La Sophrologie - Une Analyse Critique (video, 55')
2017-08-09 08:29:00 UTC
en deux parties:
- fondements théoriques
- efficacité thérapeutique

( l'un ou l'autre pouvant être valide ou non indépendamment) .

->
par le Cortecs
siger
2017-08-10 17:29:46 UTC
- fondements théoriques
- efficacité thérapeutique
( l'un ou l'autre pouvant être valide ou non indépendamment) .
-> http://youtu.be/Tep4GBgri-E par le Cortecs
Merci.
Dommage que la fille n'arrive pas à cacher ses préjugés. Je comprends
bien que ce n'est pas facile de parler en public, mais dans un tel
contexte, un préjuger fait un peu tache.

Un exemple parmi d'autre. Au lieu de dire (c'est pas du mot à mot) :
"pour montrer que c'est des conneries, je vais vous montrer un schéma
qui..."
elle aurait dû dire (sinon penser) :
"j'ai fait un schéma à partir des données qu'ils donnent, je vous le
montre, et mon interprétation est que c'est des conneries".

Je comprends bien aussi que quand on connait la conclusion de ce qu'on
va dire il n'est pas facile de se mettre au niveau du chercheur qui
commence sa recherche, c'est à dire des spectateurs. Il faut peut-ête
un petit talent de comédien.
siger
Yannix
2017-08-10 23:27:10 UTC
- fondements théoriques
- efficacité thérapeutique
( l'un ou l'autre pouvant être valide ou non indépendamment) .
-> http://youtu.be/Tep4GBgri-E par le Cortecs
Désolé, impossible de suivre ta vidéo plus de 10 minutes. J'ai laissé
tombé. Ca me fout la migraine à vouloir comprendre de quoi vous voulez
causer ! :-(

La "Sophrologie", c'est quoi en fait? Un petit résumé au début, histoire
de présenter le bignou, ne serait pas de trop...

Merci d'avance...

X.

PS: