A l'intention de Gerald (élément 1) (Re: La guerre des dieux)
Add Reply
Les Archives
2017-11-21 22:32:24 UTC
Je sais ce n'est pas si simple, il doit y avoir un événement avant la
fin des guerres, la naissance de ma fille, pour cela il faut que je
retrouve ma femme. De plus en magie les effet ne sont pas imédia sur la
réalité, il faut du temps...
Il est vrai que, si vous avez égaré votre femme, ça risque d'être
compliqué pour vous d'assister à la naissance de votre fille.
J'ignorais que Dieu pût avoir besoin de magie... Un mythe s'écroule !
Bonne année à vous,
Dieu fait de la magie, de la magie pure...
Pour les travaux avec Gérald (peut être un vrai zététicien) sur la
démonstration du ticket de caisse du 21/12/2012...

---> Sat, 3 Jan 2009 13:37:23 +0100 <--- ( date du message )

Comme tu peux le voir Gérald, je cote ce que je disais déjà a l'époque
de 2009 et ce que je suis Dieu donc sous le pseudo "Dieu", et ce bien
avant le 21/12/2012... j'avais comme pseudo a cette époque "Dieu" mais
je savais déjà que j'était Dieu Rê... pour comprendre l'histoire de ce
ticket il faut lire sur wikipédia l'histoire de Dieu Rê voilà le lien :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Rê>

connaitre Dieu Rê c'est la base car c'est là que l'on vois qu'il combat
le "serpent" Apophis, le mal absolu qui veux engloutire chaque nuit le
monde ce qui serait la fin du monde et voilà donc dans cette histoire le
lien entre Dieu Rê et la fin du monde et le serpent apophis qui serait
le serpent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...

c'est donc un premier élément ce poste si tu veux continuer a étudier ce
cas Gerald fait le moi savoir...
--
Les Archives, ce pseudo est utiliser pour faire remonter des news
de l'époque de 2000, 1, 2, 9, 11, 12, 13, et ce en utilisant une base
fr.sci.philo, fr.soc.religion, francom.esoterisme
2017-11-21 22:45:17 UTC
Post by Les Archives
[...]
voilà ce qui nous interesse sur cette page qui fait un lien avec la fin
du monde, du moin de cette menace :

------
Rê voyage chaque jour à travers le ciel à bord de sa barque sacrée
(parcours du Soleil), et chaque nuit au travers des mondes souterrains
(la Douât). Chaque lever de soleil était une victoire remportée par Rê
sur les « forces des ténèbres ». Peut-être est-ce là l'explication
apportée par les Égyptiens aux phénomènes d'éclipses du Soleil, qui
seraient autant de défaites momentanées du dieu sur les ténèbres.

Les « forces des ténèbres » sont représentées par le serpent Apophis,
qui cherche chaque nuit à déstabiliser la barque solaire et à avaler le
monde pour le plonger dans les ténèbres. Rê est épaulé dans son combat
par Seth, divinité guerrière particulièrement crainte. C'est l'un des
rares mythes où Seth a un rôle positif, et les pharaons qui le prendront
comme dieu protecteur n'auront de cesse de le rappeler.
------
pikachu
2017-11-21 23:05:17 UTC
Le 21/11/2017 à 23:45, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Les Archives
c'est donc un premier élément ce poste si tu veux continuer a étudier ce
cas Gerald fait le moi savoir...
Après avoir été diag schizo et après ton premier internement, y en a eu
d'autres et y en aura d'autres vu ton état...

T'as rien d'un dieu.... Si je croirai en ces conneries je dirais plutôt
que tu es le diable.... Mais autre que le diable....
chu !
Gerald
2017-11-22 09:02:19 UTC
Post by pikachu
T'as rien d'un dieu.... Si je croirai en ces conneries je dirais plutôt
que tu es le diable.... Mais autre que le diable....
En fait, ça n'a aucune importance, vu que l'idée de "dieu" n'est RIEN !
Même pas une hypothèse ! Au plan zététique (objet de ce forum),
simplement RIEN. Au principal motif qu'elle ne remplit aucune des
conditions nécessaires pour exister : non prédictive, non
opérationnelle, non réfutable, non vérifiable... RIEN. Juste un truc
personnel de moins en moins contagieux.

Et je le dis avec regrets, car s'il suffisait de prier un dieu pour se
voir exaucer sa prière, ce serait vachement PRATIQUE !

Au plan méta, cette histoire de contagion pourrait être analysée, en
confrontant la prévalence de certaines religions au fil des temps
historiques...

Je crains (litote), en fait, que ce ne soit la diffusion de la
connaissance, et plus spécifiquement de la connaissance scientifique
(prédictive, opérationnelle, réfutable et vérifiable, elle !) qui fasse
chuter la fréquentation des religions, un peu comme on finirait par
miser sur le bon cheval quand il a fait ses preuves.

Mais de là à en inférer les raisons pour lesquelles la religion
musulmane tarde à régresser (par rapport à d'autres)... je ne me hasarde
pas ! Peut-être pur-rée (de K-ro-T ?) osera-t-il, du haut d'où il parle,
et vu qu'ils osent tout... (qui ça ?)
Gérald
2017-11-22 09:14:53 UTC
Post by Gerald
Post by pikachu
[...]
cette élément n'a pas pour but de te faire croire que Dieu existe, mais
de te montrer que je me prenais pour Dieu et ce bien avant le
21/12/2012, ce qui sera utils pour étudier le dossier... l'idée ici est
que je me prend pour Dieu Rê, donc je considaire son histoire depuis
bien avant cette date du 21/12/2012, cette histoire du combat contre le
serpent apophis qui est stypulé sur les payrus je les considaire
serieusement, même si ça reste de la croyance celà reste un élément
interessent pour l'étude du dossier... le but de cette élément c'est de
te prouver que je me prenais pour Dieu Rê et ce avant le 21/12/2012, on
est bien d'accore ?