Le manque de vitamine B12 chez les vegans : militante vegan heureuse de la mort du boucher
2018-04-05 23:52:20 UTC
our la vitamine B12 d'origine végétale, il y a des problèmes d'absorption
cf. http://vegecru.com/vitamine-b12 mais on peut prendre un supplément de
synthèse, fait par des bactéries OGM en effet. Sinon pour les sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12#Sources_alimentaires_de_vitamin
e_B12
La forme que je préfère est la methylcobalamine, mais franchement j'en
ai pris il y a bien longtemps je mise maintenant sur mon biote
intestinal et la consommation de fruits ou de légumes parfois terreux
(dont je suis sur de la provenance) par exemple une carotte des sables.
Faut pas psychoter si vous avez pas de soucis de santé ou d'épuisement
nerveux, vos réserves sont très endurantes. Se faire une cure de B12 en
gélule une fois ou deux dans sa vie suffit si vous faîtes attention
après à votre hygiène de vie.
Manifestement, votre régime alimentaire est décalé de plusieurs jours.
Le 1er avril, c'était il y a 6 six jours ! :o)

pierre www.aribaut.com
2018-04-06 18:08:13 UTC
[...]
X.
Sauf erreur la vitamine B12 est hydrosoluble (comme les autres vitamines
du groupe B), donc on n'en stocke pas des masses non plus, il y a donc
besoin d'un apport régulier.