réponses à "Dieu Rê Pur": merci d'enlever le groupe f.s.z
2017-10-22 16:15:51 UTC
99% de ce forum ( et d'autres collatéraux sur la hierachie fr.sci )
n'est plus maintenant constitué que des posts d'Eric H et des flames en
retour.

cette pollution massive et sans interêt est nuisible à nos forums.

->
comme ses posts sont crosspostés sur francom.esoterisme, fr.sci.zetetique
je recommande quand vous répondez de faire l'effort
- soit d'enlever fr.sci.zetetique
- soit de mettre un suivi vers francom.esoterisme

merci !
Gerald
2017-10-23 12:20:45 UTC
[...]
Oui... mais NON pour ce qui me concerne :

- parce que je l'ai plonké depuis longtemps et que je ne me trouve donc
*jamais* en situation de lui répondre,

- parce que, quand il m'arrive d'intervenir dans un fil où cette
pratique existe, ma réponse au "répondeur" a souvent un sens en charte
ou au moins en lien avec l'esprit général de usenet,

- parce que mon fournisseur de news gegeweb ne permet pas de poster vers
francom.esoterisme (ni de recevoir "de", et franchement c'est très bien
comme ça !)

- ENFIN parce que la vraie solution - au-delà du plonkage que tout
participant sensé de ce forum devrait pratiquer vis-à-vis des trolls en
général - est de rendre ce forum plus dynamique par l'apport de
contributions en charte (constructives, documentées, la raison en étant
que je n'ai guère d'infos utiles et en charte à proposer.

Par exemple, la dernière info utile qui me vient à l'esprit et que
j'aurais envie de propager serait la découverte d'un site web consacré à
la numérisation "augmentée" de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert.
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/>
une sous-section de l'Académie des sciences : on n'est pas non plus aux
antipodes de la connaissance :-) mais bon, est-ce de nature à développer
un débat zététique ? À toi et aux autres de le dire...

Note quand même qu'on y trouve un article sur SUPERSTITION
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/vueArt/v15-2250-0/>
un autre sur FANATISME
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/vueArt/v6-529/>
un encore sur ASTROLOGIE (très intéressant, à 250 ans de distance)
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/vueArt/v1-3367-0/>
en marge, sans rire, on y trouve une définition de TROLLER (en français)
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/vueArt/v16-2135-0/>

...et enfin le succulent chapitre sur la FOLIE
<http://enccre.academie-sciences.fr/ice/vueArt/v7-22-0/>
(à propos duquel toute ressemblance avec une personne existante serait
parfaitement VOULUE et assumée !) :)

Je suggère de préférer la lecture du fac-simile de l'édition originale,
qui est d'une saveur incomparable.

Lecture à mettre en perspective (vertigineuse !) avec Wikipédia.

Et pour servir de base à d'éventuelles discussions sur des notions comme
progrès, vérité scientifique, DONC vérifiable, prédictible, réfutable...
là on est de retour en charte, et même totalement !

Cordialement,
Gérald
Gerald
2017-10-23 12:22:42 UTC
Post by Gerald
est de rendre ce forum plus dynamique par l'apport de
contributions en charte (constructives, documentées, la raison en étant
que je n'ai guère d'infos utiles et en charte à proposer.
zut, un bout de phrase a sauté : je disais que "je ne posais pas pour
les braves, la raison en étant [...]
Gérald
Paul Aubrin
2017-10-23 14:57:06 UTC
Post by Gerald
Post by robby
[...]
Les contributions du Méta-maître portent le plus souvent sur la religion
et sont donc hors-sujet. Certains des sujets qu'il lance pourraient
conduire à des débats intéressants: ils sont typiques des croyances que
la zététique étudie. Évidemment les réponses du méta-maître, même sur les
sujets en-charte, n'ont aucun intérêt, puisqu'il se contente d'affirmer
qu'il y croît parce que l'on doit y croire.
pikachu
2017-11-03 13:52:03 UTC
[...]
Bah désolé si j'oublie d'enlever les crosposts sauvages de la plaie
d'Usenet.... Des fois j'y pense, mais sur le "feu de l'action" il
m'arrive d'oublier...

J'y penserai... Mais c'est pas à nous de faire des efforts.... C'est
plutôt un souci technique que certains qui se sont proclamés modérateurs
(FUFA), ignore... Et qui préfèrent filtrer le problème sur leur server
au lieu de trouver une solution globale...

Quand aux abuse sur Datemeas, ils ont l'air d'en avoir rien à foutre,
tant que la personne paye !

J'ai mis un abuse sur Free vu qu'il poste de temps en temps à partir des
servers Free... Sans grand résultat... J'ai l'impression qu'ils en ont
rien à foutre, tant que leur "hiérarchie" proxad n'est pas touchée...
chu !
Yannix