L'inexistence de Dieu
Olivier Miakinen
2018-05-07 17:26:00 UTC

Après l'épisode 19 d'Hygiène Mentale dont on a été plusieurs à
donner le lien :

voici l'épisode 25 qui va un peu plus loin :

Cordialement,
Olivier Miakinen
Paul Aubrin
2018-05-07 19:29:26 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Après l'épisode 19 d'Hygiène Mentale dont on a été plusieurs à donner le
lien : http://youtu.be/09Fgix9yqbk voici l'épisode 25
qui va un peu plus loin : http://youtu.be/0wAy0Kptq3c
Clair et parfaitement argumenté.
Les dieux aux attributs les plus hors du commun sont les plus
susceptibles d'être réfutés.
Cordialement,
Paul Aubrin
2018-05-07 20:27:36 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Après l'épisode 19 d'Hygiène Mentale dont on a été plusieurs à donner
le lien : http://youtu.be/09Fgix9yqbk voici
http://youtu.be/0wAy0Kptq3c
Clair et parfaitement argumenté.
Les dieux aux attributs les plus hors du commun sont les plus
susceptibles d'être réfutés.
Exemple Ra.

1. Il s'est créé lui-même à partir d'un tas de terre formé par le chaos
primitif des Ogdoads, qui sont quatre paires mâles/femelles qui
préexistaient à tous le reste.
Là il faudrait se pencher sur ces Ogdoads.

2. Il parcourt le ciel à de son vaisseau solaire.
On explique désormais le jour et la nuit par la rotation de la terre sur
elle-même. Il existe de nombreuses preuves directes et indirectes que
cette explication est correcte.
Très point critique pour veut prouver l'existence du dieu RA.

3. Il a créé l'humanité à partir de ses larmes.
Les théories évolutionnistes sur l'origine de l'homme sont étayées par
bien plus de faits que la théorie égyptienne.

4. Le soir, il entre dans par la bouche dans la déesse du ciel NUT, et la
traverse pour ressortir le matin par son vagin.
Là, il faudrait se pencher plus en détail sur la déesse NUT.
Post by Paul Aubrin
Cordialement,
siger
2018-05-09 08:08:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Après l'épisode 19 d'Hygiène Mentale dont on a été plusieurs à
donner le lien : http://youtu.be/09Fgix9yqbk
http://youtu.be/0wAy0Kptq3c
Cordialement,
merci.
dragonball
Merci :)
Yannix
2018-05-10 20:13:17 UTC
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
Après l'épisode 19 d'Hygiène Mentale dont on a été plusieurs à
donner le lien : http://youtu.be/09Fgix9yqbk
http://youtu.be/0wAy0Kptq3c
Cordialement,
Tu te fous de notre gueule ou quoi ? Nous, on est matérialistes alors
tes conneries avec "Dieu", hein ? :)

2018-05-11 08:51:09 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
quel est le point qui t'a choqué dans ces vidéos ?
2018-05-11 10:00:17 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Toutes!

Dieu, on en a rien à battre mon cher Robby ! Allez jouer ailleurs avec
votre Dieu, nom de dieu !

2018-05-11 12:12:25 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
J'ai trouvé, au contraire, que cette vidéo permettait d'aborder les
questions sur les dieux dont certains nous bassinent dans ce groupe d'une
façon concrète et zététique: Certains dieux et certains de leurs
attributs permettent une discussion dans ce groupe, d'autres non.
robby
2018-05-11 19:14:36 UTC
quel est le point qui t'a choqué dans ces vidéos ?
Toutes!
encore un truc drolement précis a discuter. Bref, on a aucune idée de ce
que tu veux dénoncer, donc ça va encore etre dur de discutter.
Post by Yannix
Dieu, on en a rien à battre mon cher Robby ! Allez jouer ailleurs avec
votre Dieu, nom de dieu !
bin figure toi que des tas de sujets sont important pour des gens, au
points qu'eventuellement ils s'en servent de base pour embeter d'autre
gens, ou s'embetter la vie a eux. Que certains autre gens prennent du
temps pour debunker.
Si ces sujets ne t'interessent pas, et bien... ne les regarde pas !
Au lieu de poser une sorte de fatwa dessus !