Voitures autonomes : La réalité dans la bouche d'un chercheur de l'INRIA...
2018-05-04 16:57:05 UTC

Vidéo de la conf de Gérard Le Lann (INRIA) à l'espace des sciences de
Rennes:
(2h environ)

Enfin un autre son de cloche de la part de quelqu'un qui semble avoir
sérieusement étudié la question ! Ça change des communiqués de presse de
Google, Uber, Tesla, etc... :o)

Merci Gérard Le Lann !

MAIxxxx
2018-05-09 13:44:20 UTC
Vidéo de la conf de Gérard Le Lann (INRIA) à l'espace des sciences de
Rennes: http://youtu.be/jsUr_VE6DLM (2h environ)
Enfin un autre son de cloche de la part de quelqu'un qui semble avoir
sérieusement étudié la question ! Ça change des communiqués de presse de
Google, Uber, Tesla, etc... :o)
Merci Gérard Le Lann !
X.
Il apparaît que la notion de "voiture banale" n'est pas envisagée de
façon massive, les véhicule restent des objets possédés individuellement
dans les schémas envisagés et cela engendre un tas de problèmes de
sécurité informatique.

Je penche plutôt pour des véhicules banalisés qu'on "hèlerait" via le
smartphone et dont le nombre nécessaire serait bien inférieur à celui
des autos actuelles dont le taux d'utilisation est très faible et qui
encombrent les places de stationnement. C'est ce qu voudrait la logique
mais pas sûr que les automobilistes soient logiques. Des taxis sans
chauffeur autrement dit.
Penser est un sport de combat
Yannix

2018-05-11 08:50:28 UTC
Qu'en pense Robby ?
c'est quoi la question ? ( en rapport avec la zet, autant que possible ?)

Si c'est faire de la futurologie au doigt lever, bof.
Si c'est pour dire que s'émouvoir des erreurs des logiciels là où les
humains font pas mieux ou pire c'est irrationnel, je plussoi.
Si c'est pour dire que les médias mélangent tout quand ils parlent de la
voiture automatique comme si c'etait une unique chose bien déterminée je
plussoi aussi.

sinon quoi ?
2018-05-11 09:23:53 UTC
[...]
Ben c'est du pipo, non ? En plus, si je ne m'abuse, tu es qualifié pour
ce genre de conneries : Les voitures autonomes ?

Alors tu en parles si tu veux ou pas, mais c'est sûr que question
"zététique", on te fais confiance pour discerner "l’intelligence
artificielle" dans ces véhicules "autonomes", hein ?

Allez, on t'écoute Robby:

X.

PS:
<-- Jean-Paul Delahaye
PPS: http://youtu.be/jsUr_VE6DLM <-- Gérard Le Lann
2018-05-11 19:11:55 UTC
Ben c'est du pipo, non ?
qu'est-ce qui est ou n'est pas du pipo, selon toi ?
Peut-tu parler de claims spécifiques, siouplé ?
je peux bien parler de tout (dans la limite de mes connaissances) à
condition:

- qu'il y ait un sujet précis (et pas juste "tout le bazard qu'on dit a
propos des voitures autonomes")

- que tu CESSE avec cette posture permanente de juge dénonciateur vis a
vis de tes interlocuteurs (et de tout traiter de "connerie scandaleuse"
à hue et à dia, et surtout en gros vrac).
2018-05-16 21:46:22 UTC
Copie fr.misc.securite.routiere
[...]
Qu'on soit bien clair : Moi, les "voitures autonomes", je n'y crois pas.
Je pense qu'il y a une impossibilité technique évidente : La conduite en
Ville. Ce n'est même pas une question d'intelligence artificielle, c'est
une question de bon sens: Comment gérer le fait que des piétons te
débarquent sous le nez avec leurs téléphones mobiles vissés à l'oreille ?

Moi, j'y arrive en ville parce que je suis un humain, mais faire la même
chose avec un calculateur, c'est l'accident garanti !

X.

PS: