Video pour Hamery: Dunning-Kruger effect
2017-11-14 08:05:18 UTC
... a condition de comprendre l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=307&v=pOLmD_WVY-Eil y a
(aussi une conf TED)
2017-11-14 13:08:41 UTC
... a condition de comprendre l'anglais.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=307&v=pOLmD_WVY-Eil y a
(aussi une conf TED)
je ne comprend pas l'anglais...

toi egallement tu fait une fixette sur moi ?
Tu t'es senti visé? Pourquoi?
2017-11-14 17:32:30 UTC
[...]
regarde le titre de la news...
Il pense que tu n'es pas informé de cet effet. L'étais-tu?
2017-11-15 13:07:22 UTC
[...]
je ne comprend pas l'anglais, ej ne sais donc de quoi ça parle...
2017-11-14 21:38:56 UTC
Le 14/11/2017 à 14:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
toi egallement tu fait une fixette sur moi ?
ta personne représente quand même 99% du trafic de ce forum !
2017-11-14 23:22:10 UTC
Le 14/11/2017 à 14:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
toi egallement tu fait une fixette sur moi ?
ta personne représente quand même 99% du trafic de ce forum !
MOUARF...
2017-11-15 08:11:24 UTC
Le 15/11/2017 à 00:22, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
MOUARF...
cet argument est peu convaincant.
2017-11-15 13:06:25 UTC
Le 15/11/2017 à 00:22, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
MOUARF...
cet argument est peu convaincant.
ha parce que il fallais argumenter ? et quoi donc ? déjà 99% tu te
trompe tu semble oublier les pikachu et autre debile qui m'insulte ou
qui delire...
2017-11-15 20:11:39 UTC
Le 15/11/2017 à 14:06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
ha parce que il fallais argumenter ? et quoi donc ? déjà 99% tu te
trompe tu semble oublier les pikachu et autre debile qui m'insulte ou
qui delire...
ça n'en correspond pas moins à des fils qui te sont consacrés.
( et les réactions sont celles que tu déclanches, de toutes façons. )
Sans toi, ces messages n'existeraient pas.
2017-11-15 20:19:21 UTC
[...]
mais c'est fait pour quoi un forum ? discuter non ? ils ne discute pas
avec moi ils m'impose leur vision et ce sans approter d'arguement sinon
leur foi ou alors des insultes...

c'est bien beau de dire que toutes affirmation sans preuve peut être
nier sans preuve... mais quand il y a des preuve et que vous faite de la
mauvaise foi, il y avais pensé a ça Euclide en defandant l'athéisme par
des argumentations ? de plus non seullement j'apporte des preuves, de
quoi travailler et pas vous, je ne nie pas l'athéisme sans preuves moi,
je le nie avec des preuves, donc je retourne vers vous pour vous
informer que des affirmation athéiste sans preuve peut être nier sans
preuve, alors ditent moi comment on fait ? on ce contante du peu de
preuves qu'il y a ? et ce c'est moi qui les apporte! ou alors on ce
contante de vos affirmation sans preuve ? des affirmation qui ne sont
que croyance et ce des croyances a la quelle vous avez une foi aveugle,
donc sans preuve... vous me croyez peut être asser con pour me faire
croire que mes preuve ne sont pas valable ? qu'avez vous aproposé vous
pour vos croyances ? ou sont elle les preuves ? vous pratiquer la
mauvaise foi quand j'apporte des preuves, même si elle sont subtil, ce
sont des preuves, vous vous prenez pour des scientifique alors que vous
n'êtes même pas capable de comprendre un protocole...
Nicolas Krebs
2017-11-15 20:49:58 UTC
[...]
Changement de sujet.

(suppr insultes)
robby
2017-11-17 09:00:11 UTC
Le 15/11/2017 à 21:19, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
mais c'est fait pour quoi un forum ? discuter non ?
discutter selon une charte, que tu n'a jamais lu ou pas compris ou refusé.
ils ne discute pas
avec moi ils m'impose leur vision et ce sans approter d'arguement sinon
leur foi ou alors des insultes...
mais à la base, TU es celui ici qui vient imposer ses visions, troller,
insulter, hors de toutes règles, et en envahissement total du forum !

au milieu des réponses de tes interlocuteurs, tu excites des trolls qui
ne font que répondre à ta propre trollerie. Ils n'existent que par toi,
leur exces n'est qu'un mirroir de tes exces. Il sont une stérilité bête
et méchante créée par ta stérilité bête et méchante (et bien plus
volumineuse).
c'est bien beau de dire que toutes affirmation sans preuve peut être
nier sans preuve... mais quand il y a des preuve et que vous faite de la
mauvaise foi
tu es incapable de comprendre ce qu'est une preuve, comme tu l'as
largement montré.

tu es incapable de te remettre en cause, et d'envisager que tu pourrais
te tromper et l'autre avoir raison.

au lieu d'écouter les arguments qui te déplaisent, systématiquement tu
imagine que l'interlocuteur est de mauvaise foi et tu lui prête des
intensions cachées.

bref, tu n'es pas fait pour la discussion honnête et rationnelle.

et tu n'a aucun respect d'autruit de toute façon.

Bref, tu n'es pas fait pour ce forum, dont tu ne respecte aucune règle,
faute sans doute de les comprendre.
Gerald
2017-11-17 13:34:43 UTC
[...]
bref, tu n'es pas fait pour la discussion honnête et rationnelle.
[...]
Bref, tu n'es pas fait pour ce forum, dont tu ne respecte aucune règle,
faute sans doute de les comprendre.
Belle tentative que je salue bien bas. Pour que, sait-on jamais, elle
ait une chance d'aboutir, je pense qu'il lui manque un exemple de ce que
serait une discussion courtoise sur un sujet en charte. Et je te propose
qu'on tente de l'illustrer nous-mêmes (avec ceux qui souhaiteraient y
participer), par exemple sur la notion de preuve.

Concernant la zététique, en fait, ce n'est pas la notion de preuve qui
me semble prioritaire mais celle de réfutabilité, à moins que ce ne soit
l'aspect prédictif d'un résultat scientifique (ou logique).
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Réfutabilité>

Ce qui rend le caractère prédictif supérieur à la démonstration, c'est
qu'il peut être le résultat de l'observation et de l'expérience acquise
et transmise. Non seulement c'est la base des comportements animaux
acquis, mais aussi de l'homme : la médecine, pendant des siècles et même
des millénaires, n'a pu progresser que grâce à l'empirisme !
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Empirisme> (très bel article au
demeurant)
Gérald
Olivier Miakinen
2017-11-17 16:24:27 UTC
[...]
Très bonne idée. Mais bien sûr il faut le faire dans un autre fil de
discussion, pas dans celui intitulé « Vidéo pour Hamery », même en
changeant son titre, ne serait-ce que pour ceux dont les filtres
contiennent comme règle « annuler tout article de Dieu Pur ainsi que
les articles l'ayant dans le champ References ».
--
Olivier Miakinen