Bitconnect : La pyramide de Ponzi qui pourrait bien faire tout péter !
2017-11-19 17:21:27 UTC
[Xpost fr.misc.finance+fr.sci.zetetique]

Bonjour,

C'est dingue. Comment autant de monde peut croire à cette arnaque ?
https://journalducoin.com/altcoins/bitconnect-plus-grosse-pyramide-de-ponzi-de-temps/

Mais en fait, Hasheur le dit lui-même :

Même en sachant que le Bitconnect va exploser dans trois ou quatre mois,
aujourd'hui, à +40% par mois(1), _on rentre encore dans sa mise de
départ_ : Donc il faudrait y aller *si on est rationnel* ! :/

Question bulle, je crois que celle là va dépasser tout les records! Même
la bulle dite "internet" sera de la petite bière à coté de ce qu'il se
prépare avec le Bitconnect ! Pas sûr que la réputation des
crypto-monnaies en sorte grandie, hélas... :(

https://coinmarketcap.com/currencies/bitconnect/

A+

X.

Nota:
(1): Eh oui!, +40% par mois dixit les zozos :
https://bitconnect.co/bitcoin-information/19/investing-in-bitconnect-lending

PS: Est-ce que l'on peut parier à la baisse sur le Bitconnect ? :o)
Mol
2017-11-20 07:54:15 UTC
[...]
C'est assez fatigant et contre-productif de voir "pyramide de Ponzi"
ressortir à propos de n'importe quelle arnaque, aussi simple soit-elle.
Le BCC vous propose de donner vos bitcoins (lesquels rapportent depuis 6
mois du 0.7% par jour en intérêts composés), et en échange de vous
rendre quelque chose d'imprécis dans quelques mois sur la base d'un
possible 0.6% par jour en intérêts composés. C'est une arnaque toute
simple, c'est lui faire trop d'honneur que de l'appeler "pyramide de Ponzi".
Post by Yannix
http://youtu.be/jYEnwYC4h14
[...]
Ce sera une microbulle, l'équivalent de mettons un mois de pertes
d'Altice. C'est 0.5% de la capitalisation du bitcoin, et encore, sur la
base de cours où l'émetteur est en position de manipuler les cours.

PS: Pour parier à la baisse sur le BCC, si tu me fais un dépôt de 1 BTC,
je te verse 0.5 BTC dans un an à la seule condition que le BCC vaille
moins alors que les 0.0367 BTC d'aujourd'hui :-)
Yannix
2017-11-24 17:05:00 UTC
Le 20/11/2017 à 08:54, Mol a écrit :
[...]
Post by Mol
PS: Pour parier à la baisse sur le BCC, si tu me fais un dépôt de 1 BTC,
 je te verse 0.5 BTC dans un an à la seule condition que le BCC vaille
moins alors que les 0.0367 BTC d'aujourd'hui :-)
Le problème de la vente à découvert est que rien ne te garantie que je
puisse te fournir du BitConnect dans un an, surtout si cette "monnaie"
disparait dans 3 mois !

Mais bon, si tu insistes pour m'acheter mes BitConnect (que je n'ai pas)
que je devrais te livrer dans 1 an contre tes Bitcoin "bien réels" tout
de suite... :)

X.

PS: Au pire, dans 1 an, le BitConnect n'existe plus et je n'aurais plus
qu'à t'en imprimer fraichement dans ma cave ? :)