Pyramides
Marc SCHAEFER
2017-12-25 17:42:27 UTC
D'un côté il y a les scientifiques: appliquant la physique des particules
(muons), obtenant les autorisations de l'Egypte, installant et adaptant des
capteurs pendant des mois au sein d'une équipe multi-disciplinaire et
multi-nationale, ils réussisent l'exploit en quelques semaines de montrer que
leur processus permet de détecter des cavités dans une des pyramides mineures;
suite à cela, quelques mois d'acquisition de données permettent de prédire une
petite cavité dans Cheops, qui est ensuite confirmée.

Malgré certaines difficultés liées aux autorisations en Egypte, ils persistent,
installent d'autres capteurs et obtiennent un résultat encore plus intéressant:
une très grande cavité. Ce résultat va être vraisemblablement testé
expérimentalement (faire un trou, y mettre une caméra, etc). On saura alors
ce qu'il y a dans cette cavité. Il n'y a aucun besoin de donner des
hypothèses, attendons. La science est prudente.

D'un autre côté, un ou deux gniolus font une petite vidéo sur Internet,
composée principalement d'images d'archives (ou de violation de droits
d'auteur), en postulant des hypothèses complètement foireuses: équateur penché
et alignement de monuments, construction des pyramides par les extraterrestres,
etc. Quelques personnes essaient de montrer la vacuité de ces postulats qui ne
reposent sur rien, sans grand succès.

Devinez lequel de ces deux groupes de personnes a le plus de résonnance ? :)
Yannix
2017-12-28 18:49:54 UTC
Post by Marc SCHAEFER
[...]
Devinez "Marc SCHAEFER", ce que tout le monde en pense du coté des
archéologues qui mettent les mains dans la glaise ? :

:o)

Marc SCHAEFER
2017-12-28 18:59:50 UTC
Devinez "Marc SCHAEFER", ce que tout le monde en pense du coté des
http://youtu.be/REkRPZ4k33o
Il suffit, Monsieur Yannix, de faire un trou à l'ancienne et on
saura s'il y a vraiment une cavité et si elle a une valeur
archéologique. Il ne s'agit pas d'une élucubration dont je
parlais.

Testable, c'est de la science, non?
Yliur
2018-01-10 23:30:17 UTC
Le Mon, 25 Dec 2017 18:42:27 +0100 (CET)
Post by Marc SCHAEFER
[...]
Oui mais l'autre a les textes les plus amusants ;)
<http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse>
Joe Cool
2018-01-11 21:06:44 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Malgré certaines difficultés liées aux autorisations en Egypte, ils persistent,
une très grande cavité.
Je crains que cette grande cavité soit pile à l'endroit où Philippe
Lheureux a calculé son emplacement...
Joe Cool
Yannix
2018-01-11 22:05:09 UTC
Post by Joe Cool
Post by Marc SCHAEFER
[...]
Ah. Ce bon vieux Philippe Lheureux... Qu'est-ce qu'il devient notre
ingénieur des eaux et pyramides ? Toujours son hypothèse de la chambre
cachée qui sera révélée par les eaux ? Prochaine vidéo 3D sponsorisée
par Véolia et la Lyonnaise des Eaux à la place de Houdin et de Dassault
Systèmes ?

X.

PS:

--
Post by Joe Cool
Joe Cool
2018-01-11 22:14:11 UTC
[...]
Il n'empêche que les découvertes récentes vont dans son sens, dans le
sens des «cranks»...

Les «cranks» auraient raison ? Nous voici revenus cent ans en arrière !
Il ne manquerait plus qu'une nouvelle physique quantique, une nouvelle
relativité générale, leur unification ou je ne sais quelle monstruosité.
Joe Cool
Yannix
2018-01-11 23:16:26 UTC
Post by Joe Cool
Post by Yannix
[...]
Quelles sont donc ces "découvertes récentes" en matière de "pyramidologie" ?
Post by Joe Cool
Les «cranks» auraient raison ? Nous voici revenus cent ans en arrière !
Il ne manquerait plus qu'une nouvelle physique quantique, une nouvelle
relativité générale, leur unification ou je ne sais quelle monstruosité.
Et puis cent balles et un Mars tant qu'on y est ? :)

Joe Cool
2018-01-12 23:48:22 UTC
Post by Joe Cool
Il n'empêche que les découvertes récentes vont dans son sens, dans le
sens des «cranks»...
Quelles sont donc ces "découvertes récentes" en matière de "pyramidologie" ?
L'existence d'une chambre secrète au cœur de la grande pyramide, ballot...
Post by Yannix
Et puis cent balles et un Mars tant qu'on y est ? :)
Commencez à faire des économies.
--
Joe Cool