SNCF : succès d’une cagnotte de soutien aux grévistes
2018-04-05 19:09:21 UTC
Mais si on revenait aux fondamentaux ? La bagnole ! Avec 54 milliards,
on pouvait éliminer les bouchons, construire des parkings partout, et
libérer des milliers de km² d'espace encombré et pollué par les rails
pour les remplacer par des espaces verts.
Comme disait Doc Brown: "Marty, là où nous allons, nous n'avons plus
besoin de routes! [ni d'avocats]"
Le gros problème, c'est de générer les 2,21 gigowatts qui vont bien.

Quidam le chien
2018-04-05 19:26:12 UTC
[...]
Avec le gigo, il faut des flageolets.

Calamity Jade
2018-04-05 19:27:21 UTC
[...]
Avec le plutonium des Libyens:

Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/***@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/***@N05/
2018-04-05 19:51:53 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Yannix
[...]
http://youtu.be/f2c-tMZSZtY
Pour info, la Dolorean DMC-12, elle était motorisé par un moteur
français :
https://www.usinenouvelle.com/photos/histoire/c-est-un-moteur-francais-qui-equipait-la-delorean-de-retour-vers-le-futur-le-v6-prv-v6.357974/la-delorean-dmc-12.1

88 miles/h que vous disiez, hein ? :o)))

Calamity Jade
2018-04-06 23:28:19 UTC
88 miles/h que vous disiez, hein ? :o)))
Les amies de Mara:

https://s20.postimg.org/b1zajy17h/Putapoutine_Trollapoutine.jpg
dragonball
2018-04-09 12:41:30 UTC
[...]
X.
Je les trouve vraiment gonflés, ils ont pleins d'avantages.... C'est sûr
ils ne veulent surtout rien perdre... Zut alors la prime charbon qui ne
devrai plus exister depuis au moins 50 ans et j'en passe...

En attendant ces connards prennent en otage la population, non seulement
avec leur grève de merde, mais en bloquant les cars de substitution !

Pire encore ils ont carrément bloqué ce matin le tunnel Prado-Carrénage!
M'obligeant à prendre 1 jour de RTT, sympa la solidarité entre salariés
! Et évidement c'était toujours le même syndicat de merde la CGT (qui a
fait couler mon ancienne boîte !)

Je sais qu'ils ont des droits qu'ils veulent conserver (comme tout
fonctionnaire), mais là bordel empêcher les autres d'aller bosser...
Leur cagnotte devrait aller directement aux usagers qui perdent des
jours de travail, des RTT à cause de leur connerie.

Alors je veux bien qu'ils aient des revendications, qu'ils ne se
trompent pas de cible.

Car bon là... C'est bon ils ont été entendu, alors maintenant qu'ils
pensent un peu à ceux qui sont salariés comme eux et qui perdent du fric
en ne bossant pas à cause de eux !
Yliur
2018-04-09 13:16:42 UTC
<https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html>
dragonball
2018-04-09 16:58:50 UTC
Post by Yliur
Le Mon, 9 Apr 2018 14:41:30 +0200
Post by dragonball
[...]
Ne me dites pas qu'ils n'ont pas d'avantage sinon leur grève serait
débile...

Faut pas délirer... Ils prennent les salariés du privé en otage (oui
j'utilise ce terme même s'il parait déplacé) en bloquant des voies
d'accès principales.

C'est la CGT cheminot qui va me payer ma journée perdue à cause de leur
connerie ?
2018-04-09 21:32:40 UTC
Post by Yliur
Post by Yliur
Le Mon, 9 Apr 2018 14:41:30 +0200
Post by dragonball
[...]
quoi ? tu peux pas te passer de l'hopital psychiatrique une journée pour
une bonne cause ?
2018-04-10 07:24:27 UTC
Le Mon, 09 Apr 2018 23:32:40 +0200, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
Dragonball connaît bien les dangers que courent les personnes qui se
soignent mal. Il veut continuer à leur fournir les soins qu'ils
requièrent. C'est tout à son honneur.
2018-04-10 07:34:32 UTC
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
c'est pas lui qui me rapelle que je suis schizophrene et me mal traite
sur usenet ? ce mec là ou il bosse je suis sur qu'il ce défoule sur les
malades, c'est un batard...
2018-04-10 07:49:48 UTC
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
c'est evident un aide soignant ou un infermier, ou un docteur, ne me
parlerait pas comme ça sur usenet sachant que je suis un schizophrene,
soit il est l'un d'entre eu mais c'est un gros batard qui a la haine
envers les malade soit ce mec bosse dans un hopitale comme téchnicien de
surface, il fait le menage...
dragonball
2018-04-10 09:55:59 UTC
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
Je ne veux surtout pas perdre mes RTT dans les grèves.... Pour l'instant
c'est des RTT, plus tard ça sera des journées de travail.... En plus je
ne prends pas le train, j'ai été bloqué par une "opération de
sensibilisation" par des imbéciles qui ont carrément bloqués l'accès au
tunnel....

Après le travail je le fais plutôt au niveau associatif...
Herisson grognon
2018-04-10 10:48:02 UTC
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
Bizarre, j'avais vu jusqu'aujourd'hui l'associatif comme bénévolat,
solidarité et générosité, mais non, je me suis trompé, à vous lire,
maintenant je sais tout.

Alain
dragonball
2018-04-10 13:59:13 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
Vois croyez sérieusement que les syndicats sont bénévoles, solidaires et
généreux ? Sérieux mais vous rêvez.... Regardez la distribution de la
cagnotte leechi.... Tout va aller aux syndicats, les cheminots auront
quoi ? Que dalle... Ca va engraisser leurs caisses...

Je donne énormément de ma personne dans le milieu associatif croyez moi,
mais rien ne justifie de bloquer un tunnel pour "sensibiliser" les
gens... J'ai perdu une journée de RTT, mais certains (au smic) ont perdu
une journée de travail, qui va leur rembourser ?
Herisson grognon
2018-04-10 14:40:08 UTC
Post by dragonball
Post by Herisson grognon
Post by Yliur
Post by Yliur
[...]
La discussion porte sur l'associatif, vous ne voyez pas la différence ou
c'est juste pour vous faire remarquer ?

Alain

dragonball
2018-04-10 14:53:31 UTC
Post by Herisson grognon
La discussion porte sur l'associatif, vous ne voyez pas la différence ou
c'est juste pour vous faire remarquer ?
Alain
Les syndicats pour moi ne sont pas associatifs... J'ai connu la CGT dans
mon ancienne boîte, sous prétexte de vouloir sauver l'emploi, ils nous
ont forcé à adhérer sous "promesse de conserver son poste". Ils nous ont
forcé à faire grève, ce qui ne voulaient pas faire grève étaient bloqués
par les grévistes !

Moralité le lendemain on s'est tous retrouvé, rideau fermé et au chômage !

Sympa n'est ce pas ?!

Tous au chômage et comme par hasard lors de la reprise les 2 "délégués
syndicaux" ont été repris.... Je n'ai pas été repris... Malgré mon
statut de travailleur handicapé... Bref tout va bien.... Enfin ça m'a
permis de trouver mieux....

Alors de grâce ne venez pas me parler d'association ou de solidarité
quand vous parlez de syndicats (enfin les principaux !)
2018-04-10 15:44:50 UTC
Post by dragonball
Post by Herisson grognon
[...]
travailleur handicapé ? tes handicapé toi ?
2018-04-10 21:46:06 UTC
Post by dragonball
[...]
il est athée il ne sera pas a ça premier croyance debile... MOUARF...
2018-04-10 19:15:30 UTC
Post by Herisson grognon
Bizarre, j'avais vu jusqu'aujourd'hui l'associatif comme bénévolat,
solidarité et générosité, mais non, je me suis trompé, à vous lire,
maintenant je sais tout.
euh, il existe plein de grosses associations ayant des employés normaux
payés avec des fiches de paie et tout.
Parfois meme ayant des délégations de service public, ou d'animation
municipale.
2018-04-09 19:34:20 UTC
Post by dragonball
Je les trouve vraiment gonflés, ils ont pleins d'avantages...
comme quoi ?
Post by dragonball
C'est sûr ils ne veulent surtout rien perdre...
et pas toi ? ( independamment de tas d'autres bonnes raisons pour lutter).
et perdre 40% de leur salaire pour les mois de grève, c'est "ne rien
perdre" ?
Post by dragonball
Zut alors la prime charbon qui ne
devrai plus exister depuis au moins 50 ans et j'en passe...
justement, elle n'existe plus depuis les années 70.
Post by dragonball
En attendant ces connards
des insultes, maintenant. C'est sur que ca va nous convaincre, comme
argument.
Post by dragonball
prennent en otage la population, non seulement
reprise des élement de langage gouvernementaux.
Post by dragonball
avec leur grève de merde,
bref, tu es contre leur droit de grève.
Post by dragonball
Pire encore ils ont carrément bloqué ce matin le tunnel Prado-Carrénage!
M'obligeant à prendre 1 jour de RTT
ah voila, tout le large combat d'une grande quantité de personnes est de
la merde parceque monsieur a été gêné.
Post by dragonball
sympa la solidarité entre salariés
argument n'importequ'est-ceque, confondant le court terme et le long terme.
Post by dragonball
! Et évidement c'était toujours le même syndicat de merde la CGT
encore des insultes, et en plus c'est faux: la plupart des syndicats
soutiennent la grève, y compris les cadres.
Post by dragonball
Leur cagnotte devrait aller directement aux usagers qui perdent des
jours de travail, des RTT à cause de leur connerie.
eux perdent beaucoup plus d'argent que toi en faisant la grève.
Post by dragonball
Alors je veux bien qu'ils aient des revendications, qu'ils ne se
trompent pas de cible.
et ils ont quoi d'autre, comme rapport de force possible contre le gvt ?
Post by dragonball
Car bon là... C'est bon ils ont été entendu,
ah, le projet de loi aurait été abandonné ? j'ai pas entendu.
Post by dragonball
alors maintenant qu'ils
pensent un peu à ceux qui sont salariés comme eux et qui perdent du fric
en ne bossant pas à cause de eux !
Bref, un étalage de beaufferie, avec une argumentation indigne de
fr.sci.zététique, et plusieurs points explicitements interdits par la
charte (insultes...).
dragonball
2018-04-10 09:49:52 UTC
Post by dragonball
[...]
Bof tu trouves normal que les salariés du privé ou même les usagers
soient obligés de subir cette grève ?

A moins que tu sois un fonctionnaire... Et un syndicaliste, car cette
réponse est digne de ça...

De toutes façon avec ou sans grève avec les directives européennes
(fallait faire grève avant !) la SNCF est obligée de s'ouvrir à la
concurrence en 2020... Et qui dit ouverture à la concurrence dit
privatisation...
Pas le choix.... Les grèves sont un pet dans l'eau.... Ca sera fait...
Le gouvernement n'a pas le choix.... A moins de faire un Frexit :)

Quand à cette cagnotte parlons en... Elle ira aux syndicats au prorata
de leur importance (article vu sur le parisien). Sympa l'entraide...

Quand aux insultes certes elles n'avaient pas eu lieu d'être on peut
s'exprimer autrement que par les insultes donc là désolé.

Mon post était peut-être un étalage de beauferies mais c'est ce que
beaucoup pensent... Vas dire ça aux personnes qui ont été bloquées à
l'entrée du tunnel...

S'ils veulent vraiment se faire entendre et avoir le peuple avec eux,
qu'ils ne font plus payer les trains... Et là croyez moi que ça bougera :)

Quand au fait qu'il s'est retrouvé sur zetetique c'est uniquement à
cause d'un crospost sauvage sans suivi que je vais rectifier.
Yannix
2018-04-10 17:14:45 UTC
[...]
Post by robby
Bref, un étalage de beaufferie, avec une argumentation indigne de
fr.sci.zététique, et plusieurs points explicitements interdits par la
charte (insultes...).
Effectivement. Je dois présenter ici mes excuses suite à mon fu2 qui
n'étais pas finalement approprié !

La prochaine fois, promis-juré, on ne parle plus que de JPP et de ses
théories vaseuses concernant les "soucoupes volantes hummites" à
propulsion de type MHD !

Désolé!

2018-04-11 07:37:00 UTC
La prochaine fois, promis-juré, on ne parle plus que de JPP et de ses
théories vaseuses concernant les "soucoupes volantes hummites" à
propulsion de type MHD !
comme d'hab, et tu le sais très bien, ça n'est pas une question de
sujet, mais de la façon argumentaire dont on en parle. Mais tu n'a hélas
jamais voulu jouer le jeu (pourquoi ? quel est le danger pour toi ?).
2018-04-11 09:34:56 UTC
[...]
Mon cher Directeur (de recherches), puis-je faire usage de mon droit
inaliénable au silence?

X.

PS:

Il aurait mieux valu y penser avant de proférer de nouvelles conneries.
Yannix

2018-04-11 11:37:22 UTC
[...]
J'aimais mieux votre déclaration sur le droit au silence. Mais je savais
que vous n'avez pas plus de suite dans les idées qu'un poisson rouge.
robby
2018-04-11 19:09:25 UTC
Mon cher Directeur (de recherches), puis-je faire usage de mon droit
inaliénable au silence?
même pas cap :-p
Olivier Miakinen
2018-04-11 21:30:58 UTC
Mon cher Directeur (de recherches), puis-je faire usage de mon droit
inaliénable au silence?
même pas cap :-p
:-D
Olivier Miakinen
Paul Aubrin
2018-04-11 09:54:07 UTC
[...]
Yannix n'argumente pas. Il grince, il bouffonne, comme sa dernière
intervention le prouve une nouvelle fois.