biblio: la lune influence t'elle les séismes ? spoil: non
2018-01-18 20:40:35 UTC
d'ailleur ce papier mériterait un prix du meilleur abstract :-D

https://pubs.geoscienceworld.org/ssa/srl/article-abstract/525827/do-large-magnitude-8-global-earthquakes-occur-on?redirectedFrom=fulltext
2018-01-20 23:49:33 UTC
d'ailleur ce papier mériterait un prix du meilleur abstract :-D
https://pubs.geoscienceworld.org/ssa/srl/article-abstract/525827/do-large-magnitude-8-global-earthquakes-occur-on?redirectedFrom=fulltext
A priori, c'est Susan E. Hough
(https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Hough) qui l'a pondu. Je suppose
que si tu lui demande gentiment, Robby, elle va te donner son article
gratos, non ? Surtout si tu fais usage de ton sigle "CNRS", hein?

2018-01-21 08:23:51 UTC
A priori, c'est Susan E. Hough
(https://en.wikipedia.org/wiki/Susan_Hough) qui l'a pondu. Je suppose
que si tu lui demande gentiment, Robby, elle va te donner son article
gratos, non ?
et scihub, c'est pour les chiens ? ;-)

bon ok, paru le 17 janvier 2018, il va falloir attendre un petit peu
pour qu'il y apparaisse (ou qu'elle mette un preprint sur arxiv).