Des nouvelles fraiches du réchauffement climatique
2017-07-21 19:04:04 UTC
Les problèmes commenceront sans qu'il y ait besoin d'événements aussi
extrêmes. L'exemple de l'Australie du Sud donne un bon aperçu de se qui
se passe dans les pays qui déséquilibrent leur réseau électrique en y
introduisant pour des raisons politiciennes une forte dose de moyens de
générations non-contrôlables (dont on ne peut pas régler la production
à la demande). Par exemple, lors d'une simple tempête avec des vents
supérieurs à 90km/h, les éoliennes doivent être arrêtées pour les
mettre en sécurité et les sous les nuages, les panneaux solaires ne
produisent rien. Si, comme les australiens, on a mis à l'encan plus de
50% des moyens de production contrôlable, le réseau électrique
s'effondre.
Et là, il y a de vrai problèmes de sécurité qui se posent.
Excellent, l'Australie est une expérience in vivo de la nocivité voire
de l'impossibilité de passer au tout renouvelable dans l'état actuel des
moyens de stockage de l'énergie électrique.
Il est intéressant de voir à quel point les media sont timides quand il
s'agit de citer les résultats de la courageuse expérience Sud
Australienne et de la crise politique qui en résulte et qui s'amplifie
presque jour après jour depuis un an. Dans une récente péripétie, les
australiens sont à la recherche du financement pour une batterie géante
qui, leur avait-on promis, stabiliserait leur réseau. Mais le système de
100MW proposé n'aurait pas empêché l'effondrement du réseau l'hiver
dernier quand plus de 400MW de production éolienne ont manqué en quelques
secondes à la suite d'une tempête.
Voilà, c'est la meilleure preuve que l'avenir appartient au nucléaire
écologiste : le MSFR de conception française (CNRS).
https://fissionliquide.fr/2013/10/06/reacteur-nucleaire-rapide-a-sels-fondus/
Pipo de A à Z à l'attention des zozos nucléaristes d’extrême drouate...

Copie et suivi à fr.sci.zetetique

2017-07-21 19:47:35 UTC
https://fissionliquide.fr/2013/10/06/reacteur-nucleaire-rapide-a-sels-fondus/
Pipo de A à Z à l'attention des zozos nucléaristes d’extrême drouate...
Il faut appartenir à une chapelle gnostique particulièrement
irrationaliste pour taxer de pipeau pour extrémistes de droite les
travaux d'une équipe du CNRS. Escrologiste un jour, escrologiste toujours !
Non, moi je sais de quoi je parle, pour le coup : Votre marotte est le
thorium dans un réacteur à sels fondus.

N'importe quel ingé nucléaire, même de bas étages, sait que le thorium
232 n'est pas fissile. Du coup, pour entamer une réaction en chaîne, il
faut de l'U235(naturel) et toute la suite qui s'impose : U238 en
excédent, déchets à vie courte, longue et j'en passe et des meilleures !

Les CRETINS, OUI, DES CRETINS, qui se gaussent ici comme des aimants du
thorium 232 et des réacteurs à sels fondus, sont soit des ignorants,
soit des imbéciles. Éventuellement, ce sont les deux en même temps.

Ensuite, comme on sait que coté extrême drouate, on a pas affaire à des
trop finaux, ou des "premiers de la classe" de la communale, comme par
hasard, on les retrouve en train de propager ce genre de conneries sur
les forums... ALORS !

Enfin bon, MJDCJDR !

Yann.
Eric H
2017-07-21 21:11:26 UTC
Les CRETINS, OUI, DES CRETINS, qui se gaussent ici comme des aimants du
thorium 232 et des réacteurs à sels fondus, sont soit des ignorants,
soit des imbéciles. Éventuellement, ce sont les deux en même temps.
ils on un mérite c'est de chercher des alternatives au nucléaire
traditionel, c'est surment pas avec ce nucleaire traditionel vénéré
comme un dieu par ses scientifique qui leur fera découvrire une
alternative...
Windmark
2017-08-06 10:33:37 UTC
Post by Eric H
Post by Yannix
[...]
Et toi en tant que dieu tu proposes quoi ? :P
Le futur en ordre
Cardinal de Hère
2017-07-21 21:19:14 UTC
[...]
Non, le bilan final, au moment de l'arrêt du MSFR peut, si on le désire,
ne comporter :
- que des déchets d'une durée courte (environ 10 ans) en grande majorité,
- que des déchets dont la radioactivité n'est dangereuse que pendant au
maximum 300 ans, pour une petite minorité.
Mieux encore, le MSFR peut "brûler" (il ne s'agit bien sûr pas d'une
combustion, c'est une façon de parler) des actinides dont la
radioactivité reste dangereuse pendant 2 milliards d'années. Passer de
déchet dangereux pendant 2 milliards d'années (donc ingérables) à des
déchets dangereux pendant 300 ans (donc parfaitement gérables) c'est un
gain en sécurité d'un facteur 6.666.667, ce qui est énorme. Qu'est-ce
qui bloque chez les écolos ? Refuser le nucléaire écologiste qui permet
de se débarrasser de tous les déchets dangereux des centrales à eau
pressurisée relève de la folie furieuse et de l'idéologie la plus
irrationnelle.
Post by Yannix
extrême drouate
Idéologie pour bobo ramenard.
Yannix
2017-07-22 22:25:17 UTC
[...]
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
[...]
^^^^^^^^ ^^^^^^ ^^^^^^^ ^^^^^
Et au moment de l'allumage du brousouf ? Ben, il faut de l'U235, ou des
fissiles artificiels comme le PU239. Donc ça n'a aucun intérêt pour un
pays qui voudrait partir de zéro dans la filière !

Seuls quelques zozos osent parler de la fin sans savoir ce que le début
Post by Cardinal de Hère
- que des déchets d'une durée courte (environ 10 ans) en grande majorité,
Mouarf. Il manque 3 zéros au minimum !
Post by Cardinal de Hère
- que des déchets dont la radioactivité n'est dangereuse que pendant au
maximum 300 ans, pour une petite minorité.
Et mon cul sur la commode aussi ?
Post by Cardinal de Hère
[...]
NON. Plutôt d'un facteur 10 dans le meilleur des cas.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Blabla commercial à l'usage exclusif des gogos.
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
extrême drouate
Idéologie pour bobo ramenard.
Nope, idéologie nucléariste d'extrème drouate :
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/marine-pen-nicolas-dupont-aignan-42555/

rogergonnet
2017-07-22 06:52:19 UTC
[...]
il se peut, un jour, qu'on soit fichus de faire une énergie nucéaire propre,
enfin, je suis optimiste
peut-être ;-<
Le comment n'es pas de mon ressirt, si je croyais en "dieu allah etc",
j'attenrais dans un "lieu saint" que l''ostrogoth m'explique comment faire.
Yannix
2017-07-22 22:27:20 UTC
Post by rogergonnet
[...]
Prend tes cachets vieux fou, et pas tes pilules d'iode !

rogergonnet
je ne vois pas en quoi ce que je viens de dire serait impossible.
Eric H
2017-07-21 21:06:53 UTC
/
Pipo de A à Z à l'attention des zozos nucléaristes d'extrême drouate...
Copie et suivi à fr.sci.zetetique
X.
fr.sci.zetetique les pros du doutes, qui doutes que pour douter... c'est
quoi votre passe temps les zététiciens ? le doutes et la mauvaise foi...

dit moi ton fu2 unique c'est pour éviter que l'ont te reponde sur les
autre forums ou tu affirme un doute comme si c'était vrai ?

je n'est pas lu le lien de fissionliquide, j'avais juste a dire un truc
sur le zététien du forum fr.sci.zetetique