[FAQ] l'Athéisme...
2017-04-20 11:05:13 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...

Qui sais si Dieu existe ou non ?

le religieux ? non

l'athée ? non

que ce soit le religieux ou l'athée personne ne sais si Dieu existe ou
non...

donc quand le religieux affirme l'existance de Dieu, ce ne peut être que
de la croyance si il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il affirme...

donc quand l'athée affirme l'inexistance de Dieu, ce ne peut être que de
la croyance si il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il affirme...

------
Définition du mot :
croyance

Nom féminin singulier

fait de croire, de considérer comme vrai

conviction religieuse, politique, philosophique...
------

le religieux crois et considere comme vrai que Dieu existe...

l'athée crois et considere comme vrai que Dieu n'existe pas...

que ce soit le religieux ou l'athée c'est de la croyance...

------
Définition du mot :
croyant

Adjectif masculin singulier

qui croit, qui considère comme vrai

(religion) qui croit dans une religion, qui a la foi
------

quasi la même deffinition que le mot croyance... donc l'athée et le
religieux sont des croyant...

l'athée est un incroyant, croyant, il ne crois pas en la religion et en
Dieu, mais il crois en quelque chose, en l'inexistance de Dieu, il
considere cette axiome comme vrai il y crois, sans la moindre fondation
de preuves... et il en a foi comme le religeux a foi en l'existance de
Dieu, l'athée a foi en l'inexistance de Dieu...

incroyant, croyant ? paradoxale non ? et pourtant, un incroyant n'est
pas quelqu'un qui ne crois pas, mais quelqu'un qui ne crois pas en Dieu
et en la religion, celà ne l'empeche pas de croire en quelque chose,
dont l'inexistance de Dieu et des esprits...

------

Définition du mot :
incroyant

Adjectif masculin singulier

qui n'a pas de foi religieuse

Nom masculin singulier

celui qui est athée, qui n'a pas de foi religieuse
------

c'est clairement dit, un incroyant est quelqu'un qui ne crois pas en la
religion et en Dieu...

donc le "in" de incroyant est un biais de syntaxe il ne reflete pas la
verité... puisque incroyant defini l'athée et pourtant il crois comme le
religieux en ça foi aveugle, donc sans la moindre preuve en ce qu'il
crois et en a foi...

l'athée et le religieux ne savent pas donc il crois quand il affirme
existance ou inexistance...

contrairement a l'agnostique qui lui dit clairement qu'il ne sais pas et
qu'il ne ce pose pas plus de question sur ce sujet...

------
Définition du mot :
agnostique , agnosticiste

Adjectif singulier invariant en genre

(philosophie) relatif à l'agnosticisme

Nom singulier invariant en genre

(philosophie) adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce
qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est
insaisissable
------

l'agnostique dit que on ne peut le pas savoir, l'athée quand il affirme
que Dieu n'existe pas, fait comme si il savais alors qu'il crois ca ril
ne sais pas... et ce comme le religieux...

conclusion, athée ou religieux = croyant... et homme de foi...
163
2017-04-20 11:21:27 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...
c'est pas un point
c'est une litanie

repetition ne vaut pas acceptation.
toi tu arrive à t'en persuader.
mais tu auras beau rabacher tu seras le seul à être convaincu.
et encore c'est pas sur. tu aurais bien encore quelques doutes. Vu le
cahot, c'est pas surprenant
2017-04-20 11:22:26 UTC
Post by 163
[...]
proyve que l'athée n'est pas un croyant apres on vera...
163
2017-04-20 11:28:43 UTC
Dans son message précédent, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
proyve que l'athée n'est pas un croyant apres on vera...
pourquoi prouver quelque chose qui n'a ni queue ni tête ?
2017-04-20 11:37:40 UTC
Post by 163
Dans son message précédent, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
proyve que l'athée n'est pas un croyant apres on vera...
pourquoi prouver quelque chose qui n'a ni queue ni tête ?
ouai tu te defile alors... prouve moi donc que l'athée n'est pas un
croyant, moi je tes prouvé que s'en est un...
163
2017-04-20 11:49:46 UTC
Post by 163
[...]
Aucune preuve. Juste un agencement de mot ne voulant pas dire grand
chose avec des biais de raisonnement monstrueux
2017-04-20 11:51:28 UTC
Post by 163
Post by 163
[...]
tu pige donc... ça m'étonne pas pour un athée...

peut sera tu capable de prouver que l'athée n'est pas un croyant ?

et fait le si tes capable d'écrire un raisonnement...

alors ?
Post by 163
163
2017-04-20 11:58:41 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a couché sur son
Post by 163
Post by 163
[...]
bien ...
il y a de la perte de mot en cours de route.
beurdassou et brassebouillon t'habite, et pipotron fait la foire
2017-04-20 12:08:31 UTC
Post by 163
Post by 163
[...]
du bruit athéiste quand il sagis de parler de chose serieuse comme
prouver que l'athée n'est pas un croyant... ha la y a plus personne,
hein!!!!
Pasrien
2017-04-20 18:24:17 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...
Ta fac n'entre pas dans le cadre nntp./
Qui sais si Dieu existe ou non ?
Si tu crois pas qu'on s'en FOUT, tu ne sais rien.

------
2017-04-21 09:54:24 UTC
Post by Pasrien
Faisons le point sur l'athéisme...
Ta fac n'entre pas dans le cadre nntp./
Qui sais si Dieu existe ou non ?
Si tu crois pas qu'on s'en FOUT, tu ne sais rien.
------
toi je te dit tout de suite tes textes je ne vais pas les lire, tu parle
dans le vide en ce qui me conserne..
Pasrien
2017-04-20 18:33:40 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...
Y'a des trucs qui me pompent particulièrement l'air, comme me faire
traiter de "travailleur", me faire enrôler dans l'appellation "les
français", me faire traîter de contribuable, ou entendre qu'on
parle personnellement ? de moi au nom du téléspectateur, ce que je ne
suis pas.
Ni agnostique parce qu'apparement ça doit être mortel, face à
toi.

Nathalie Arthaud, elle me GONFLE celle-là (France 2 maintenant, elle
fait son chant - tour de chant), elle est prête à tout recommencer comme
avant. Les grands groupes n'ont aucun scrupules à empoisonner la
population ... et pourquoi en auraient-ils, on est trop nombreux.