c'est quand même marrant...
2018-06-23 22:16:20 UTC
c'est quand même marrant...

aucun athée m'a prouvé que l'athéisme est basé sur un savoir...

jusqu'a preuve du contraire l'athéisme est basé sur une croyance...

a chaque fois que je dis que l'athée est un croyant, on crie au troll...

MOUARF...

mais l'athée est un croyant jusqu'a preuve du contraire...

allez les intelo athée a vos plumes pour me prouver le contraire...

moi je ne crois pas que l'athée sais a propos de Dieu...

je ne suis pas un croyant pusique je "ne crois pas"...
Jean-Christophe
2018-06-24 08:40:55 UTC
" Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême "
chaque fois que je dis que l'athée est un croyant, on crie au troll
Escroc.
https://tinyurl.com/escroc3
Paul Aubrin
2018-06-24 11:57:08 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 00:16:20 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
jusqu'a preuve du contraire l'athéisme est basé sur une croyance...
L'athéisme, par définition, est basé sur une ignorance (le contraire
d'une croyance). Nul n'est tenu d'avoir une position affirmée sur tous
les sujets possibles. D'ailleurs, dans tout système axiomatique, il
existe des propositions indécidables.

En matière de connaissance scientifique certaines choses peuvent être
prouvées fausses (par exemple la terre sur laquelle nous vivons n'a pas
un noyau fait de mashmallow). En revanche, rien ne peut être totalement
prouvé vrai, même si parfois on peut atteindre une très bonne certitude
(par exemple, on ignore si les protons ont une durée de vie illimitée,
mais on sait que si elle est limitée, elle est extraordinairement
longue). Donc, le contraire de savoir, c'est soit savoir que non, soit
être dans le doute.
Du coup, si on en revient à l'athéisme, l'absence de croyance en
"Dieu" (terme à définir correctement par celui qui croit), n'est pas
équivalent à croire que "Dieu" (même définition) n'existe pas. Le
raisonnement selon lequel l'athée croît est donc fondé sur une erreur de
logique (qui est appelée non sequitur).

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/nonsequitur.html
Paul Aubrin
2018-06-24 12:10:47 UTC
[...]
nier une chose c'est croire l'inversse... si je nie que oui Dieu existe
alors je crois que non Dieu existe, surtout si il n'y a pas de preuve...

pour moi l'athée affirme avec conviction et croyance que Dieu et les
esprits n'existe pas... il n'a pas la moindre preuve de en quoi ce qu'il
crois a ce propos...

l'athée ne crois pas en l'éxistance de Dieu et comme il ne crois pas il
crois qu'il est exempter de croyance sur la question...

l'athée crois que Dieu n'existe pas
le religieux crois que Dieu existe...

l'athée ne crois pas que Dieu existe
le religieux ne crois pas que Dieu n'existe pas...

aucun des deux a ma connaissance n'a de preuves...

celui qui n'a point de croyance à propos de Dieu, c'est l'agnostique...
mais là encore pour moi il crois, car il crois que la preuve de
l'existance de Dieu est inacéssible...
2018-06-24 12:32:13 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 14:10:47 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
[...]
C'est expliqué plus haut : ne pas croire et croire que ne pas ne seraient
équivalents si toutes les propositions étaient décidables et s'il était
obligatoire d'opter pour l'une ou l'autre. Mais nul n'est tenu d'avoir
une position sur tout. Toi-même, par exemple, a déclaré que tu ne te
sentais pas tenu de prendre position sur la déesse Iemanja. C'est une
position raisonnable. Accepte que d'autres, dragonball par exemple, ne
souhaite pas prendre position sur l'hypothétique existence de ce que toi-
même désigne par "Dieu". D'ailleurs, tu n'a jamais daigné préciser ce
qu'était ton dieu. En l'absence de définition, de caractéristiques pour
appuyer une analyse et un argumentaire, un zététicien n'a aucune position
à choisir: il prend une position de doute a priori.

Rappel de la charte du groupe:
"La zététique est fondée sur le doute a priori et le refus de toute
affirmation dogmatique."
2018-06-24 12:53:21 UTC
[...]
le religieux crois que Dieu et les esprits existe
l'athée crois que Dieu et les esprits n'existe pas
l'agnostique crois que on ne peux pas savoir...

c'est simplement comme ça dans ma tête...

a tu quelque chose a proposé qui remetrait en question ces définitions ?
2018-06-24 14:12:34 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 14:53:21 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
[...]
Oui. Correct.
l'athée crois que Dieu et les esprits n'existe pas l'agnostique crois
que on ne peux pas
Non. Faux. L'athée ne crois en Dieu. En fait, on ne peut être désigné
comme athée que par quelqu'un qui croit en un (ou plusieurs) dieux.
L'athée ignore de quel dieu parle le croyant qui estime qu'il est un
athée. Athée est un mot utilisé par les croyants qui a un sens différent
pour chaque type de croyance. Celui que le croyant désigne comme ne
croyant pas à son dieu n'a pas à ne pas croire. Utiliser l’épithète athée
est déjà classifier les gens selon leur variante religieuse. Cette
classification n'a pas de sens pour la personne qui, par décision ou
sans, n'a pas choisi de croire à un (ou plusieurs) dieux particuliers.
savoir...
c'est simplement comme ça dans ma tête...
a tu quelque chose a proposé qui remetrait en question ces définitions ?
Je t'ai déjà expliqué mille fois que l'existence de milliers de dieux
différents faisaient que ce que le religieux nomme athée n'a de valeur
que pour lui. Les gens que le religieux d'une religion particulière
qualifient d'athées ne savent même pas qu'il le sont (athées). Ils n'ont
aucune croyance commune. Ils sont seulement regroupés par une religion,
dont parfois ils ignorent tout, dans une catégorie qui n'a de
signification que pour les croyants d'une religion particulière
Exemple: un bouddhiste du petit véhicule n'est pas tenu de croire à
quelque dieu que ce soit. Le Bouddha n'est pas un dieu. Nombreux sont les
bouddhistes qui n'ont aucune notion des religions chrétiennes et de leurs
dieux. Les bouddhistes de Ceylan sont donc des athées selon les
catholiques romains, mais ils ne croient pas non plus que le dieu
trinitaire catholique romain existe, ni non plus qu'il n'existe pas. Ils
n'en ont jamais entendu parler. Ils n'en ont cure. Et ce n'est pas un cas
particulier.
Gloops
2018-06-24 14:18:24 UTC
[...]
Ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste une histoire de méta-gueule.
2018-06-24 14:32:03 UTC
Post by Gloops
Post by Paul Aubrin
[...]
c'est pas la peine de la ramener, tu n'a même pas compris ce qu'il a
écrit... soit honete avec toi même tu le sais tres bien que ce que je
viens de dire est vrai...
2018-06-24 14:30:47 UTC
[...]
tu ne crois pas en l'existence de Dieu Rê ? pourtant moi ce n'est pas
que je crois ou je ne crois pas, je sais que ce Dieu existe... donc
quand l'athée dit ne pas croire en ce Dieu, il crois, ne pas croire en
la vérité c'est croire, ce n'est sertainement pas du savoir puisque ce
n'est pas la réalité...

donc quand l'athée dsit ne pas croire en l'existance de Dieu, comme il
ce trompe alors logiquement il crois...
[...]
ne pas croire en quelque chose de vrai est un acte de croyance...

je reste en surface car dé la surface j'ai raison, vous parcontre les
athée vous chercher a embrouille le sujet avec des pirouettes...

ce qui est clair est exprimer clairement : donc je te demande de me
prouver que l'athéisme sais que Dieu n'existe pas si ce n'est pas une
croyance en faite...
Jean-Christophe
2018-06-24 12:36:07 UTC
" Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême "
nier une chose c'est croire l'inversse
Non : réfuter "A" n'est pas affirmer "~A".
C'est simple et ça t'es incompréhensible.

Depuis plus de 20 ans tu pourris les groupes usenet
en rabachant encore et toujours les même âneries
sans jamais avoir avancé d'un seul petit millimètre.

Malhonnête, hypocrite, escroc.
https://tinyurl.com/escroc1
2018-06-24 12:55:23 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
quand l'athée dis "le croyant" en parlant du religieux, il affirme que
ce que dis le religieux est une croyance... moi quand l'athée me dis que
Dieu n'existe pas et que le religieux crois qu'il existe, je comprend
que l'athée crois que Dieu n'existe pas...

que tu le crois ou non, l'athée est d'autant un croyant que le
religieux, sauf qu'il crois l'inversse...
Jean-Christophe
2018-06-24 13:02:14 UTC
" Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême "
Et en plus tu ne lis même pas ce qu'on t'écrit.
Te prêter attention est une perte de temps.

Falsificateur, menteur, escroc.
https://tinyurl.com/escroc1
2018-06-24 13:05:53 UTC
Post by Jean-Christophe
[...]
on me remproche de donner des sens au nombres et apres on viens me faire
de la logique mathématique sur des phrases ?

si je dis, je ne crois pas en l'existance de la lune...

est ce de la non croyance ? de l'incroyance ?
2018-06-24 14:23:51 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 15:05:53 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
C'est de la bêtise.
2018-06-24 14:36:04 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 15:05:53 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
si je dis, je ne crois pas en l'existance de la lune...
est ce de la non croyance ? de l'incroyance ?
C'est de la bêtise.
dans la logique athéiste, je ne crois pas, ce n'est pas de la croyance
je suis incroyant...

donc tu vois le problème ? je peut tres bien ne pas croire et en faite
croire... c'est le cas de l'athée... un croyant comme les autres...
2018-06-24 14:22:03 UTC
Le Sun, 24 Jun 2018 14:55:23 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
[...]
Totalement faux. Le bouddhisme de Ceylan est une sorte d'athéisme,
pourtant ils n'ont pas de croyance vis-à-vis du dieu des catholiques
romains. Le plus souvent, ils n'en ont pas la moindre notion. La même
remarque s'applique à de nombreuses personnes, d'autres catégories, que
tu classerais parmi les athées : pour eux ce que tu appelle "dieu" est
mal défini et ils ne se sentent pas obligés de prendre position.

Pour que nous puissions prendre position vis à vis de ton dieu, il
faudrait que tu fournisse des attributs caractéristiques qui permissent
de l'identifier (exemple: régénère une jambe coupée si les cérémonies
convenables sont organisées). Si ces attributs sont matérialisés, les
gens auront tendance à considérer que ce dieu existe. Ils seront
croyants. Si aucune manifestation de ces attributs ne sont détectables,
certains comme toi choisiront de croire, d'autres choisiront de ne pas
croire, et d'autres choisiront le doute.
Gloops
2018-06-24 14:24:00 UTC
[...]
C'est plus simple, je te dis ;)
2018-06-24 14:34:24 UTC
Totalement faux.
l'athée crois que Dieu n'existe pas ainsi que les esprits, jusque a
preuve du contraire... inutil de te fourvoyez dans des explication
pirouette t'en que tu ne m'aura pas prouver que l'athée sais a propos de
Dieu...