Logique dans la langue française ?
2018-08-01 11:08:14 UTC
Logique dans la langue française ?

peut être que ici sur "fr.lettres.langue.francaise" on va comprendre ma
remarque ?

en langue française,

Ne pas croire en l'existance de Dieu, c'est bien croire en son existance
?

l'athée quand il ne crois pas que Dieu existe et l'âme

il croient qu'il n'y a pas de Dieu et d'âme ?

en tout les cas il ne sait pas, il n'a pas de preuve...

que pense de ça les lettrés ?
2018-08-01 17:04:09 UTC
Le 01/08/2018 à 17:34, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Le 01/08/2018 à 13:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
Ils croient en l'existence de l'orthographe.
Enfin, ils essayent.
dommage de réagire comme dans un humour sarcasique sur une question
serieuse...
donc je te la repose cette question au cas ou tu serait dans la capacité
de te concenter sur une question...
il est sur le disctionnaire que l'athée ne crois pas en l'existance de
Dieu...
est ce que ça veux dire également que l'athée croit que il n'y a pas de
Dieu ?
serait tu repondre sans pété une durite debile a cette question ?
C'est un groupe qui s'occupe avant tout d'orthographe, de grammaire, des
différentes disciplines de la linguistique et donc un peu de logique
dans l'expression. Le problème, c'est que dans votre question tout est
bancal, expression, orthographe, cohérence.
« Il est écrit dans le dictionnaire (lequel ?) que l'athée ne croit pas
en l'existence de dieux.
Est-ce que ça veut dire également que l'athée croit qu'il n'y a pas de
dieux ? »
Oui, c'est équivalent.
Merci de confirmé que croire que il n'y a pas de Dieu correspond a la
definition de l'athée quand elle est dit qu'il ne croit pas...
« Ne pas croire en l'existence de dieux, c'est bien croire en son
existence ? »
Non, ce serait logiquement incohérent.
fallait lire inexistance...
« L'athée quand il ne crois pas que des dieux existent et l'âme, il
croit qu'il n'y a pas de Dieu et d'âme ?
En tout les cas il ne sait pas, il n'a pas de preuve... »
et bein voilà qui est clair...
Ce n'est pas mal résumé. Il pense (et non il croit) que les preuves
d'existence de dieux et d'âmes sont jusqu'à maintenant toutes réfutables
et que c'est à ceux qui y croient d'apporter une preuve sérieuse de
leurs existences.
et en attadant il prefaire croire qu'il n'existe pas, mais ça reste une
croyance...

Merci, pour ta réponse qui me convient ;-)
que pense de ça les lettrés ?
2018-08-05 19:01:13 UTC
Le 05/08/18 à 11:36, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
il croient qu'il n'y a pas de Dieu et d'âme ?
Exactement.
donc il croit en quelque chose, pas la meme chose que le religieux soit
mais il croit...
Malgré ce 'donc', ta conclusion est fausse : ce qui distingue l'athée
est justement son absence de foi ; il n'est pas croyant.
Mais c'est là que tu voulais en venir. C'est toujours là que tu veux en
venir, et tant pis pour la logique. Or, au fond de toi il doit y avoir
quelque chose qui te dit que tu triches. C'est pourquoi tu rabâches
inlassablement et depuis des années la même question, tout en restant
insatisfait des réponses.
Pauvre pi(t)choun ! Vous n'avez pas encore compris que quand on discute
croyance, il faut oublier la logique ?
pourquoi oublier la logique ?

c'est tres simple il est ecrit dans la definition de athée : ne croit
pas que les dieux existe...

c'est tout bonnement clair et limpide, il n'est pas ecrit : sait que les
dieux n'existe pas...

pourquoi ce n'est pas ecrit "sait" ? c'est tres simple c'est parce que
ne sait pas, l'athée croit qu'il n'existe pas, il ne sait pas et oui il
ne sait pas...

maintenant et c'est ou c'est interesent de posté sur ce forum sur la
langue français, est ce que :

le mot croyant defini le fait de croire a une existence...

et que le fait de ne pas croire en cettee existance fait un
non-croyant...

maintenant ne pas croire ou croire ne font il pas tout deux acte de
croyance ?

y a comme un truc pas clair dans le dico, et je pense que les athées en
profite pour nous faire croire qu'il ne crois pas donc savent, ce qui
est faux...

c'est preétentieux de ma part mais il me semble bien que le dico est
bugé sur cette question...
Suivi dirigé sur fsr.
Anansi
2018-08-05 20:49:54 UTC
Le 05/08/2018 à 21:01, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Pauvre pi(t)choun ! Vous n'avez pas encore compris que quand on discute
croyance, il faut oublier la logique ?
Pourquoi oublier la logique ?
C'est très simple il est écrit dans la définition de athée : ne croit
pas que les dieux existe...
C'est tout bonnement clair et limpide, il n'est pas écrit : sait que les
dieux n'existe pas...
Pourquoi ce n'est pas écrit "sait" ? C'est très simple c'est parce que
ne sait pas, l'athée croit qu'il n'existe pas, il ne sait pas et oui il
ne sait pas...
Maintenant et c'est ou c'est intéressant de poster sur ce forum sur la
Le mot croyant définit le fait de croire a une existence...
et que le fait de ne pas croire en cette existence fait un
non-croyant...
Maintenant ne pas croire ou croire ne font il pas tout deux acte de
croyance ?
Non.
Il y a comme un truc pas clair dans le dico, et je pense que les athées en
profite pour nous faire croire qu'il ne crois pas donc savent, ce qui
est faux...
C'est prétentieux de ma part mais il me semble bien que le dico est
bugué sur cette question...
Vous êtes bugué aussi. Parce que vous croyez en un dieu, vous croyez que
ceux qui croient en d'autres dieux sont athées, comme si vous aviez la
preuve que le vôtre est le bon.
2018-08-05 21:01:40 UTC
Post by Anansi
[...]
Non quoi ? tu sais peut être a propos de l'existance de Dieu ? si oui
dis le... sinon tu crois...
Post by Anansi
[...]
je suis polythéiste, ça veux dire que je crois en l'existance des dieux
quelque soit le dieu il n'y a pas fumé sans feu... ils n'on pas tous les
même pouvoir certain sont plus doué que d'autre dans certain dommaine,
comme le Dieu Thor, un de mes allié, est le Dieu de la foudre, du
tonner, de l'amour, du vent, et de la guerre... Dieu Rê est le Dieu Pere
Créateur selon moi et celon les papyrus, il est Dieu de la Justice et de
L'État et bien d'autre chose, j'ai appris a le connaitre en l'incarnant,
on peux voir ça comme une forme de posséssion mais bénéfique en ce qui
me conserne... Dieu Rê a quand une particularité interessente qui n'est
pas ditent sur les papyrus c'est que c'est le Dieu Machine par
excélence...

que je crois mon Dieu est le bon ou non c'est mon Dieu, et ce Dieu est
Dieu Rê... je sais par exemple que les juifs prefaire Yhavé alias
Osiris, mais ce dieu est médiocre suffit de voir le talmude, je sais que
les musulman prefaire Allah alias Seth, mais lui aussi est assez
médiocre suffit de voir le coran, celà dis il est mieux que Yhavé car il
c'est fait énemie de Apophis alors que Osiris fricote avec, Apophis est
le mal absolu...

c'est bien beau de dire les dieux n'existe pas, il serait plus judicieux
de chercher a voir si il n'existe pas, c'est ce que j'ai fait et j'ai
découvert qu'ils existe... si tu dis qu'il existe pas, c'est que t'a pas
bien regarder et peut être même que tu ne sera jamai dans la capacité de
voir... ce qui fait de toi un athée qui crois qu'ils n'existe pas, et de
plus je le sais car moi je sais qu'il existe, donc dans cette logique ce
qui veux dire que l'athée crois qu'il n'existe pas...