Tour de Londres et absurdité vraisemblabloe de certains conseils
rogergonnet
2017-06-17 15:01:08 UTC
Tour de Londres et absurdité vraisemblabloe de certains conseils

Il semble d'après diverses sources qu'un témoin du 4e étage a donné l'alerte
parce qu'un frigo aurait explosé.

Supposont que la catastrophe ait démarré là.

Si l'immeuble était intelligent et que de sales gosses ou adultes n'aient
pas rendu les extincteurs inutilisables en jount avec, ce n'est pas appeler
les pompier qui aurait été utile, mais saisir l'extincteir le plus proche et
éteindre autant que possiblen tout en hirlant au voisinage de 1. Prévenir
les pompiers et en même temps, les voisins et ceux du dessus.

Cette merde d'immeuble n'avait qu''une seule sortie pour 600 peersonnes...
et un journal dit aussi que le nouveau revèètement de la tour serait
inflammable et interdit aux USA pour des immeubles de plus de 12 mètres de
hait. Assertion invérifiée pour l'instant.

Je reviens suur le sujet car il y a qques jours, Mychel Cymes avait été
critiqué par je ne sais quelle assoc de pompiers nationale, qui aurait dit
que la première chose à faire est d'avertir les pimpiers. J'ai violemment
protesté, car dans nombre de cas, l'incendie est débitant et pourrait être
éteint avec un seau, ou n''importe quel extincteur - à condition que les
gens sachent que c'est vital de ne pas y toucher sans raison, et de les
remettre de temps à autre en charge.

Après le verre d'eau, ou le seau, on n'ouvre pas la fenètre, ça risque
d'attiser le feu à nouveau, et on hurle pour prévenir tout le monde.

Sans doute le gars au frigo explosif n'avait pas d'extrincteur. Il devrait y
en avoir un derrière chaque porte d'entrée...

J'ajoute que oles détextteurs obligatoires sont en partie des merdes: sur
les onze que j'ai posés chez moi, deux déconnent, un troisième se déclenche
pour une raison insuffisante, et un 4e se déclenche pour de la vapeur
d'eau - ce qui peut se comprendre, auquel cas on le change de place! Je
serais fort curieux de savoir ce qu'en pensent les pros.

Enfin, pour ceux qui ont des poeles à bois ou charbon, il faut se rendre
compte que le "ramonage chimique" n'est qu'un apport au ramonage mécanique
annuel : ce ramonage chimique provoque l'amoncellement des suies dans le
fond, si bien qu'on ne réalise pas que ces débrits de suies peuvent
finalement provoquer un feu de cheminée. Donc, ramonage chimique oui, mais
seulement en complément du ramonage mécanique.
Saroumane
2017-06-17 22:14:07 UTC
Post by rogergonnet
[...]
Il est plus probable que ce soit du à une fuite de gaz, vu la vétusté de
l'immeuble....

On ne saura hélas jamais la vérité sur les causes de cette tragédie...
--
Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau
pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
rogergonnet
2017-06-18 13:01:25 UTC
Post by Saroumane
Post by rogergonnet
[...]