19 janvier 2038 4H 14min 08s
2018-03-25 08:43:07 UTC
C'est l'heure à laquelle l'horloge interne des systèmes Unix incorporés
un peu partout dans tous les appareils débordera sur les processeurs 32
bits. C'est la fin du monde.
Deux questions:
- Cette date n'a pourtant pas l'air particulièrement maléfique.
- Qui va sauver le monde.

2038-01-19 03:14:08 UTC
Marc SCHAEFER
2018-03-25 09:14:32 UTC
- Qui va sauver le monde.
POSIX time_t en 64 bits:

$ echo -e "#include <sys/time.h>\nmain() { return sizeof(time_t); }" | gcc -xc - -o a.out && ./a.out; echo $?; rm a.out
8
2038-01-19 03:14:08 UTC
Je *refuse* de parler de symboliques de nombres sur un forum de
zététique :->
Paul Aubrin
2018-03-25 09:27:14 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Post by Paul Aubrin
- Qui va sauver le monde.
$ echo -e "#include <sys/time.h>\nmain() { return sizeof(time_t); }" |
gcc -xc - -o a.out && ./a.out; echo $?; rm a.out 8
Une des solutions consistera certainement à remplacer les appareils qui
fonctionneraient encore alors avec des systèmes 32 bits, comme, par
exemple un adoucisseur d'eau s'il fonctionne toujours. Une autre solution
est de pour sauver le monde consistera à changer l'année de 2038 à 1998
ou 2010, deux années dont le premier janvier tombe sur le même jour de la
semaine que 2028. Avec 2010, vous gagnez 28 ans de tranquillité
supplémentaire. Ca laisse le temps de voir venir.
Ne me remerciez pas de sauver le monde. Je le fais pour le plaisir.
2038-01-19 03:14:08 UTC
Je *refuse* de parler de symboliques de nombres sur un forum de
zététique :->
Dommage, je suis assez sec sur le sujet. J'ai essayé de me tuyauter en
achetant le guide "Bluff your way in astrology and fortune telling". Mais
je ne suis pas doué pour sortir des craques avec aplomb. Le résultat est
très moyen.
Marc SCHAEFER
2018-03-25 09:37:12 UTC
Une des solutions consistera certainement à remplacer les appareils qui
fonctionneraient encore alors avec des systèmes 32 bits, comme, par
exemple un adoucisseur d'eau s'il fonctionne toujours. Une autre solution
En fait, j'ai quelques firewalls qui sont en 32 bits, et vu la durabilité
de ces choses, je ne serais pas étonné, si Linux supporte toujours le kernel
32 bit d'ici-là, qu'ils tournent toujours en 2038.

Toutefois, quel sera l'impact ? ben les logs auront la mauvaise date;
vu que j'envoie les logs en UDP via syslog, il suffit que le serveur
qui centralise les logs mette sa propre date, et voilà.

Aucun impact.

Quant à l'adoucisseur d'eau aux cycles réguliers, il suffit que la
séquence des heures et des jours soient justes.
Post by Paul Aubrin
[...]
Exactement :->
:)
robby
2018-03-25 11:18:20 UTC
Le 25/03/2018 à 11:37, Marc SCHAEFER a écrit :> Aucun impact.
bien sur que si:

notre civilisation disparaitra d'ici là à cause de [insérez ici votre
catastrophe favorite].

plus tard, ceux qui viendront décoderont quelques vieux systèmes, et en
déduiront que nous avions prévu que le cycle du temps n'aille pas plus
loin que le 19 janvier 2038 4H 14min 08s (sinon ce serait d'une
imprévoyance non crédible par rapport au niveau de technologie).
Et alors ils nous honoreront comme des quasi-dieux ayant eu accès à une
connaissance fondamentale inouïe.
(Et du coup ça masquera l'existence concomitante du vrai dieu PuRhé,
bévue entretenant l'humanité pour des siècles supplémentaires
d'ignorance). :-p
Marc SCHAEFER
2018-03-25 14:56:05 UTC
Ah oui! Tiens, un peu comme une prophétie auto-réalisatrice.
Yliur
Il y aura des montagnes et des chapeaux bizarres ?
Elephant Man
2018-03-25 11:29:00 UTC
[...]
C'est pour ça que je garde précieusement mon Windows 95, on ne sait
jamais.
2018-03-25 21:11:23 UTC
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
ce jour sera un jour d'aniverssaire d'Alexandra elle aura ce jour, 57
ans, elle est née le 19/1/1981... 2038 notement ça veux dire
protection(38) et 20+38 comme je fait d'habitude pour l'année ça fait 58
Mariage Alexandra et Eric(58 ou 85), ce 57 est l'arbre(5) serpent(7) le
3h14m08s veux dire 3 et 8 protection et 14 et 8 retraitre...

voilà pour ce qui est d'interpreter les nombres...
dragonball
2018-03-26 10:51:16 UTC
Le 25/03/2018 à 23:11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
Rapport avec la choucroute aucun.... Tes déboires amoureux ne regardent
personne....
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
en faite vous ne voyez rien, les synchronisité ne vous parle pas... le
problème ce n'est pas moi mais vous votre incapacité de voir clair...
dragonball
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
Ben tu es le seul à le voir et en plus faut qu'on accepte tout de toi...
Franchement Hamery...
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
le 19/1/1981 est le jour de naissance de Alexandra, il parle du 19/1 sur
ce poste donc voilà j'en parle, quelle hasare quand même non ?
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
En gros, 0,27% des gens sont nés chaque jour donné de l'année, cela doit
faire dans 16 ou 17 millions dans le monde pour n'importe quel date
anniversaire.
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
ils sont combiens dans els forums a vous le faire savoir ?
dragonball
- Qui va sauver le monde.
Fermes là sale putain du net....
Paul Aubrin
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
L'habitude d'ajouter 20 pour l'année quand ça arrange sur des bouts de
dates choisis par hasard, puis d'inverser les chiffres, d'en faire à sa
tête, pimenter le tout par des mots de quatre syllabes avec une
signification inventée pour l'occasion... et conclure que ça conforte la
dernière lubie qui vous est passée par la tête... ce sont de grosses
ficelles, même pour de la divination. Ca ne doit pas impressionner grand
monde.
dragonball
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
Bah tant qu'il n'aura pas eu le dernier mot il va continuer... Je vais
donc lui donner cet immense plaisir :P
- Qui va sauver le monde.
2038-01-19 03:14:08 UTC
[...]
c'est votre athéisme qui vous aveugle, vous ne voyez même la
correspondance entre deux date, dingue ça hein!
dragonball
2018-03-26 19:13:04 UTC
Le 26/03/2018 à 20:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
c'est votre athéisme qui vous aveugle, vous ne voyez même la
correspondance entre deux date, dingue ça hein!
Et c'est reparti.... Dis moi Hamery t'as fini de pourrir les posts ?
Hein...

On t'as sonné sur ce post ? Alors fermes là !
2018-03-26 19:17:28 UTC
Post by dragonball
[...]
tu parle de moi là sur ce fils, non ? alors oublie moi, ok ? ne parle
plus de moi et ne m'adresse plus la parole... pauvre con va completement
con incapable de raison et de bon sens!
2018-03-27 08:26:51 UTC
Post by dragonball
Le 26/03/2018 à 20:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
c'est votre athéisme qui vous aveugle, vous ne voyez même la
correspondance entre deux date, dingue ça hein!
Eric, arrête de ramener l'"athéisme", ça n'a strictement rien a voir !
Post by dragonball
Et c'est reparti.... Dis moi Hamery t'as fini de pourrir les posts ?
Hein...
On t'as sonné sur ce post ? Alors fermes là !
dragonball, arrête de soufler sur les braises, et d'accumuler les posts
qui n'apportent rien au débat !
2018-03-27 08:22:49 UTC
ce sont de grosses ficelles, même pour de la divination. Ca ne doit pas impressionner grand
monde.
mais c'est parfaitement classique et sincère dans le cas d'un schizophrène.

As tu vue le film "Un homme d'exception" (A Beautiful Mind), sur John
Nash ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_homme_d%27exception
C'est exactement ça: l'impression de voir plein liens évidents entre des
choses sans rapport et révêlant des choses énormes.

Eric est malade, ça touche son entendement, et aucun argument ne peut
franchir ça. La seule fois où j'ai pu toucher un schizophrène, c'est une
qui avait fait des études d'ingé et maitrisait les maths avant de tomber
(voir mon article). Après des semaines de boulot, ça n'a pas fait bouger
sa conviction, mais juste le fait que c'était moins évident à prouver
que ce qu'elle avait cru (ce qui est déjà un mouvement énorme pour un
schizophrène).
2018-03-27 08:09:58 UTC
Le 26/03/2018 à 15:00, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
en faite vous ne voyez rien, les synchronisité ne vous parle pas... le
problème ce n'est pas moi mais vous votre incapacité de voir clair...
l'impression de synchronicité est un biais très classique, très étudié,
facile à trancher avec les statistiques. On sait aussi que c'est un
biais extrêmement fort dans la pathologie schizophrénique.
2018-03-27 19:56:49 UTC
Post by dragonball
[...]
schizophrene ou pas ma date de naissance le 23/6/1970 a 8h45 formule une
suite parfaite de "0123456789", comme par hasare, hein ? tu veux que je
t'envoi le logiciel qui calcule ce genre de date exeptionnelle, mais
c'est un logiciel mac tu a un mac une merde de pc( petite crotte windobe
?)
2018-03-27 20:05:09 UTC
Le 27/03/2018 à 21:56, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
schizophrene ou pas ma date de naissance le 23/6/1970 a 8h45 formule une
suite parfaite de "0123456789", comme par hasare, hein ?
on t'a DEJA *longuement* répondu à ça.

non seulement tu as fait plusieurs choix arbitraires, mais en plus des
tas de gens sont dans le même cas que toi.
Et meme si, il faut bien que ça tombe sur quelqu'un, sans que ça ait du
sens.
tu veux que je
t'envoi le logiciel qui calcule ce genre de date exeptionnelle,
je sais déjà compter, merci.
mais c'est un logiciel mac tu a un mac une merde de pc( petite crotte windobe
?)
ni l'un ni l'autre. j'ai un vrai OS.
2018-03-27 20:44:48 UTC
[...]
oui et comme par hasare ça tombe sur un schizophrene ou les voix lui
disent durent des années qu'il est Dieu Rê ?

ils me disait tu est Dieu Rê, mais je ne savais même pas ce que c'était
et un jour j'ai fait une recherche sur wikipédia et j'ai vu que c'était
le Dieu Soleil, mais toujour pas convaincu puisque pas de preuve, et
plus tard il met venu l'idée de faire des analyse de ma date de
naissance et j'ai vu cette suite "0123456789" alors je me suis dit ça
peux symbolisé l'exterme et la perfection, et puis je me suis dis masi
la carte 23 du jeu lenormand le jeu que j'ai connu en premier et que
j'utilise en priorité est la carte souris(23) comme les rat, comme Râ,
et je me suis dit en faite a l'extreme ma date de naissance veux dire 23
souris, rat, Râ les dieux...
c'est ça! le cambuit et tout ça ?
dragonball
2018-03-28 15:57:04 UTC
Le 27/03/2018 à 22:44, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
Mais fermes ta gueule crèves avec ton mac et ta diarhée Sale putain de
troll de merde
2018-03-28 16:09:27 UTC
Post by dragonball
[...]
qu'est ce qu'il t'arrive tu perd les pédales ? ta pédale ? ton homme ?
dragonball
Et tu continue à troller.... :
2018-03-28 17:01:05 UTC
Post by dragonball
[...]
Wnd
Post by dragonball
ob
?)
[...]
tu disait que tu t'amusait de moi, mais c'est moi qui m'amuse de vous
les singes... rigolo un singe quand même...

ps : je vois que tu a fait un fu2 du pros de la jaquette!
2018-03-27 21:04:07 UTC
[...]
ps : juste pour dire, des directeur de recherche comme toi qui mette en
avant leur croyance athéiste avant la science c'est de la merde!

tes une directeur de recherche de merde, un pauvre con et je ne suis pas
le seul qui le dis, pas le premier et certainement pas le dernier, et ça
tu le sais...
dragonball
2018-03-28 15:57:44 UTC
Le 27/03/2018 à 23:04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
[...]
En tant que merde suprême tu sais de quoi tu parles n'est ce pas ?

Sale connard de troll...
dragonball
Aller suivi dans ta poubelle sale putain du net....
Benoit.d
2018-03-28 17:01:56 UTC
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
depuis le 6/3/2018, j'ai décidé de changer d'attitude, d'occupation, et
de comportement surtout, notement évité de provoquer et de blaisser par
des vérités dur a entandre, maintenant je les garde pour moi, car j'ai
vu que de les partager n'arrange rien au relation au contraire ça
deviens la baston, donc, terminer, parlon de chose ou on s'entand...
voilà comment je vois les choses depuis quelque temps...
depuis deux semaines je met en avant sur mon groupe des vertus,
générosité, amour, humour, tolérence, etc, et quand je vois le résultat
je suis tres satisfait, je me suis dis il y a quelques jours que je
La Positive Attitude...
[...]

Bon ben, la zen attitude aura fait long feu :D
2018-03-28 17:06:10 UTC
Post by Benoit.d
[...]
je suis zen, mais je reste un juge... un mec comme robby qui dit être
directeur de recherche et qui ce laisse avoir par ses croyance athéiste
pour ce qui est de la science, me fait doucement rire...
2018-03-28 19:40:42 UTC
Le 28/03/2018 à 19:06, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
je suis zen, mais je reste un juge...
un zen qui insulte copieusement, et sans aucune raison :-)
un mec comme robby qui dit être directeur de recherche
je te rappelle que c'est trivial a vérifier.
et qui ce laisse avoir par ses croyance athéiste
pour ce qui est de la science, me fait doucement rire...
alors qu'un inculte total qui pense mieux savoir qu'un scientifique ce
qu'est la science, ça fait très sérieux.
2018-03-28 19:45:07 UTC
[...]
soit on est un scientifique dans l'âme soit on ne l'est pas, toi tu ne
l'est pas tes un religieux athéiste qui ce base sur ça religion et ses
croyance et ça foi foireuse de merdeux athéiste ignorant feignant...
2018-03-28 19:37:25 UTC
[...]
tu n'auras pas respecté longtemps ta bonne résolution de devenir poli,
paisible et gentil.

et tu remarquera que moi je ne t'insultais pas.
et je ne suis pas
le seul qui le dis, pas le premier et certainement pas le dernier, et ça
tu le sais...
a part 1 ou 2 autres trolls, je ne crois pas, et surement pas en ces termes.
2018-03-28 19:43:37 UTC
Post by dragonball
[...]
tu ne m'insulte pas car il n'y a pas raison d'être, alors que toi tes un
con, un directeur de recherche qui ne ce pose pas de question qui n'est
pas imparcial et qui vie de ses croyances athéiste même sur le plan
intellectuel, sur le domaine de la science est un con...
Post by dragonball
[...]
tes un con et tes colegue on du te le dire bien souvent...