Un grand prédécesseur d'Henri Broch en matière zététiqauee: Umbarto Eco
rogergonnet
2017-03-23 12:58:01 UTC
Un grand prédécesseur d'Henri Broch en matière zététiquee: Umbarto Eco

Une fois qu'on lit "Le nom de la Rose", on est épaté par les nombreuses
digressions logiques qui charpentent en effet le récit lui-même. Et qui
touchent des tas de sujets y compris les croyances, la politique, la science
aussi bien entendu.
Yannix
2017-04-19 09:16:44 UTC
Post by rogergonnet
Un grand prédécesseur d'Henri Broch en matière zététiquee: Umbarto Eco
C'est Umberto. Umberto Eco... :-/
Post by rogergonnet
[...]
"Le nom de la Rose", c'est un roman à la base, ce qui laisse place à
l’interprétation... Bien malin qui y verrait ce qu'il veut y voir au final !

MBJDCJDR ! :-)

François Guillet
2017-04-20 20:12:17 UTC
Yannix a émis l'idée suivante :
"Le nom de la Rose", c'est un roman à la base, ce qui laisse place à
l’interprétation...
Le message est quand même assez clair : Dieu craint le rire (et ses
sbires, itou).
Se moquer d'eux les désacralisent, ils ne supportent pas, profitons-en.