Yves Rocard : Pere la bombe atomique francaise!
2018-02-21 18:58:02 UTC

Je ne vous fais pas la copie de sa fiche wikipédia, mais sachez tout de
même qu'il fut aussi sourcier! Eh oui:

https://www.amazon.fr/science-sourciers-Baguettes-pendules-biomagn%C3%A9tisme/dp/2100578154

L'Histoire des Sciences, ça calme, hein ? :o)

2018-02-23 08:35:15 UTC
Je ne vous fais pas la copie de sa fiche wikipédia, mais sachez tout de
Pas directement sourcier, mais convaincu, et auteur de théories cocasses
pour tenter d'en rendre compte.
Post by Yannix
L'Histoire des Sciences, ça calme, hein ? :o)
bravo, tu lis, c'est bien :-)

je te laisse maintenant découvrir l'affaire des rayons N.

Les scientifiques sont des humains comme les autres, avec leurs
errements, failles et désirs. L'Histoire des Sciences (ou plutot d'Homo
Scientificus) ne manque pas d'illustrations.
2018-02-23 18:31:54 UTC
Post by Yannix
[...]
et toi tes un scientifique sans erreurements ? tu vois la grosse erreur
que tu a faite c'est de nier en bloque ma preuve du monde sauvé... pour
un directeur de recherche ça la fou mal de pensé avec ses croyance
athéiste et la foi qui va avec... MOUARF... tes omnibulé par tes
croyance athéiste au point même que tu refuse par instinc ce qui est
paranormal
2018-02-24 15:26:34 UTC
Je ne vous fais pas la copie de sa fiche wikipédia, mais sachez tout
Pas directement sourcier, mais convaincu, et auteur de théories cocasses
pour tenter d'en rendre compte.
Un émule du Professeur Tournesol sans doute, vu que question "être à
l'ouest"...
L'Histoire des Sciences, ça calme, hein ? :o)
bravo, tu lis, c'est bien :-)
Le problème, c'est que je sais aussi écrire.
Post by robby
je te laisse maintenant découvrir l'affaire des rayons N.
Bof. Ahma, le top du top du plantage, c'est l'histoire des canaux
martiens.
Post by robby
Les scientifiques sont des humains comme les autres, avec leurs
errements, failles et désirs. L'Histoire des Sciences (ou plutot d'Homo
Scientificus) ne manque pas d'illustrations.
Comme l'affaire de l'ARC avec Jacques Crozemarie, hein ?

2018-02-24 16:27:34 UTC
Un émule du Professeur Tournesol sans doute, vu que question "être à
l'ouest"...
il me semble qu'au contraire, il a inspiré le personnage.
Post by Yannix
Comme l'affaire de l'ARC avec Jacques Crozemarie, hein ?
tu mélange a nouveau tout. D'où Crozemarie est un scientifique ?
( sans parler de réduire toute les activités de l'ARC aux malversations
d'icelui ).
2018-02-24 17:48:23 UTC
Un émule du Professeur Tournesol sans doute, vu que question "être à
l'ouest"...
il me semble qu'au contraire, il a inspiré le personnage.
Ça m'étonnerait beaucoup!:

1/ Selon https://fr.tintin.com/personnages/show/id/5/page/15

"Le professeur Tournesol apparaît pour la première fois dans les
aventures de Tintin en 1944 avec la publication du Trésor de Rackham le
Rouge. "

2/ Et selon https://tintinomania.com/professeur-tournesol-a-t-pendule

"Première apparition du pendule du Professeur dans le quotidien Le Soir
en juillet 1943".

"Et si l’instrument apparaît entre les mains de l’éminent professeur
c’est tout simplement parce que Hergé, et encore plus son épouse
Germaine, étaient convaincus de l’efficacité de ce type d’objet.

Il paraît qu’un pendule avait permis, en octobre 1939, au radiesthésiste
Victor Mertens, d’élucider la disparition de l’alliance de Germaine à
leur domicile.

HERGÉ CROYAIT A LA RADIESTHÉSIE

D’ailleurs une lettre de Hergé, dans laquelle il dit sa confiance en
cette méthode, a été reproduite dans l’ouvrage de Victor Mertens «
Radiesthésie, téléradiesthésie et phénomènes hyperphysiques » paru chez
Casterman en 1942.

Signalons que les Remi (dont la santé était vacillante en juin 1944)
consultèrent à nouveau ce radiesthésiste.
Ses conclusions furent formelles : un courant d’eau passait sous leur
domicile du 17 avenue Delleur à Boistfort… il leur déconseilla de
séjourner de façon prolongée dans les pièces situées en façade."

-->"Publication réalisée à partir de l’EXCELLENTE biographie de Philippe
Goddin : « HERGÉ, Lignes de vie »"

Donc, à moins de meilleures sources, je crois bien pouvoir affirmer ici
que c'est bien Yves Rocard qui a fait dans la radiesthésie APRES le
Professeur Tournesol de Hergé.

Et toc! :)
Comme l'affaire de l'ARC avec Jacques Crozemarie, hein ?
tu mélange a nouveau tout. D'où Crozemarie est un scientifique ?
Effectivement, c'était aussi un escroc de ce point de vue là. ;o)
Post by robby
( sans parler de réduire toute les activités de l'ARC aux malversations
d'icelui ).
Le problème du financement des activités de recherche ne t'auras pas
échappé : Maintenant, avec le téléthon et autres "pompes à finance", qui
en matière de budget sont tout à fait capables d'arroser les labos, bien
plus que l'Etat ne le fait, il faudra m'expliquer en quoi les sujets
de recherche sont décidés démocratiquement, sauf si tu es pour la
démocratie censitaire bien entendu...

Et Paf! :)

2018-02-25 09:19:26 UTC
Et toc! :)> [...]
Et Paf! :)
mais bon sang, Yannix, peut tu concevoir qu'une discussion ne soit pas
une joute avec force "baffes dans la gueule" ?

C'est *vraiment* pénible, avec toi.
"Le professeur Tournesol apparaît pour la première fois dans les
aventures de Tintin en 1944 avec la publication du Trésor de Rackham le
Rouge. "
je ne vois pas ou est la contradiction, puisque YR a fini ses études en
1925.

par contre de meilleurs argument serait
- il a commencé a s'interesser au "signal sourcier" en 57
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard

- Les divers personnages ayant inspiré Tournesol, sont discutés ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Tournesol#Inspiration
HERGÉ CROYAIT A LA RADIESTHÉSIE
et était loin d'etre le seul, c'etait a la mode a l'epoque. Comme
l'était peu de temps avant de fait d'interroger le monde des morts (
allant jusqu'à modifier la vision de l'après-vie dans le monde catholique ).
[...]
d'une part tu pourrais faire le meme proces au financement d'état.
D'autre part c'est méconnaitre une bonne partie de comment et pourquoi
ça se passe, et ce que cherchent chacune des parties (etat, assocs,
industriels, etc vs les labos demandeurs de finances).
Certains veulent juste avoir des croix a mettre dans "mon groupe a aidé
a la recherche" pour la comm (voire, pour certain, en tirer une
déduction fiscale).
D'autres veulent soutenir tel grand domaine vague, mais n'y connaissent
que pouic. Donc tout le monde fait un dossier montrant qu'en vrai il
s'inscrit tout a fait dans ledit domaine :-) .
Comme ils ne veulent pas se fatiguer et n'y connaissent rien, ils
confient souvent a un groupe de chercheurs l'evaluation des dossiers,
voire la precision des themes.
Par ailleurs quand tu as plusieurs sources de financement possibles, tu
peux faire ton marché.

L'ARC n'est vraiment pas illustratif du probleme de financement de la
recherche.
Bien plus illustratif est l'étude du domaine de la biologie en général:
là pour le coup, il y a de grandes lacunes depuis la réduction drastique
des financements propres, si tes recherches ne sont pas habillables soit
sous l'angle de la recherche médicale (bien financée), soit sous l'angle
de la toxicologie (interessant directement la cosmetologie qui finance).
Heureusement de nos jour il y a l'ANR, l'Europe et un peu les régions
qui sont des sources plus génériques thématiquement, meme s'il y a des
thèmes mieux financés que d'autres.

Le téléthon illustre un autre problème, de concentrer l'attention (et
les dons) sur un thème étroit (ce qui peut assécher les dons ailleurs),
mais a l'interieur d'un domaine deja bien financé (la medecine).

"décider démocratiquement des sujets de recherche": et des sujets de
peinture chez les artistes, aussi. Et de quoi et comment les enseignants
doivent enseigner. Et de la musique autorisée. Vive la dictature du peuple.
2018-02-28 22:00:04 UTC
[...]
Je ne fais ici que rétablir certaines vérités. Et ça, c'est rien quand
on va fureter dans le domaine de la cosmologie ou de l'astrophysique,
avec leur univer(s) composé(s) de 99% de matière et d'énergie inconnue... ;)
Post by robby
[...]
Donc, la conclusion stp ?
Post by robby
[...]
Vas-y continue mon Robby! Parles-nous de la recherche médicale et des
vaccins avec leurs résultats statistiques, comme par exemple :

https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/philippines-un-vaccin-de-sanofi-a-l-origine-de-trois-deces_2592248.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/06/vaccin-contre-la-dengue-la-justice-philippine-attaque-sanofi_5252422_3234.html
Post by robby
"décider démocratiquement des sujets de recherche": et des sujets de
peinture chez les artistes, aussi. Et de quoi et comment les enseignants
doivent enseigner. Et de la musique autorisée. Vive la dictature du peuple.
Tu préfères la dictature des gros pleins de fric ?

2018-02-28 23:43:49 UTC
mais bon sang, Yannix, peut tu concevoir qu'une discussion ne soit pas
une joute avec force "baffes dans la gueule" ?
C'est *vraiment* pénible, avec toi.
Je ne fais ici que rétablir certaines vérités.
non, tu es en permanence gratuitement vindicatif, en prenant tout le
monde pour des punching ball. Et en te plaçant au dessus des autres.
Post by Yannix
Et ça, c'est rien quand on va fureter
et en plus tu ne fais que decouvrir sur les tard des choses hyper
connues. mais tu te sens obligé de t'en faire un social warior quand meme.
Post by Yannix
dans le domaine de la cosmologie ou de l'astrophysique,
avec leur univer(s) composé(s) de 99% de matière et d'énergie inconnue... ;)
so what ? tu ne connais rien a la physique, et la tu va nous dire que tu
as tout compris à l'univers mieux que les chercheurs ?
"Le professeur Tournesol apparaît pour la première fois dans les
aventures de Tintin en 1944 avec la publication du Trésor de Rackham
le Rouge. "
Donc, la conclusion stp ?
oui: ma remarque était érronée. Contrairement a toi, ça ne me pose
aucun probleme de le dire, moi je ne suis pas dans une permanente guerre
égotique.
Post by Yannix
Vas-y continue mon Robby! Parles-nous de la recherche médicale et des
tu as déjà trollé sur ce sujet il y a qq semaine.
[...]
faux dilemme. Je préfère que les chercheurs choisissent leurs sujets
eux-même.
2018-03-01 01:05:10 UTC
[...]
Tel un Ju-87 en piqué ? :o)
Et ça, c'est rien quand on va fureter
et en plus tu ne fais que decouvrir sur les tard des choses hyper
connues. mais tu te sens obligé de t'en faire un social warior quand meme.
"social warior" ? C'est quoi ce truc ?
[...]
David Elbaz n'a donc rien compris ?
[...]
Ah! Et le trésor de Rackham Le Rouge est situé où ? Plus à l'ouest
j'imagine... ;o)
Vas-y continue mon Robby! Parles-nous de la recherche médicale et des
tu as déjà trollé sur ce sujet il y a qq semaine.
Ok, on ne recommence pas sur ce sujet.
[...]
J'imagine bien qu'en tant que "Directeur de Recherche" tu puisses
orienter un tantinet les sujets, nan ? :o)

X.

PS:

PPS:

PPPS:

(hé oui, c'était des postscriptums pas bien comme tu l'espérais !)

:o)
2018-03-01 08:31:49 UTC
David Elbaz n'a donc rien compris ?
de quoi parles-tu ?

et de toutes façons les scientifiques ne sont pas en guerre entre eux,
ils ont des débats d'idées argumentable par des observations.
Post by Yannix
Ah! Et le trésor de Rackham Le Rouge est situé où ? Plus à l'ouest
j'imagine... ;o)
Dans la basilique St Pierre de Rome.
( de mémoire. Merci de ne pas voir encore un combat perso sur ce point là ).
Post by Yannix
J'imagine bien qu'en tant que "Directeur de Recherche" tu puisses
orienter un tantinet les sujets, nan ? :o)
oui, et avant comme chercheur aussi.
Il y a un fil a ta conversation, ou bien ?
Post by Yannix
PS: http://youtu.be/ziyz5guQNPQ
PPS: http://youtu.be/L9sSJG_svEo
PPPS: http://youtu.be/iM8cNR94Dgc
(hé oui, c'était des postscriptums pas bien comme tu l'espérais !)
de toutes façons plus personne ne clique sur tes liens.
2018-03-01 12:35:30 UTC
David Elbaz n'a donc rien compris ?
de quoi parles-tu ?
et de toutes façons les scientifiques ne sont pas en guerre entre eux,
ils ont des débats d'idées argumentable par des observations.
Comme parler des théories cosmo-loufoques de JPP, hein ? ;o)
Ah! Et le trésor de Rackham Le Rouge est situé où ? Plus à l'ouest
j'imagine... ;o)
Dans la basilique St Pierre de Rome.
( de mémoire. Merci de ne pas voir encore un combat perso sur ce point là ).
Mon pendule m'indique que c'est plus au Nord...
J'imagine bien qu'en tant que "Directeur de Recherche" tu puisses
orienter un tantinet les sujets, nan ? :o)
oui, et avant comme chercheur aussi.
Et à quel titre ? C'est pas trop démocratique toussa !
Post by Yannix
[...]
Tant mieux, manquerais plus qu'un zozo de moins de dix-huit ans tombe là
dessus!

2018-03-01 23:31:57 UTC
et de toutes façons les scientifiques ne sont pas en guerre entre eux,
ils ont des débats d'idées argumentable par des observations.
Comme parler des théories cosmo-loufoques de JPP, hein ? ;o)
non, je parlais de sciences et de sujets scientifiques.
Post by Yannix
Et à quel titre ? C'est pas trop démocratique toussa !
non. pas plus que le choix du slip que tu souhaite mettre chaque matin.