. Est-ce qu'on peut l'obliger,
puisqu'il est censé être un représentant du peuple, de s'habiller
correctement et surtout sans ses araignées à la con partout ?

2017-12-07 15:52:43 UTC
https://tinyurl.com/yc3zyx4y
Calamity Jade
2017-12-07 16:34:02 UTC
L'araignée qu'il a sur l'épaule gauche tout le long de la vidéo.
Les parlementaires n'ont-ils pas le droit de fêter Halloween, eux aussi?
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/***@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/***@N05/
"Chaque soir, vous devrez réciter 20 fois [au minimum]: "Ave Mara!"
robby
2017-12-07 19:51:21 UTC
[...]
en quoi est-ce que ça a la moindre importance ?
En soi, et comme sujet ici ?
2017-12-09 16:25:01 UTC
[...]
Vous n'en n'avez rien à foutre de l’arachnophobie dont nous somme sujet
? Ce "représentant du peuple" nous inflige un stress bien réel à chacune
de ses apparitions publiques. Pourquoi n'est-il pas démissionné pour de
simples questions de santé publique ?

Solanar
2017-12-09 16:29:11 UTC
[...]
Ca se traite pourtant bien avec l'homéopathie

Solanar
Solanar

Solanar
2017-12-09 16:45:39 UTC
[...]
Ca se soigne tres bien par l'homéopathie, voir le prof JPzero

http://www.jpzero.com/VracImg/20171209_17355217.jpg
--
Solanar
2017-12-09 17:29:13 UTC
Post by Solanar
[...]
Ça vous amuse ?

50 % des femmes et 10 % des hommes sont arachnophobes selon wikipédia.

Sachant cela, est-il normal qu'un politicien, fusse t'il mathématicien
et médaille Fields (dans le fion), une fois élu député de la République,
se permette de déambuler en public avec une broche de type "araignée"
sur l'épaule gauche de son costard ?

X.

PS:

2017-12-09 17:54:08 UTC
Post by Solanar
[...]
la vision des araignées me filais des frissons, même pas capable de les
écraser, c'est pire encore!, mais une fois que j'ai compris leur role en
occulte, maintenant ça va, au contraire elle m'amuse, je ne les tue pas
je les observes, j'admire leur toile, ce sont des vraie allier de Dieu
car elle piege les insectes comme la mouche qui représente le diable...
pour un mathématicien porté une araignée comme broche demontre une chose
c'est qu'il admire l'art des araignée, celui de tisser des toiles...
PS: http://youtu.be/L9sSJG_svEo
Solanar
2017-12-09 18:05:04 UTC
Post by Solanar
[...]
Je suis moi-même wikipediophobe et je ne demande pas de l'interdire
Post by Yannix
[...]
Plutôt que les cacher il faut apprendre a les regarder

Ma femme etait arachnophobe.
Depuis qu'elle les connait mieux, elle ne va pas jusqu'a les toucher
mais elle les supporte et ne hurle plus pour que je les tue
C'est tres utile dans une maison et elles ont plus peur de nous que les
arachnophobes d'elles et beaucoup sont tres belles

Un arachnopobe ca se soigne, ca ne reclame pas que tout le monde se
limite a ses phobies.
Que ferais je si il fallait ecouter les conophobes?
Je disparaitrais......
--
Solanar
Beep Beep
2017-12-09 18:15:48 UTC
Post by Solanar
Post by Yannix
[...]
La mienne était ailurophobe
Post by Solanar
Depuis qu'elle les connait mieux, elle ne va pas jusqu'a les toucher mais
elle les supporte et ne hurle plus pour que je les tue
Elle ne peut toujours pas les toucher, mais elle ne grimpe plus sur une
chaise quand elle voit un chat (si si c'était à ce point). Elle peut
maintenant les regarder (elle détournait la tête quand elle en voyait
un à la TV).
Post by Solanar
[...]
Oui les phobies se soignent
Post by Solanar
Que ferais je si il fallait ecouter les conophobes?
Je disparaitrais......
lol
--
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Gerald
2017-12-10 03:35:20 UTC
Post by Solanar
Je suis moi-même wikipediophobe
Il y a une raison ou est-ce purement "phobique" ?
Gérald
Herisson grognon
2017-12-10 11:08:38 UTC
Post by Gerald
Post by Solanar
Je suis moi-même wikipediophobe
Il y a une raison ou est-ce purement "phobique" ?
Solanar est un frileux, wikimachin est un document universel de très
haute fiabilité, d'ailleurs tous ceux qui en doute doivent se présenter
à la préfecture le plus tôt possible.

Alain
robby
2017-12-09 18:13:00 UTC
50 % des femmes et 10 % des hommes sont arachnophobes selon wikipédia.
euh, pour une définition extêmement souple de "phobies", alors.
Post by Yannix
Sachant cela, est-il normal qu'un politicien []
se permette de déambuler en public avec une broche de type "araignée"
sur l'épaule gauche de son costard ?
tu cherches vraiment la petite bête. ( :-p )
Il existe des tonnes de phobies (en plus des réprobations culturelles et
religieuses variées ), s'il fallait toutes les prendre en considération
pour ce qu'il est licite de montrer publiquement alors mieux vaudrait
vivre dans le noir.
Je ne sache pas qu'on ait viré les "13" du calendrier et des numéros de
rue, par ex.

Et puis ça n'ait qu'un truc stylisé, ce serait pire s'il portait ça
https://tinyurl.com/yazejgdd
2017-12-10 02:07:51 UTC
Le 09/12/2017 à 19:13, robby a écrit :
[...]
Post by robby
tu cherches vraiment la petite bête. ( :-p )
Et celle-là, est-vous sûr de vouloir la trouver M. Ash ? :

"It's a robot!" !

Gerald
2017-12-10 03:35:20 UTC
Et puis ça n'ait qu'un truc stylisé, ce serait pire s'il portait ça
https://tinyurl.com/yazejgdd
De mémoire il me semble qu'il fut moins stylisé dans le passé ;-)
Gérald
robby
2017-12-09 17:03:07 UTC
[...]
perso je suis vicéralement allergique à la connerie et à l'irrationnel,
et pourtant personne ne m'épargne. Donc ya pa'd'raison.
2017-12-09 18:40:24 UTC
[...]
En effet, il n'y a aucune raison que les arachnophiles ne puissent se la
péter!

X.

PS:

2017-12-09 16:35:08 UTC
[...]
l'araignée est le symbole du méta-maitre, d'ailleur on peux voir sur la
carte 1, la carte "méta-maitre" du jeu l'oracle de Dieu PurRê on peux y
voir une araignée tisser une toile...

Beep Beep
2017-12-09 16:44:12 UTC
de s'habiller correctement
Qu'est ce que "s'habiller correctement" ?
/Jean-Jacques Rousseau/
robby
2017-12-09 17:04:30 UTC
Post by Beep Beep
Qu'est ce que "s'habiller correctement" ?
si j'en crois le président de l'assemblée nationale, c'est "avec absence
de T-shirt sportif".
Or, Villani ne porte pas de T-shirt sportif.
Donc...
2017-12-09 17:33:20 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Un maillot sportif qui masquerait sa broche serait je pense parfaitement
adapté ! :)

X.

PS:

Quidam, le chien propre
2017-12-09 17:50:19 UTC
Post by Beep Beep
de s'habiller correctement
Qu'est ce que "s'habiller correctement" ?
Un pull de bon goût :

Beep Beep
2017-12-09 18:00:32 UTC
Post by Quidam, le chien propre
Post by Beep Beep
de s'habiller correctement
Qu'est ce que "s'habiller correctement" ?
https://i.pinimg.com/originals/10/47/61/104761d9a55d76ee09989df36f5e4541.jpg
:-)
/Jean-Jacques Rousseau/
Solanar
2017-12-09 18:21:39 UTC
Post by Beep Beep
de s'habiller correctement
Qu'est ce que "s'habiller correctement" ?
Ca et seulement ca, pour ne pas avoir l'air con

https://lc.cx/gG5s
--
Solanar
2017-12-07 19:50:43 UTC
M. Villani est un mathématicien, ils ont une vision différente des autres
scientifiques et très différente des non-scientifiques.
euh, merci de ne pas essentialiser non plus.

M. Villani a surtout un style Villani , et des postures Villani (assez
peu représentatives de ses pairs).
François Guillet
2017-12-10 16:09:59 UTC
[...]
C'est que ça te passe au-dessus.