prenez en de la graine : l'athée croit
2018-07-31 17:09:10 UTC
prenez en de la graine : l'athée croit

------
Doctrine[modifier | modifier le code]
La croyance raélienne se fonde entièrement et uniquement sur le
témoignage d'une rencontre rapprochée du troisième type par Claude
Vorilhon en 1973 puis en 1975. Sur la base de ces rencontres
hypothétiques et des informations qu'il aurait obtenues à ces occasions,
Claude Vorilhon développe une doctrine qui sera celle du mouvement
raélien. Il présente ce mouvement comme une religion athée (les raéliens
croient qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme) pour laquelle le
développement de la science serait une des clés essentielles pour
l'amélioration du sort d'une humanité promise à l'âge d'or et à la vie
éternelle au moyen du clonage.
------

source :

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_raëlien>

c'est le cas de l'athée de base, ils croient qu'il n'y a pas de Dieu et
pas d'âme

c'est belle et bien ecrit "croient"
--
\ / Croire ou ne pas croire, n'est pas savoir,
2018-07-31 17:17:55 UTC
[...]
alors vu que l'athée croit et ce je l'ai expliquer mainte fois durent
des mois et des mois et ce a toutes les sauces, sans qu'il puisse le
reconnaitre, un truc aussi simple que ça : croire ou ne pas croire n'est
pas savoir, donc dans les deux cas c'est croire... ce truc aussi simple
et d'une logique implacable comme il faut plusieur mois a l'athée pour
le reconnaitre je ne me fait pas d'illusion a propos de ça capacité a
comprendre cette demonstration... inutil de demander a un singe l'heure
qu'il est...

<http://metamaitre.com/meta_maitre/Exemple_Pouvoir.html>

ça ce qu'il y a sur ce lien dépasse de loins les capacité d'entandement
de l'athée de base bête et mechant...
--
\ / Croire ou ne pas croire, n'est pas savoir,
2018-07-31 18:31:03 UTC
Le 31/07/18 à 19:17, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
ça ce qu'il y a sur ce lien dépasse de loins les capacité d'entandement
de l'athée de base bête et mechant...
gna gna, maitresse il est athé il ment il est méchant avec moi.

réferes-en .. à mes chats.

l'athée ne croit pas, il affirme, il dit, et il ment s'il veut.

2018-07-31 18:34:34 UTC
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
[...]
il est même tres con, il ce ment a lui même...
--
\ / Croire ou ne pas croire, n'est pas savoir,
2018-07-31 18:43:07 UTC
Le 31/07/18 à 20:34, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
tu n'en sais rien par définition, il ne te dit pas ce qu'il croit il te
dit ce qu'il veut te dire, à toi d'en faire ce que tu veux.

2018-07-31 18:57:28 UTC
[...]
l'athée ce ment dans ça foi, c'est clair ou alors il est tres con...
--
\ / Croire ou ne pas croire, n'est pas savoir,
2018-07-31 23:14:50 UTC
Le 31/07/18 à 20:57, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
non c'est pas clair, il dit ce qu'il veut, tu ne sais pas ce qu'il croit.
Gloops
2018-08-01 00:59:52 UTC
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
non c'est pas clair, il dit ce qu'il veut, tu ne sais pas ce qu'il croit.
La Tecroix, c'est un truc très mystérieux.
Carapuce
2018-08-01 11:27:05 UTC
Post by Gloops
Post by Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
non c'est pas clair, il dit ce qu'il veut, tu ne sais pas ce qu'il croit.
La Tecroix, c'est un truc très mystérieux.
Je préfère l'eau de Javel La Croix :p
Et plouf dans l'eau :)
Solanar
2018-08-01 16:06:01 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême avait écrit le
[...]
En fait tu n'as pas compris, l'athée se fout complement de l'existence
de dieu. Il fait simplement comme s'il n'existait pas.
--
Solanar
2018-08-01 17:07:30 UTC
Post by Solanar
[...]
parce qu'il croit qu'il n'existe pas... reconnait le il croit ?
2018-08-03 23:22:21 UTC
Le 01/08/18 à 19:07, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Solanar
[...]
non, l'at a dit qu'il ne croit pas, il ne croit pas./
Solanar
2018-08-03 23:59:03 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a exprimé avec
Post by Solanar
[...]
et alors?
tu es incapable de comprendre que tout le monde se fout de ce que tu
crois
--
Solanar
Gerald
2018-08-04 01:36:04 UTC
Post by Solanar
tu es incapable de comprendre que tout le monde se fout de ce que tu
crois
Détrompe-toi ! Ça il le comprend et c'est même la seule chose qui le
touche : que des gens comme moi n'en aient, mais alors ab-so-lu-ment,
rien à foutre ! Et ça l'emmerde parce que ça n'a pas de nom. Je ne suis
pas athée, je ne suis pas jemenfoutiste, je suis... rien ! Non concerné.

L'athée au lait, ou au citron... l'athée de Chine par laquelle il a pu
arriver à pied : ça oui, je pense qu'il ne peut pas comprendre. Pas de
quoi en édifier un palais (de Chine) ;-)
Gérald
Gerald
2018-08-04 08:06:32 UTC
Post by Gerald
L'athée au lait, ou au citron... l'athée de Chine par laquelle il a pu
arriver à pied : ça oui, je pense qu'il ne peut pas comprendre. Pas de
quoi en édifier un palais (de Chine) ;-)
Tiens, par contre ça me donne l'idée de la création d'un test de
Voight-Kampff ou Voigt-Kampff "modifié" : déterminer le niveau
d'intelligence par la capacité à résoudre des contrepèteries comme
celles ci-dessus ! ROTFL ! Ne s'applique qu'aux pays (et langues) pour
lesquelles les contrepéteries peuvent exister...

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Voight-Kampff>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrepèterie>
Gérald
Gloops
2018-08-04 11:31:03 UTC
Post by Gerald
Post by Gerald
[...]
Sauf que ... sur un newsgroup francophone, c'est ASRPTDR

Il y a des variantes selon les sensibilités individuelles, comme par
exemple ASTLQPT.
Duzz'
Non, là ce sont les versions francophones de ROFLMAO.
Gloops
2018-08-04 11:37:57 UTC
Post by Duzz'
Post by Gloops
Post by Gerald
[...]
Faudrait savoir : on se roule, ou on se tape le cul ? ;)

C'est pour ça que dans le deuxième cas j'ai parlé de variante liée aux
sensibilités individuelles.
Gerald
2018-08-04 19:46:24 UTC
Post by Gloops
Sauf que ... sur un newsgroup francophone, c'est ASRPTDR
Sauf que... je me suis encore fait allumer récemment pour avoir employé
une abréviation non répertoriée (JAPAI = Jusqu'À Plus Ample Informé
version plus ou moins francisée de AFAIK).

Respectueux de la nétiquette comme nous sommes tous ;-)) je propose donc
d'en rester aux lexiques "autorisés" dont :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/lexique.html>

HTH (????)

Carapuce
2018-08-01 17:08:11 UTC
Post by Solanar
[...]
Il comprendra jamais il est trop occupé à mater les gosses...
Et plouf dans l'eau :)
2018-08-01 17:13:11 UTC
Post by Carapuce
Post by Solanar
[...]
dans le bur de les proteger de gens comme toi...
2018-08-03 23:24:19 UTC
Le 01/08/18 à 19:13, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Carapuce
Post by Solanar
[...]
si c'est pour les confier à des comme toi ton but est dangereux et les
conséquences seraient graves, il faut reconnaitre.