Le point sur les athées ses croyant qui s'ignore croyant...
2018-01-01 22:04:39 UTC
Le point sur les athées ses croyant qui s'ignore croyant...

ça par dans tous les sens sur les forums, alors les athées crois ou ne
crois pas en l'existance de Dieu ?

il ne crois pas, donc ce ne sont pas des croyant!

mais est ce qu'il savent ? oui ? ils on des preuves alors ?

pas de preuves ? donc ils ne savent pas!

donc si il affirme avec conviction, vaec foi que Dieu n'existe pas, et
qu'il ne savent pas car ils n'on pas de preuve, alors ils croient...

c'est simple a comprendre non ? ou peut être que l'intelligence de
l'athée est limité pour lui faire croire qu'il n'est pas croyant ?

c'est formulation est d'une simplicité déconsertante a la pproté de
n'importe le quel des QI : croire ou ne pas croire, n'est pas savoir,
donc celà reste croire et donc une croyance...

c'est tellement simple et logique! l'athée n'arrive pas a comprendre ce
raisonnement simple a la porté d'un enfant de bas age ?

l'athée est un croyant
le religieux est un croyant

l'agnostique ne crois en rien, il ne sais pas, c'est lui qui n'est pas
croyant pas l'athée, l'athée crois en ça foi celle que Dieu et les
esprits n'existe pas... c'est une croyance avec foi pas un savoir...
Alabenne
2018-01-02 13:46:55 UTC
Le 01/01/2018 à 23:04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'athée est un croyant
L'athée croit qu'il ne croit pas.
le religieux est un croyant
Le religieux sait qu'il croit.
l'agnostique ne crois en rien, il ne sais pas,
oui, mais ça, il le sait, "qu'il ne sait pas".

épicétou !
A E U S C !
2018-01-02 13:49:15 UTC
Post by Alabenne
[...]
voilà ce qui est clair! maintenant la question est de savoir si l'athée
est asser intelligent pour comprendre cette chose si simple a
comprendre...
Marc SCHAEFER
2018-01-03 10:12:35 UTC
l'athée est un croyant
L'athée pense qu'il n'y a aucune raison de croire, au contraire:
donc il ne croit pas.

On peut aussi dire: avec la somme de son savoir des milliers de
savants qui l'ont précédé, il estime qu'il n'y a *aucune raison de croire*.

Donc il ne croit pas.
le religieux est un croyant
Oui, quelque soit la religion ou l'ésotérisme dont on parle, car il y en
a beaucoup, beaucoup! Mais leur intersection est-elle non vide?

En pratique: un religieux monothéiste ne croit pas aux 999 autres Dieux
que le sien: il ne croit qu'à un seul Dieu. Dirait-on de ce religieux
qu'il est 1-croyant et 999-croyant-que-non? Il faudrait faire
l'inventaire de l'ensemble des croyances, mythes et ésotérismes :)

Donc, entre un religieux monothéiste et un athée, il y a simplement un Dieu
de moins, une croyance de moins. Et comme 1 - 1 = 0, il n'y a plus de
Dieu, il n'y a plus de croyance, pour un athée.

L'athée n'est donc pas un croyant. Il a éliminé toutes la plupart
des mythes et hypothèses foireuses.

NB: je ne suis pas athée en ce qui me concerne, pour précéder une de
vos critiques standards.

NB/2: il y a des variantes d'athéisme, comme le montre la page Wikipédia et
la vidéo d'Hygiène Mentale:

ou l'article: http://menace-theoriste.fr/atheisme-et-religion/
2018-01-03 12:36:57 UTC
In fr.sci.zetetique Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême <con
l'athée est un croyant
donc il ne croit pas.
On peut aussi dire: avec la somme de son savoir des milliers de
savants qui l'ont précédé, il estime qu'il n'y a *aucune raison de croire*.
Donc il ne croit pas.
ne pas croire ou croire est une affaire de croyance pas de savoir...
Marc SCHAEFER
2018-01-03 19:00:54 UTC
ne pas croire ou croire est une affaire de croyance pas de savoir...
Tiens, pourtant vous êtiez d'accord avec le concept `le [religieux] croyant sait',
par exemple dans <1ni0954.l86to91otsupkN%***@meta-science.fr>
2018-01-03 20:48:28 UTC
Post by Marc SCHAEFER
ne pas croire ou croire est une affaire de croyance pas de savoir...
Tiens, pourtant vous êtiez d'accord avec le concept `le [religieux] croyant sa
`
it',
le croyant religieux ne sais pas, et d'ailleur mieux vos être athée que
croyant religieux du monothéisme, voilà comment je vois les chose le
polytesime surbordonne l'athée, l'athée subordonne le monothéiste...